Len'en Project, la contre-attaque ?
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Len'en Project, la contre-attaque ?

Dim 9 Mar - 14:35



Voilà.
On y est.

Il n'est plus possible de faire marche arrière.

La contre-attaque des Illuminatis arrive... et ils comptent bien conquérir le monde, en commençant par dominer le succès de Touhou Project et se l'approprier.

Len'en Project, la contre-attaque ? Illuminati100
Nous sommes partout...

"Dis-donc... t'exagères pas un peu, là ?"

Oui, bon, juste un petit peu.
Puisqu'on n'a pas le droit de plaisanter ici, passons aux choses sérieuses. J'innove avec quelque chose en relation avec Touhou, une série qui je suis sûr est inconnue de tous ici *fuit très vite*
Non sérieux, si il y en a ici qui ne connaissent pas Touhou, il serait temps de connaître. WIKIPEDIA, JE TE CHOISIS !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Touhou_Project

"Len'en Project" ? Kézako ?"

"C'est vraiment une contre-attaque pour tenter de renverser le succès de Touhou ?"

Ca m'étonnerait, étant donné que JynX, le créateur de Len'en Project, est lui-même un fan de la série. Il est d'ailleurs connu pour avoir fait des "remakes" (non-téléchargeables, malheureusement) de jeux Touhou PC-98. Genre ça :


Un bon fan qui se respecte aurait forcément envie de jouer à ça.

"C'est un fangame, alors ?"

On peut dire ça. Ca ressemble en plein de points à Touhou, mais ce n'est pas situé dans l'univers de Touhou pour autant.

"Je ne vois ni Reimu, ni Marisa, ni Sakuya ou les autres ! C'est normal ?!"

Bordel, je viens de te dire que ce n'est pas situé dans l'univers de Touhou !

"Oooh ! Ca veut donc dire, pas de Gensokyo ?"

Hé non. L'action se déroule à Mugenri, un pays lui aussi caché de la réalité et rempli de yôkais.

Vous l'aurez donc compris (je crois ?), Len'en Project est tout simplement une série de jeux manic shooters/danmaku créée par JynX et largement inspirée de Touhou Project mais qui n'a justement rien à voir avec Gensokyo, le lieu où se déroule principalement l'action dans Touhou, et ses habitants.

"Jamais entendu parler..."

Normal, ça ne date que d'à peu près fin 2013. En outre, Len'en n'est pas encore bien connu, mais les traductions de ses deux jeux ont déjà commencé.

"Deux jeux ? Tu veux dire qu'il n'y a que deux jeux Len'en pour l'instant ?"

Ben, pour une série qui vient de naître, je trouve que c'est pas mal, non ?
Il y a en effet, pour l'instant, deux jeux Len'en dont un en préparation :

Len'en Project, la contre-attaque ? EEtitle
Evanescent Existence.

Len'en Project, la contre-attaque ? EMStitle
Earthen Miraculous Sword.

Len'en Project, la contre-attaque ? Rmititle
Reactivate Majestical Imperial (sa fé RMI, kom le revenu minimum d'insertion xddddd)

En fait, les deux premiers ont été développés à peu près en même temps. Les menus se ressemblent beaucoup, non ?
Bref. Pourquoi je vous parle de Len'en en particulier ? C'est vrai, quoi, je pourrais vous parler d'autres fangames de Touhou, vu qu'il y en a une plétore, et notamment des excellents The Last Comer et Mystical Power Plant (koman jfé dla pub xddd).

"Sauf que l'univers de Len'en n'est pas le même que celui de Touhou !"

Bien vu ! Et c'est justement ça que je trouve intéressant, et même rafraîchissant. C'est bien joli les fangames de Touhou, mais comme je l'ai dis, il y en a plein... pourquoi pas une série dérivée de Touhou mais qui se situe dans un autre univers ?

"Ben... Ms Estacion ?"

Pas faux, mais il n'y a qu'un seul jeu Ms Estacion (c'est bien dommage d'ailleurs), alors que Len'en Project en a plusieurs.

"Bref, qui dit univers différent, dit personnages différents."

Evidemment. Bien que, niveau caractéristiques de tir des persos, on reste à peu près dans la même optique que dans Touhou. Je me contenterai de vous présenter rapidement les deux persos principaux de Len'en.

Len'en Project, la contre-attaque ? 167px-YabusameHourenEE
Yabusame Houren, une humaine capable de traverser les dimensions (en gros, c'est à moitié le pouvoir de Yukari, non ?). Elle est considérée comme une personne plutôt quelconque et pas très maligne, peut-être même plus crétine que quelconque. Une Reimu-like : ses tirs se propagent un peu partout et sont en homing.

Len'en Project, la contre-attaque ? 160px-TsubakuraEnrakuEMS
Tsubakura Enraku, une yôkai qui manipule l'encre... ou des nanomachines... ou un truc comme ça. Elle est considérée comme un génie. Ce n'est pas très clair si Yabusame et elle sont amies ou rivales. Une Marisa-like : ses tirs n'ont pas une grande portée mais sont puissants (et sa bombe est über).

Au fait, un fait intéressant à noter : dans ces deux présentations, j'ai considéré Yabusame et Tsubakura comme des filles, mais en réalité, tous les persos sont de sexe indéterminé.

"What ?"

Oui. Et vu que la majorité des persos ont les cheveux courts, ou des vêtements pas très féminins, c'est difficile à dire si ce sont des garçons ou des filles.

Len'en Project, la contre-attaque ? 1394318432-boss4
Alors ? Garçon ou fille ?

Quelqu'un a demandé à JynX quel était le sexe des personnages, et il a répondu qu'il laissait cette question à l'imagination des joueurs. Ca veut tout dire...

"Bon, et la musique, alors ? C'est quand même censé être un point important !"

Certaines sont bien ZUNish... et d'autres moins.
Ca n'égale pas le Maître (ZUN), et la plupart sont bof (faut un début à tout, hein), mais les musiques sont plutôt cools (ça me plaisait pas trop au début, mais dernièrement je me suis pris à siffloter inconsciemment sur pratiquement toutes les musiques) et y'en a même vachement entraînantes. Du genre :


Vous avez vu, elle tient un Zarbi dans sa main !... ça y ressemble, non ?



"D'accord... et les danmaku dans tout ça ?"

Aaah, ça, les danmaku...
Si vous cherchez des patterns assez funs et innovants, vous avez frappé à la bonne porte. Je trouve qu'ils constituent un des points forts de Len'en. Mais les images parlent mieux que les mots (surtout en parlant de danmaku) :

Len'en Project, la contre-attaque ? 1394320316-ex
Ouaaaaaaah !

Len'en Project, la contre-attaque ? 1394321488-ex3
WHAAAAAAAAAAAAAT

Len'en Project, la contre-attaque ? 1394321524-ex4
Kamek crie au plagiat !

Len'en Project, la contre-attaque ? 1394321548-ex5
Pour info, les deux trucs énormes à gauche et à droite ne font pas parti du décor...

A part ça, il y a 4 modes de difficulté, comme dans Touhou, à la différence près que le mode le plus difficile s'appelle "Unreal" et non "Lunatic". De toute façon, encore faut-il que vous arriviez à finir les jeux en Normal et Hard, hahaha...
Parce que oui, c'est tellement dur parfois que ça en est presque injuste, d'autant plus qu'on gagne des vies tous les 36 du mois.
Le "Easy Extra Mode" ravira ceux qui s'arracheront les cheveux à essayer de finir l'Extra Mode normal. Quant au "Absurdly Extra Mode", il ravira les masochistes.
Inutile de le préciser, mais le gameplay est le même que celui d'un Touhou classique : on ramasse des bonus de points et des bonus de puissance lâchés par les ennemis, ainsi que des bombes et des vies.
Il n'y a pas grande différence à ce niveau-là entre Evanescent Existence et Earthen Miraculous Sword, mis à part deux petites nouveautés dans ce dernier : les "bombes flash" différentes des bombes normales, que l'on peut utiliser à partir d'un compteur qui se rempli en "grazant" les balles, ainsi qu'une jauge qui se remplit grâce aux points accumulés mais qui diminue une fois que l'on meurt ou que l'on utilise une bombe.

"Et elle sert à quoi, cette jauge ?"

Si la jauge est toujours remplie une fois le boss final vaincu, il se passera quelque chose.

"Quel suspense..."

--

Bon, pour résumer : avec un début pas non plus brillant mais prometteur, Len'en Project est une nouvelle série qui vaut le détour pour les fans de Touhou. Le troisième jeu est déjà en développement et est prévu pour le Comiket d'hiver. Alors je sais pas vous, mais moi, je garderai un oeil là-dessus.
Pour les télécharger, c'est par ici : http://mugenri.blog.shinobi.jp/

"Si c'est sur danmakufu, laisse tomber..."

Ah, j'ai oublié d'en parler, ça ! Hé ben non, ce ne sont pas des scripts danmakufu. A la manière de Marine Benefit ou Resurrection of Heaven's Liquor (ben ça c'est un bon exemple XD), les jeux Len'en fonctionnent indépendamment.
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dim 9 Mar - 15:05



YAY. Le dernier point était très important à préciser, merci beaucoup ! :'D

Ils sont cools, tes tests, Rainbow. Tu gardes toujours ce style d'interview assez animée, c'est sympa.

Je te rajoute dans le catalogue en temps que "Dossier", vu qu'il y a trois jeux. Il faut que je refasse la news du mois, on a eu beaucoup beaucoup de tests depuis la dernière. :3

Merci à toi, je testerai ça, promis ! :D
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 9 Mar - 15:31



Ça a l'air plutôt fun ! :D

Ça fait une éternité que j'ai pas touché à un Touhou... j'ai probablement complètement perdu la main. Mais je testerai peut-être, ça ne mange pas de pain. :3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 9 Mar - 17:07



Ok faut que je me défoule sur un danmaku. DL now.

Et preach, Ms. Estacion et Marine Benefit étaient plutôt fun.

EDIT: Y'a un moyen de faire marcher les jeux sans que la première spellcard les fasse planter à chaque fois?
(C'est pas un problème de langue ou de full screen, j'ai essayé)
Castelin Norway
Castelin Norway

Is this kid high?

Messages : 97
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Humeur : GAYHOMOSEX

Revenir en haut Aller en bas

Dim 9 Mar - 23:12



Alors là...
Je n'ai jamais eu ce problème avec EE ou EMS, alors je sais pas trop quoi te dire... t'as bien téléchargé sur les liens les plus récents ?
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lun 10 Mar - 10:12



Ouais, les versions 1.01a.
Castelin Norway
Castelin Norway

Is this kid high?

Messages : 97
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Humeur : GAYHOMOSEX

Revenir en haut Aller en bas

Mar 11 Mar - 20:04



Tout ce que je peux te proposer, c'est de les retélécharger ou de chercher des versions complètes antérieures... ^^"

Il faudrait l'avis de quelqu'un d'autre qui l'a téléchargé en fait.
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mar 25 Mar - 22:32



J'ai testé le premier et j'aime bien ! :D

Au début, j'ai cru qu'on ne pouvais pas Deathbomb, donc ça m'a fait un peu peur. Au final, j'ai choppé le timing (qui est assez large, btw).
Déjà, surprise : on doit débloquer la Marisa en finissant l'easy-extra. Bon, bah j'ai joué Reimu en... normal. Histoire de se remettre dans le bain.

... Après deux essais, je décide de faire en easy. Nouveau jeu, nouvelles règles. è_é
Non mais c'est assez fou la marche de difficulté entre le easy que j'ai torché et le normal qui m'a 3CC au milieu de stage 5, quoi.

Sinon, on ressent très fort la patte Touhou. Très très fort. Mais c'est super cool à jouer : les patterns sont beaux, plutôt recherchés (le boss 5 est magnifique. Son arrivée est parfaite).
Par contre, y'a des spells qui sont super simples (on les passe sans bouger, hahah) et d'autres qui me semblent impossibles.

Un gros point fort, c'est qu'il y a de la continuité dans les décors. Ca le fait un petit peu dans UFO, et j'adore ça. Ca donne vraiment l'impression de passer d'un stage à l'autre.

Un peu trop d'ennemis arrivent par le dessous, cependant. D'ailleurs, ouais, en parlant de dessous : on peut positionner la hitbox de son personnage à la limite de l'écrans de jeu, ce qui fait que ça coupe le sprite en deux. Dans Touhou, t'as toujours une limite vers le bas (genre les jambes de Reimu ne sortent jamais du cadre). C'est très perturbant au début, j'ai trouvé. Jouer tout en bas rend la lecture de hitbox plutôt difficile.

J'ai fini l'easy-extra stage (du deuxième coup, je crois. Très facile, mais sympa :D).

Oh, et tu disais que le sexe des personnages était de libre interprétation. Et bien pour moi, les deux héroïnes sont des filles, sauf le chapeau de la Marisa ! Lui c'est un homme ! °A°

(ça doit être l'effet Touhou. Si un personnage a l'air vivant mais n'est pas humanoïde, alors c'est un homme. xD)

Je n'ai pas trouvé les liens de téléchargement pour le deuxième et troisième opus. Par contre, sur le blog que tu as mis, j'ai vu des remake de PC-98 (PoDD ?)? Tu sais quelque chose là dessus? Apparemment, y'a des CD avec boite physique et tout ! :O
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Ven 28 Mar - 12:32



J'aurais dû carrément mettre les liens de DL tout de suite, ça aurait été plus commode :

Evanescent Existence : http://www.vector.co.jp/soft/winnt/game/se504875.html
Earthen Miraculous Sword : http://www.vector.co.jp/soft/winnt/game/se504876.html
Reactivate Majestical Imperial (Démo) : http://www.vector.co.jp/soft/winnt/game/se506072.html (avec des patterns qui ont l'air un peu moins originaux que ses prédécesseurs pour l'instant, dommage)

Koten a écrit:on peut positionner la hitbox de son personnage à la limite de l'écrans de jeu, ce qui fait que ça coupe le sprite en deux. Dans Touhou, t'as toujours une limite vers le bas (genre les jambes de Reimu ne sortent jamais du cadre). C'est très perturbant au début, j'ai trouvé. Jouer tout en bas rend la lecture de hitbox plutôt difficile.

Je suis complètement d'accord. Il aurait fallu que j'énonce les quelques défauts des jeux, mais j'ai dû penser que ce n'était pas nécessaire (je pense trop souvent que beaucoup de choses ne sont pas nécessaires. ça me tuera un jour).

Koten a écrit:Si un personnage a l'air vivant mais n'est pas humanoïde, alors c'est un homme.

... Ca sort d'où, ce truc ? XD

Koten a écrit:Un peu trop d'ennemis arrivent par le dessous, cependant.

Pour ma part, j'ai surtout l'impression que les ennemis arrivent 10x plus vites que dans Touhou, et je me suis fait avoir pas mal de fois. Du coup, je n'ose presque jamais aller chercher les items en haut de l'écran. --"

Koten a écrit:j'ai vu des remake de PC-98 (PoDD ?)? Tu sais quelque chose là dessus? Apparemment, y'a des CD avec boite physique et tout ! :O

Franchement... je ne suis sûr de rien.
Parce que bon, au début, Jynx mettait uniquement des vidéos de ses "remakes" (comme celle que j'ai mise dans le premier post) mais jamais de lien de téléchargement, donc le fait que ces remakes pourraient devenir téléchargeables ou pas a toujours été un peu flou.
Pour le CD, j'opterais plutôt pour un CD de musiques, étant donné qu'à l'intérieur de la boîte, il y a une liste de musiques de Touhou PC-98.

M'enfin, je ne comprends pas le japonais, et Google Trad suxx, alors on verra ce qu'il en est, je suppose.
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum