[série télé] Glee
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[série télé] Glee

Dim 28 Juil - 19:51



Je veux pas croire que je fais ce topic. Mon Dieu.

Certains le savent ici, j'aime Game of Thrones. J'aime cette série parce que c'est putain de badass, c'est ultra mature avec plein d'émotions partout. Et là j'ai plus d'épisodes à me mettre sous la dent, c'est l'été, je suis triste et mes muscles ne sont pas si gros que ça. C'est après la douche que je me suis rendu compte de ça.
Il faut se faire une raison, je ne jouerais jamais dans un reboot de Terminator. Je suis maigre pas seulement au ventre mais aussi au niveau des bras, et surtout j'ai tendance à pousser un petit cri aiguë quand un pétard explose. La virilité de Game of Thrones c'est de la fiction. Pour cet été, j'avais besoin d'une série pour ado un peu niaise mais sympathique.  
Oh bien sûr, je pouvais regarder Teen Wolf. Mais il y avait ce DVD de sexy dance 4 qui traînait et puis ce paquet de kleenex et puis heuuu...Je m’égare. J'avais besoin d'une série avec de musique et une ambiance d'ado niais. 

Glee.

[série télé] Glee 6a00e54f10584c8834016305083cb3970d-800wi
Par contre je sais toujours pas ce que Glee veut dire. 

Ce nom résonnait dans ma tête. J'ai regardé le premier épisode en cachette. 

J'ai vu deux saisons. Et j'ai mal.

Le pire dans tout ça, c'est que je ne saurais pas dire si Glee est une bonne ou une mauvaise série. Quasiment tous les éléments de la série sont des trucs cools, mais en cachette. En fait ouais, c'est une série bien quand on est sous la couette, à espérer que la lumière de l'écran ne réveille pas les gens autour.

Bon déjà l'histoire. 
C'est l'histoire de gens dans une école américaine qui sont pas populaires et qui s'inscrivent au club de chant. Le club de chant c'est un truc pas populaire non plus donc c'est un refuge pour attardé aux yeux de tout le monde. Mais en fait ils chantent super bien grâce à la force de l'autotune et remportent les concours de comédie musicale un peu partout. Et il y a des couples, voilà.
On a droit à un High School Musical pas si gentillet que ça puisqu'on tombe rapidement dans des problèmes assez sérieux genre la drogue ou la contraception ratée. En plus c'est fait de façon super marrante avec un humour relativement fin (même plutôt sympa, il faut le dire, je me suis pas roulé par terre mais au moins j'ai passé plusieurs bons moments par épisode) et avec un montage à la limite de l'optimisé. L'histoire tourne autour de la chorale et de la scène, du coup on a entre 2 et 5 chansons par épisode, c'est plutôt exceptionnel. Surtout que les chansons sont pas dégueulasses du tout. C'est des remixes orchestraux de plein de genre différents, on passe facilement de Kiss aux Ramones, en passant Lady Gaga et Neil Diamond. Il y a de tout, pour tout le monde, et à 99%, les remixes sont formidables (à part pour toi Beck. Cette reprise de Loser est immonde. Que Dieu t'offre des sodas). Et puis j'ai découvert des trucs sympas aussi, la plupart des chansons sont des classiques mais il y a quelques pépites. On voit direct que c'est du libdub, mais c'est la contrepartie pour avoir des beaux thèmes avec des gosses qui chantent comme çaaaaaa.
Forcément, si on regarde ça avec un oeil objectif c'est un peu du caca boudin. Genre dès qu'il y a une musique de fond qui se lance, hop tout le monde fait la chorégraphie réglée comme du papier à musique sans répéter. Et puis quand les gens s'en vont parce qu'ils sont tout vénèr ils laissent leur casier grand ouvert avec un écriteau disant "VOLEZ MOI SVP". Et puis quand les gens chantent aiguë ils froncent les sourcils comme pour faire caca. Et puis les chansons sont un peu placés de façon random, à tel point qu'on a l'impression qu'il y a un quota de chanson par épisode. Mais si on enlève tout ça, c'est plutôt sympathique.
Oui je sais, si on enlève ce qui est pas bien il reste le bien, oui oui je sais c'est obvious. Prout.

[série télé] Glee Glee-Saison-2
Sue, je t'aime. Je t'aime. Je t'aime. 


Les épisodes sont pas forcément écrits avec le cul non non non, c'est juste que...C'est bizarre. Les choix temporels sont bizarres en tout cas. Certains évènements sont complètement survolés pour réapparaître deux épisodes plus tard comme si c'était un truc méga important. Du coup on est un peu perdu avec certains trucs. Surtout que les personnages ont l'air d'être bloqués dans une faille temporelle, ils ne bougent pas, n'évoluent pas. Ils n'ont pas de passé, et le seul passé qu'ils ont c'est juste montré vite dans un dialogue sentimental. Ils sont coincés dans le présent.

Plus sérieusement, les personnages sont super bloqués dans une case. Genre la blonde débile est débile et reste débile. La meuf chiante est vraiment chiante et reste chiante. La chinoise timide est timide et reste timide. Enfin m'voyez. Le seul personnage qui ressort vraiment par son comportement aléatoire c'est Sue, et BON DIEU QUE J'AIME CE PERSO. La série mérite d'être vue juste pour elle. Je l'aime. Je l'aime. Je l'adore. J l'aime.
*hum humm*

Après avoir vu deux saisons je ne suis plus le même. J'écris dans un journal intime ayant du papier parfumé, je croise les jambes et je mange des galettes de riz bio. Aidez-moi, je crois que je deviens...non...pas possible. Cette série est diabolique. Regardez-là.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Juil - 20:24



Hoho, y'a un handicapé, je parie qu'il se fait taper. En plus il a des lunettes.

Je ne regarderai pas. Mais je crois que ma soeur regarde les chansons en secret sur youtube quand je ne suis pas à côté. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Juil - 20:38



En fait personne se fait taper. On se contente juste de leur envoyer du jus de myrtille et de leur dire à quel point c'est des nuls. Mais le mec en fauteuil c'est un des plus sympas.
Oh et petit détail, c'est assez impressionnant de voir la culture des Highschool américains de façon aussi poussée. D'après des témoignages, ça se passe vraiment, mais vraiment comme ça. Les élèves n'en ont absolument rien à foutre des cours, ils pourraient jongler avec les tables, ça ne changerais rien. Tout ce qui compte, c'est les clubs. 

Je suis pas étonné pour ta soeur. Sur le fait qu'elle regarde ça en secret.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum