Recap mensuel ! (anciennement "Statistiques ! °W°") - Page 3
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recap mensuel ! (anciennement "Statistiques ! °W°")

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Lun 2 Sep - 22:09



Allez, cette fois je m'y colle pour de vrai.

Bienvenue, cher lecteurs Game&Boyiens pour le Récap des vacances d'été ! 8D

Parce que oui, y'a eu beaucoup de choses, ces deux derniers mois, alors allons y vite. :3

Déjà, niveau vie du forum, on a le jeu organisé par Screw à finir. Ensuite, Mia pourra en lancer un autre que je lui ai proposé, et il parlait même de mettre un lot en jeu (il a des jeux gratuits sur steam qu'il n'utilisera pas, je crois.)
Le top est à l'arrêt. Mia ne sait pas quand il reprendra, mais c'est pas grave. Prends le temps qu'il te faut, c'est pas grave. :V

Dans les topics importants, y'a eu récemment le coin perdu de l'internet, qui semble bien prendre pour le moment. Il faut dire qu'on a toujours un p'tit lien à lancer ici ou là, donc c'est un topic classique, et il était manquant. :D

Dans les tests et les écrits, y'a eu pas mal de choses. Déjà, Elione nous a fait découvrir Welcome to Night Vale, une chouette série de podcasts très inspirants.
Mia a commencé une série de mini-tests avec Open Hexagon.
DNX nous avait fait la recette de la Glace à l'eau de mer ! Vous l'aviez oubliée, hein? :D
Entre deux glaces, pourquoi ne pas lire  le voyage au Japon de Ndjicki? C'était un gros pavé tout comme il faut, et il est allé partout.
Ou sinon, vous pouvez toujours lire Uglies. Elione nous a présenté ça, et c'était encore une fois fort intéressant !

Maiiiis tout ça, bon. Bof, quoi. C'est du contenu intellectuel, c'est chiant de réfléchir, non non ! Abrutissons nous tous ensemble devant Glee ! On pourra manger des concombres en buvant du gaspacho, tout en riant gentiment pendant que Screw nous chante sa chanson préférée. Avec la chorégraphie ! :D

Mais vite, changeons de chaine, y'a Sherlock qui commence ! Et c'est encore une fois Elione qui narre l'histoire.

Faisons fi de la télé. Allumons une bonne vieille PS1, et jouons à Digimon World. C'est rare que Shift nous prête un jeu, il faudra penser à lui rendre après l'avoir fini. On ne voudrait pas voler accidentellement un jeu de plus à un ami, non? (avouez qu'on l'a TOUS fait au moins une fois. Même sans le vouloir. è_é)

Mais vous savez pourquoi ça arrive, ça? Peut-être simplement parce que vous avez oublié de le rendre... Et vous savez comment ça marche, la mémoire, pour les ordinateurs? Allez allez. Cellyra nous a fait un petit historique, histoire de vous... rafraîchir la mémoire !

Voilà ce qu'il s'est passé en deux mois. Ca en fait, des choses, hein? :D
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mar 3 Sep - 12:49



OH OUI le récap ! \o/ 

Wow on a écrit tout ça ? Et moi qui avais l'impression de jamais passer cet été xD

Eh bien, c'est plutôt cool tout ça :D ça fait repartir de bonne humeur, pour le coup. Et j'aime bien la façon dont tu as raconté, c'est rigolo. 

Et bon retour de vacances tout le monde /o/
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 6 Oct - 13:32



Coucou, comme toujours je suis en retard ! o/

Je n'ai pas vu le mois de Septembre passer. Tout est allé très vite, et pourtant, sur G&B, les choses avançaient...

On a eu le retour de Glwadou, qui nous a offert un bien joli test sur Bastion. On a beaucoup de personnes qui aiment bien ce jeu (Mia, Nionne, de tête...), donc c'est avec grand plaisir qu'on retrouve notre amie lapine. :3
Nionne continue avec un test sur OFF, le jeu culte de Mortis Ghost. Ambiance glauque dans un monde trop coloré, pleins de contrastes, HGGNN, j'adore OFF. Très fort. <3
C'est ensuite au tour de Mia de poursuivre sur les jeux indés avec son premier Coup D'oeil : PacMan Chamionship edition DX.
Mais les indies de partout, ça embête Yosh... A quoi reconnait-on un développeur indépendant ? Topic débat qu'il serait intéressant de creuser, tant le titre "d'indépendant" est difficile à définir...

Mais c'est connu, Mia, il aime pas les débats. Le Mia, il préfère I Fucking Love Science sur facebook, et il partage la découverte du Phoneblocks, le portable 100% modulable. Un peu de technologie ne fait jamais de mal, surtout quand il s'agit de bonnes idées. :3

La principale raison de mon absence, c'est la publication de mon article sur l'hypnose. Suite à cet article, j'ai été beaucoup pris partout sur internet. Mais c'est en train de se calmer, et j'ai quelques projets pour le forum. :3

Mia dit qu'il a plein de jeux à donner, notamment des exemplaires de Bastion et FEZ. De mon côté, j'ai un petit jeu à scoring qui pourrait servir pour un petit concours. Il s'agit de Music Catch, mais je voudrais votre avis : est-ce qu'on prend le 1 ou le 2?
Donnez votre avis, qu'on puisse lancer ça rapidement. :3

Je viens de parler à Nionne de deux petits jeux de dessins qu'on pourrait organiser. L'un d'eux est peut-être adaptable en multi-forum. Je réfléchis encore un peu, et peut-être que je lancerai ça dans le mois, ou le mois prochain.

Ha! J'allais oublier le traditionnel point sur le TOP ! On a eu deux vidéos ce mois-ci. Peut-être aura-t-on la surprise d'en avoir d'autres bientôt? Huhuhu. On arrive à la fin ! <3

C'est tout pour Septembre ! On a déjà un article pour Octobre, et un hypothétique topic de vie du forum dans le prochain récap. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 13 Oct - 19:23



ohohOh ! Une petite nouveauté sur le forum :
Le champ de profil Info +

Grâce à lui vous pourrait rajouter une phrase de 30 caractère maximum qui s'affichera en dessous de votre pseudo lorsque vous poster. (à la manière d'un rang perso)
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Dim 13 Oct - 20:02



Plus il y a de moyen de rajouter du lulz, et plus j'suis heureux ~
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dim 13 Oct - 20:10



Okay Mia. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 13 Oct - 20:19



C'est rigolo, comme ça on cerne mieux les personnes !

(+ de surprises pour plus tard) !
FStoadix
FStoadix

Pro-Lolicon

Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dim 13 Oct - 20:28



Merci, j'ai enfin pu faire ressortir quelque chose que je gardais en moi depuis trop longtemps
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dim 13 Oct - 20:44



J'adore comme dès que c'est pour ce genre de bêtises, y a du monde. :D

Vous êtes tous parfaits. <3

Sinon au fait, je veux bien le 2 de Music Catch, Koten. Il est plusse mignon. <3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 13 Oct - 20:51



Kana a écrit:J'adore comme dès que c'est pour ce genre de bêtises, y a du monde. :D
T'es pas en reste je te rassure XD
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dim 13 Oct - 21:30



T'inquiète pas je me comptais bien dans le lot ! :D
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Oct - 10:57



Petit mise à jour de Forum Actif :

  • Les liens intégré de YouTube fonctionnent enfin de façon normale
  • La balise YouTube ne prend plus le liens entier de la vidéo, Exemple :
    Code:
    Le code : [youttube]http://www.youtube.com/watch?v=pvVuEv0NaKY[/youttube]
    Ce transforme en : [youttube]pvVuEv0NaKY[/youttube]


J'ai aussi désactivé de base sur les nouveaux messages le WYSWYG (l’aperçu en live des BBcode), car personnellement ça me gênait plus qu'autre chose surtout pendant l’édition de message.
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Sam 9 Nov - 22:17



Oyé oyé braves gens ! Pour le récap' de ce mois-ci Koten est absent et c'est donc à votre chère modératrice que revient la tâche de vous rappeler toutes les bonnes choses que nous avons faites ensemble !

Principalement, il a eu deux reviews : la mienne, sur le film The Divide, encore un truc bizarre pour avoir l'air d'un hipster dans les soirées mondaines ; et celle de Maki sur le jeu Anti-Idle, un autre truc bizarre pour avoir l'air d'un hipster mais cette fois c'est un jeu vidéo aux règles particulièrement surprenantes. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ! J'ai testé, c'était bizarre mais amusant. o3o

Sinon, y a Mia et Waffy qui ont commencé un débat sur les jeux, les dates de sortie et les retards. Vous pouvez aller lire leurs réponses et participer à la grande interrogation : Un jeu retardé est-il forcément mauvais ?

Les galeries de Mia et la mienne ont également été mises à jours ! Si vous avez besoin de vous reposer les yeux avec de jolies choses allez chez Mia okay j'arrête la fausse modestie, jetez un coup d'oeil partout, ça fait plaisir. :3

Sinon, dans l'ensemble, les stats disent qu'on a été particulièrement actifs ces trois derniers mois. Néanmoins, j'ai aussi entendu dire que certaines personnes ne ressentaient pas cette amélioration. Il parait qu'on serait plus actifs sur le groupe skype et qu'on délaisserait un peu le forum.
Personnellement, j'ai pas remarqué ça. Au contraire, je trouve qu'on a trouvé un rythme plus soutenu ces derniers temps, une vitesse de croisière qui est ptet pas encore ça mais qui fait plaisir quand on arrive le soir sur le forum et qu'on voit des nouveaux posts. Et il me semblait que le groupe skype avait décomplexé les gens et incité à partager, j'ai le sentiment qu'il y a moins de malaise au moment de poster, parce qu'on se connaît mieux et qu'on craint moins de gêner. Mais ça ne concerne peut-être que moi et c'est peut-être quelque-chose de plus évident pour ceux qui passent rarement sur le groupe. Alors voilà, en tout cas, la discussion est ouverte si vous souhaitez en discuter. Parce que vous ne devez pas vous sentir gênés de discuter de tout ce que vous voulez ici. o3o

Et pour l'instant, je vous laisse la parole et je rends le micro à Koten pour le récap de novembre, qui contiendra bien sûr cet événement que vous avez tous tant attendu : LA FIN DU TOP HOHOHOHO.
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 10 Nov - 12:57



OUI, LE DÉBAT. Je voulais y répondre et puis ça m'a échappé.

Concernant l'évolution de l'activité, je suis d'avis que cette dernière est plutôt partagée entre skype et le forum. On a des discussions assez longues et intenses sur skype (forcément, la réponse est directe donc bla bla bla) et des posts qui sont plus..."ancrés dans le temps" sur le forum. Chacun est sa place et ça fait du bien ~
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mar 25 Mar - 17:21



Allez, soufflons la poussière. Remontons ensemble jusqu'à Décembre dernier.

Il y a eu la fin du top 1 et, dans la foulée, le lancement du top 2 ! Comme vous le savez, c'est Mia qui gère le projet, et franchement, niveau organisation, ça gère. :DD
Bon, les uploads sont un peu difficiles, mais on s'en fiche. L'organisation des formulaires, les top persos et tout ce qui va avec, c'était vraiment bien géré.

Niveau vie du forum, on a eu nos deux nouveaux : Le minion et Angel. Evidemment, on les accueille et on leur fait des bisous partout, on vous aime déjà ou on va vous aimer dans un futur probablement proche, tout ça, voilà. Mais c'est cool, ouais ouais ! Ca fait du bien d'avoir de nouvelles têtes ! °A°

Alors, depuis Décembre, je sais que je n'ai pas tenu le catalogue de tests à jour. Donc je vais dire ici tout ce que j'ai noté de nouveau, mais n'hésitez pas à me faire signe si j'ai oublié votre écrit quelque part ! Ces derniers mois ont été plutôt chargés, heheh...

Mon catalogue me montre en premier 007 Nightfire, par Angel. C'est le tout dernier test du forum, dernier en date, et premier d'Angel. De ce qu'il m'a dit, c'est un test qu'il avait déjà fait pour ailleurs, mais c'est pas un problème. Allez donc lire son test : on manque de jeux Gamecube ! °A°

On a notre premier test de jeu WiiU, avec [WII U] Super Mario 3D World, rédigé par le Minon Donut ! Bon, y'a eu plus de critiques, mais il est jeune, il va apprendre avec l'expérience et développer son style d'écriture. Je vous laie dit. (pardon pardon)

Rainbow a fait un test/aperçu sur un Tuhou-like qu'il faut absolument que je teste : Len'en Project !!
A tester, a tester d'urgence. J'lance mon téléchargement directement, tiens. è_é

Kana n'a pas chômé. Elle nous a sorti deux pavés pour son Masterpost : Assassin's Creed. Écrits complets et pleins d'émotions, c'est toujours un plaisir de te lire, Nionne ! :D

D'elle, je retrouve également des traces de Filth, son nouvel article de sa série "Fonds de tiroir". Le topic avait d'ailleurs tourné sur un débat plutôt intéressant.

Côté débat, on a aussi eu Plaisir de jeu VS Frustration. A lire, y'a de belles choses dedans (la réponse de Yosh. <33)

J'ai également complété la partie culture avec mes articles-tutos sur l'hypnose : Du Pré-talk au Réveil, Un premier aperçu du somnambulisme hypnotique et les suggestions hypnotiques

Et voilà tout ce que j'avais noté. Faites-moi signe si j'ai oublié ce que vous avez écrit ! Je rajouterai ça ! o/

OH ET PUIS WAFFY EST DANS LE STAFF, AUSSI, HEIN. FICHTRE.


Dernière édition par Koten le Mar 25 Mar - 20:09, édité 1 fois
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mar 25 Mar - 18:04



LE RETOUR DU RECAP. *A*

Je suis ravie de t'annoncer que tu n'as pas oublié tant de trucs que ça ! :D J'ai seulement constaté qu'il y avait eu deux reviews musicales qui sont passées à la trappe : la présentation d'un duo féminin français par Screw, Brigitte, que j'avais moi-même complètement oublié du coup donc je vais y retourner de ce pas, et le pavé informatif sur les MAD de Mia. De quoi surprendre vos petites oreilles avec des sons variés et originaux. <3

(Oh, et aussi une autre de mes reviews, mais je sais que vous me trouvez cinglée avec mes histoires de loups-garous, c'est pas grave <3)
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 25 Mar - 18:14



Koten a écrit:Evidemment, on les accueille et on leur fait des bisous partout, on vous aime déjà ou on va vous aimer dans un futur probablement proche, tout ça, voilà. Mais c'est cool, ouais ouais !
Moi, je vous aime déjà, dans tous les cas :3

Koten a écrit:Allez donc lire son test : on manque de jeux Gamecube !
J'en ai d'autres en stock si tu veux ^^'

Angelynk
Angelynk

Pomme de terre.

Messages : 53
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 25
Humeur : Angélique

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum