MAD / YTPMV : Un univers déjanté
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MAD / YTPMV : Un univers déjanté

Mer 26 Fév - 15:56



Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous faire découvrir la où est passé plus de la moitié de mon adolescence : Les Mads et les Ytpmv

Le concept d'un Mad est très simple, il consiste à un remix ou un arrangement d'une musique grâce à d'autre contenu (généralement D'anime) visuel ou de clip audio
Tout cela dans deux but : Avoir un résultat agréable à l'oreille tout en divertissant par son non-sens (Je ne parlerais pas d'ear rape dans ce topic)

J'ai découvert ce phénomène peut après la sortie de lucky star et j'ai tout de suite été convaincu par le potentiel de ces vidéos.


Prenons ici un exemple, la scène ou tsukasa apprend à jouer de la flûte :



Cette scène peut paraître banale et pourtant c'est une excellente source à mad, exemple : Night of Tsukasa



Ces vidéos principalement disponible sur le site japonais Nico Video (équivalent de Youtube) on très vite eu leurs équivalent "youtube", les Youtube Poop Movie.
Je doute qu'il soit nécessaire pour moi de vous expliquer ce qu'est une youtube poop : Vous prenez des sources aléatoire pour en faire une vidéo avec un manque de sens évident. Quand on y réfléchis, c'est presque la description du MAD !

L'avantage des YTPMV est le choix des sources qui pour la première fois dépassait les frontière du Japon, à ce niveau la n'importe qui pouvais ce retrouver dans une YTMV



Au fil du temps certaines sources sont devenu incontournable :



THE STOP SIGN IS AN OCTAGON




Pour finir je vous propose une petite compilation classée par série et je vous souhaite une bonne écoute !

Lucky Star:

Nichijou:

Raocow CAT PLANET:

Death Note:

Octagon:

Tout et surtout n'importe quoi:
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Dim 2 Mar - 18:21



Moi, plus généralement, c'est dans les YTP que j'ai passé la moitié de mon enfance-adolescence.
Puis Youtube quand j'étais gamin c'était juste l'âge d'or quoi... pas de google ou de podcasters partout, juste des YTP et des vidéos de chats... mais je m'égare.

Bref, je ne peux pas ignorer ce topic, ce serait contraire à mon éthique.







j'en mettrai peut-être plus plus tard parce que là pas le temps hehe
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum