[GC] 007 Nightfire (test)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[GC] 007 Nightfire (test)

Dim 23 Mar - 19:37



Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous présente le test de James Bond 007 : Nightfire.
Sorti en 2002, ce jeu reprend le film mais aussi les autres films et jeux du célèbre agent.

Dans le mode solo, au travers de 16 missions toutes plus différentes les unes que les autres, nous allons sauver le monde (comme d'habitude, la routine).
Le scénario tourne autour d’une menace de lancement de missiles que l’on doit à tout prix stopper.
Dans ces missions, nous passerons par la neige, les silencieux et les gadgets comme par la superbe VanQuish sous-marine, les lance-roquettes thermo-guidés et les avions. Il faut savoir être discret mais parfois il vous faudra être un homme d’action.

En ce qui concerne le mode multijoueur, en écran scindé jusqu’à 4 joueurs, il y a pas mal de maps mais pas non plus énormément. J’aime bien ce mode car on peut tout simplement jouer tout seul face à des I.A. que l’on peut définir soi même: par exemple, un Odjob lent mais blindé de vie qui aura tendance à suivre un de ses alliés ou un Renard ultra rapide avec des réflexes de la mort mais qui vise très mal. On peut vraiment définir chaque aspect des I.A. et c’est génial.
Et entre nous soi dit, les cheats, c’est cool, on peut débloquer les personnages et certaines choses sans faire la campagne ;)

Personnellement, je joue le personnage du nom de Ninja en mode multijoueur avec le sniper tactique.
En solo, ma mission préférée est celle qui se nomme « Réactions en chaîne » où il faut infiltrer un complexe nucléaire et sniper les ennemis. Que du bonheur.

Niveau graphisme, quelques bugs graphiques mais c’est vraiment passable pour un jeu de l’époque.
Niveau gameplay, bien pensé mais parfois pas très intuitif.
Note finale: 16,5/20. Oui, le peu de missions et de maps me rebute un peu et les bugs graphiques sont du niveau amateur de temps en temps (et certains problèmes au niveau des I.A. qui courent dans les murs en multi...)
Angelynk
Angelynk

Pomme de terre.

Messages : 53
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 25
Humeur : Angélique

Revenir en haut Aller en bas

Lun 24 Mar - 0:05



Oh, tient? Tu fais des tests sans image, toi ? Pourquoi ce choix ? o__o
Je sais pas vraiment quoi dire. Je suis quelqu'un de très visuel, donc pour moi ça me semble primordial si tu veux réussir à parler à ton auditoire d'illustrer au maximum tes propos. Tu m'as dit que c'était un copié/collé d'un site; là bas aussi le test est aussi dénudé ? (Naaaah, c'pas possible.) o__o'

Bon, en soi, le test est tout à faire classique dans sa forme. T'as la chance d'écrire bien pour ton âge, et je suis sûr qu'à l'avenir ça donnera des articles encore meilleurs.

En le lisant, sur la fin, je me suis quand même posé la question de la notation. C'est pas pertinent de noter les jeux, et, pourtant, on le fait partout, sur les grands sites de presse (sauf, heu, il me semble, gameblog qui donne plutôt des "avis favorables").
Si on regarde deux secondes, on se rend compte que chaque jeu a son score metacritic, et qu'on transforme un rendu subjectif en un score "objectif". Ca ne me semble pas pertinent.
(j'sais pas pourquoi d'un coup ça m'a choqué, là, comme ça. Ouais. .__.)
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Lun 24 Mar - 5:30



La notation sur mes articles est purement personnelle :p
Et normalement il y a une image qui présente l'article mais j'écris souvent depuis mon téléphone du coup je mets peu d'images.
J'essayerai d'en mettre la prochaine fois ;)
Angelynk
Angelynk

Pomme de terre.

Messages : 53
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 25
Humeur : Angélique

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum