Topic d'actu - Page 2
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Topic d'actu

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Jeu 7 Fév - 0:19



Je m'en doutais un peu qui le repousserai encore pour attendre la prochaine génération de console..ça va faire quoi 6 ans maintenant ? Une année de plus ou de mois >____>


NOCTIS, I NEED YOU !
DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 0:26



Si jamais ça s'avère être le cas (et je pense que ça le sera), t'as tout intérêt à ce qu'il ne fasse pas partie du line up. Parce que les jeux de line-up n'exploitent pas les capacités des consoles à 100%. Après, ça veut pas dire qu'ils sont forcément mauvais, mais on se souvient généralement des jeux en fin de vie de console... :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 6:41



Perso là je m'en fous qu'il exploite la console à 100% ou pas, j'ai juste envie qu'il SORTE ENFIN BORDEL DE MERDE. °A°
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 15:43



J'ai vu la news aussi. Honnêtement je me demande s'il sortira un jour. Ou alors ce sera Duke Nukem Forever 2. En tout cas je veux voir ce que ça va donner, j'ai absolument confiance en Square Enix pour me faire rire sur ce coup-là.

Pas faux Koten, mais la tehcnique fait pas tout :p (oui je fais mon vieux con et je vous emmerde). En plus là à part s'il y a un nouveau type de jouabilité, je vois pas trop de raisons qu'il le foire : c'est pas comme le lancement de la PS1, du 32X et de la Saturn où on découvrait la 3D. Donc à part un développement à l'arrache...

La seule exception que je vois (sur l'aspect technique seulement) c'est Panzer Dragoon Orta sur Xbox : un jeu du line-up, encore considéré globalement comme un des plus beaux de la console.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 18:04



On en a discuté avec mes collocs aujourd'hui. Apparemment ils le prévoyaient depuis un moment justement parce que la PS3 risquait de pas être assez puissante pour le jeu. Donc bon, on peut s'attendre à du lourd... /D
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 18:46



Mouais, je ne pense pas qu'ils diront une raison négative même si elle est vraie officiellement. Dire que la PS3 pas assez puissante pour un jeu annoncée depuis si longtemps j'appelle ça du foutage de gueule personnellement.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ven 8 Fév - 14:58



Ha, mais de toute façon, ça sera du lourd. Ils ont vraiment pas intérêt à le rater, celui là. Le jeu est même pas encore sorti qu'il a déjà sa fanbase pour certains persos! °A°'

Mais dans plusieurs news, ils disaient que le jeu serait énorme. En terme de quantité, j'entends. Des villes gigantesques etc.

Sinon sinon, Kana! Pouf! http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063869-assassin-s-creed-4-est-annonce.htm
Assassin's Creed 4. Rien que pour toi. Avec une nouvelle époque et tout ce qui va avec. :D JVC en parle avec l'arrivée de la prochaine génération, donc jeu de line-up? Ca ferait bien vendre, ça. /D

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063866-rayman-legends-aussi-sur-ps3-et-360-en-septembre.htm
Et puis une nouvelle qui fait plaisir à plein de gens! Rayman Legends, sur 360 et PS3, elle est pas cool la vie? Il manque plus que le PC, et c'est parfait. :3

Ensuite, permettez moi de troller là dessus.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063855-orange-se-met-au-cloud-gaming.htm
Orange qui fait du cloud. C'est cool, encore faudrait-il qu'Orange sache fournir une connexion supportant un tel service. ahde
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Ven 8 Fév - 17:26



Hehehe, Maneki m'a dit pour AC4 hier soir. :33 Je commence déjà à attendre. GNNNNNN.

Koten a écrit:C'est cool, encore faudrait-il qu'Orange sache fournir une connexion supportant un tel service. ahde
Encore faudrait-il qu'Orange sache fournir une connexion. ahde
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 8 Fév - 17:39



J'aimerais bien un AC au temps des pharaons. Il me semble que dans le 2 on voyait un moment une statue d'un ancien assassin avec Ramsès et tout. Ca pourrait être KOUL <3
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ven 8 Fév - 17:41



Je sais pas du tout, en fait je sais pas s'ils comptent garder un ordre chronologique ou pas. Surtout voyant la fin du précédent, huhuhu.
Mais du coup on peut s'attendre à tout. °W°
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 8 Fév - 18:15



Koten a écrit:http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063866-rayman-legends-aussi-sur-ps3-et-360-en-septembre.htm
Et puis une nouvelle qui fait plaisir à plein de gens! Rayman Legends, sur 360 et PS3, elle est pas cool la vie? Il manque plus que le PC, et c'est parfait. :3

Une de mes séries préférées, maintenant favorisée sur des consoles que je n'ai pas... ça me fout vraiment, mais VRAIMENT les boules quoi XD
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ven 8 Fév - 19:07



Koten a écrit:http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063866-rayman-legends-aussi-sur-ps3-et-360-en-septembre.htm
Et puis une nouvelle qui fait plaisir à plein de gens! Rayman Legends, sur 360 et PS3, elle est pas cool la vie? Il manque plus que le PC, et c'est parfait. :3
Je voulais pousser un coup de gueule personnel sur cette news.

Ubisoft qui annonce le développement de Rayman Legends sur Wii U, okay. Mais le jeu était annoncé comme une exclu de cette console. Ce coup de poignard dans le dos me déçoit énormément d'Ubisoft que je ne porte pourtant pas particulièrement dans mon coeur (l'Ubisoft d'aujourd'hui j'entends), ce ne sont vraiment des gros connards. Des enflures, je trouve ça lamentable. Pire que SEGA et ses coups marketing à la con, fallait le faire. Merci Ubi qui créée d'abord un buzz pour faire parler de son jeu mais le développe quand même pour se faire plus de pognon. Merci Ubi.

Et accessoirement j'aurais en plus préféré que le jeu reste une exclu Wii U, parce que je pense que cette console mérite qu'on s'intéresse à elle et d'avoir des exclus intéressantes. Enfin comme d'habitude Nintendo va encore devoir se démerder tout seul pour ça. Le seul constructeur qui fait des machines qui ont encore une identité propre se fait bouder par les éditeurs tiers, ça m'attriste.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ven 8 Fév - 20:48



Mouais.

Je suis d'accord avec l'argument, mais à vrai dire même avec ça, l'info me pose pas plus de problèmes que ça.

Ouais, ça serait cool d'avoir des exclus intéressantes sur WiiU et ça fait coup de poignard dans le dos, ouais peut-être que le gros chèque payé par les concurrents ne devrait pas être une raison suffisante pour qu'Ubi se détourne de son intention première. Et peut-être que l'envie de se faire du fric n'est pas assez "noble" pour justifier un portage sur d'autres consoles.

Mais bon.

Ouvrir Rayman Legends à la PS3 et à la 360, c'est aussi l'ouvrir à un public plus large. Et ça, ça veut pas seulement dire augmenter les ventes. Ca veut aussi dire que plus de gens auront une chance d'y jouer. Et personnellement, je suis plutôt pour une généralisation des jeux, quand ils sortent sur console de salon, pour donner à tout le monde la même chance de pouvoir les tester. Surtout Rayman, quoi, des tas de gens ont joué à Rayman et en gardent de bons souvenirs, et je vois pas pourquoi il faudrait priver une partie du public tout ça parce qu'ils ont pas acheté la bonne console.
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 8 Fév - 21:43



Moi je suis justement pour un esprit et des exclus propres à chaque console. Je n'aurais eu aucun problème si Ubi avait annoncé son Rayman Legends multi-plateformes dès le départ. Mais là le coup de poignard dans le dos à Nintendo, je l'ai mal vécu. Bien sûr que Ubi veut se faire du fric : c'est l'objectif de tous les développeurs. Mais je me demande combien Nintendo avait acheté cette exclu, pour au final se retrouver avec encore un jeu multi-plateforme.

Pour la généralisation des jeux, ça a ses aspects positifs, largement. Mais je pense que si les consoles avaient leurs identités propres (donc avec des exclus intéressantes sur chaque console) cela ferait que plus de jeux sortent (pour tenter de piquer des parts de marché à la concurrence), et on se retrouverait avec une plus grande richesse vidéoludique au final.

Je comprends l'argument "ça me fait chier de passer à côté de tel jeu parce que j'ai pas la bonne console". Tout le monde n'a pas les moyens financiers de s'acheter une console et des jeux récents, alors plusieurs... Cependant cela stimulerait notre plaisir (et noter orgueil en un sens) de joueur.

Je m'explique (attention je vais galérer).

Quand tu as des consoles avec des identités fortes, déjà tu choisis une console parce qu'elle te correspond. Tu es fier de posséder cette console, tu la défends. Les exclusivités, je considère que c'est une richesse. Parce que si la concurrence veut prendre des parts de marché au public visé de l'exclu en question, au lieu de porter le jeu sur sa machine, et bien elle s'arrangera pour avoir un nouveau jeu concurrent sur sa machine. La concurrence stimule la création, et donc de plus nombreux jeux.

Et puis aussi, justement aujourd'hui une achètes une PS3 ou une Xbox360 en se disant "Toute façon presque tous les jeux existeront sur les deux supports". On réfléchit moins à l'achat, et ça en perd de son importance. Ca banalise l'achat, et l'achat des jeux est encore plus banalisé. Alors que quand on joue à une exclu, le plaisir est décupler parce qu'on est heureux de son achat (si on aime le jeu en question bien sûr). Et le fait de louper des jeux qui sont sur les autres consoles, ça permet aussi de plus profiter de ceux qu'on a et qu'on peut avoir. Donc un Rayman multi-plateformes, déjà je trouve ça dommage pour Nintendo, et même pour les joueurs qui je pense passeront à côté d'une part du jeu, qui me paraît importante.

Je sens que je suis pas du tout clair, mais j'ai du mal à m'exprimer.

Edit : Un ami m'a passé un article, je préfère ne pas vous influencez avant sa lecture ni avant de poster votre réaction si vous le souhaitez (du moins pas tout de suite) :
http://www.eurogamer.net/articles/2013-02-08-rayman-legends-dev-pissed-at-ubisoft-for-delay-after-completing-wii-u-version-blames-men-in-ties
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ven 8 Fév - 23:36



Franchement, le fait qu'Ubi repousse le jeu, je voyais ça venir gros comme une maison... je compte pas le nombre de fois que la date de sortie de Rayman Origins a été changée, alors en un sens ça ne m'étonne pas du tout...
Je crois que je vais me contenter d'attendre la version PC, on peut visiblement plus leur faire confiance au niveau des dates.
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sam 9 Fév - 12:01



Bon je voulais pas commenter tout de suite, mais là j'ai trop envie ^^.

C'est surtout le non-respect face aux développeurs et à Nintendo qui les fait descendre plus bas que terre. Déjà taner les mecs qui bossent en passant en crunch pour tenir les délais de février, pour leur annoncer une semaine avant la fin du taff que le jeu est repoussé à septembre sur Wii U. Et après viré un des développeurs juste parce qu'il s'est plaint, c'est plus que limite.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sam 9 Fév - 13:11



"Suite au tollé qu'a provoqué le report de Rayman Legends sur Wii U, Ubisoft s'est senti obligé de réagir via Facebook en indiquant qu'en compensation, une seconde démo du jeu serait bientôt disponible en exclusivité sur la machine de Nintendo. Il n'est pas sûr que cela apaise les foules, mais la nouvelle est toujours bonne à prendre."

Tentative de rattrapage FTW !!!!!!
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sam 9 Fév - 13:29



D'ailleurs Screw parlait des techniques marketing pourries de SEGA : Ubi et sa démo de Rayman Legends limitée à 50 utilisations (de mémoire), coucou.

Au moins, vue que le jeu est prêt, le sortir sur Wii U en premier pour avoir une exclu de 6 mois, ça aurait respecté le travail des développeurs et sans doute augmenté les ventes sur Wii U sans impacter (ou peu) sur les ventes PS360, voire même ça les aurait augmenté si le jeu avait marché commercialement sur Wii U (ce qui aurait sûrement été le cas, le jeu est attendu).
Sans oublier qu'Ubi s'en serait sorti avec une meilleure image. Niveau marketing, on a vu mieux comme décision. Et puis dire qu'ils préfèrent sortir tous les jeux en même temps en multi-plateformes pour respecter leur éthique, c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dim 10 Fév - 12:51



Ouais, même si j'avais posté la news sur Rayman legend en me disant "y'en a qui vont être content, jeu sur toutes les plate-formes, tout ça...", il y avait dans le fond de l'air un vrai sentiment de trahison envers Nintendo et son "exclusivité Wii U". Comme beaucoup des commentaires du Miiverse, je suis d'accord; Ubi a fait une énorme merde sur ce coup là, et j'espère qu'on s'en souviendra.
A la limite, puisque le jeu Wii U est prêt, il aurait dû le mettre en vente à la bonne date.
Mais ce problème est très bien; parce que pour une fois, on peut voir les conditions de travail des développeurs. 6 mois en crunch pour ça! Alors que le crunch ne devrait PAS être systématique! C'est un système sans aucune attention envers les développeurs; et les gens n'en ont pas conscience. Tant qu'ils ont leur jeu le plus vite possible, ça leur va. Vraiment, il faudrait à un moment que toute ce système explose, se casse bien la gueule, et reparte sur un modèle plus sain.

On en parle depuis quelques années, déjà. Le système économique actuel du jeu vidéo est bancal et extrêmement instable. La course à la puissance des machines ne s'arrête pas (ce sont d'ailleurs les premières infos spéculées et révélées pour les machines de chaque next-gen). La technologie évolue, les consoles coûtent plus cher à fabriquer et sont donc vendues à pertes. Ce sont les ventes de jeux qui permettent aux constructeurs de rentabiliser cette perte.
Du coup, tout le monde veut les meilleurs jeux sur sa propre console, évidemment. On s'arrache les exclues. Je parie que pour Legend, il y a eu paquets de pognon pour Ubi sous la table de la part de Sony et Microsoft.

Et puis parallèlement à ça, on a le boom du dématérialisé et le jeu "indé" qui est plus devenu un titre marketing plutôt qu'un qualificatif. Le modèle des "trois géants", Nintendo, Sony, Microsoft n'est plus d'actualité. Steambox, Ouya, console Nvidia, Cloud Gaming... Tout le monde y va de sa p'tite idée, et cela risque de brouiller le paysage vidéoludique.

Je n'ai personnellement aucune idée de comment ça va évoluer. Le jeu vidéo est en pleine démocratisation, des jeux sur tablette/smartphone comme Angry Birds arrivent dans le top des jeux les plus joués dans le monde. Le "hardcore gamer" du futur, il va falloir qu'il mette la main au porte-monnaie, pour acheter ses prochains jeux, parce que c'est le public casu qui est visé; ce sont eux, les friqués, parce qu'ils sont tout simplement peu exigeants et beaucoup plus nombreux.

Et pendant que j'y suis à balancer un peu tout, je ne suis pas d'accord avec Waffy sur son idée d'identité des consoles.
Waffy a écrit:Quand tu as des consoles avec des identités fortes, déjà tu choisis une console parce qu'elle te correspond. Tu es fier de posséder cette console, tu la défends.

Le reste de ton argumentaire est bien, mais par contre, je trouve trop puriste cette idée d'être "joueur SEGA, partisant XBOX ou Nintendo-boy". Les exclues, c'est très bien parce qu'effectivement, ça crée de la richesse pour les consoles. Mais soyons bien d'accord qu'il ne faut pas dénigrer le reste, les jeux excellents existent aussi ailleurs. :3
... C'est peut-être plus trop le cas, justement, mais ils devraient exister ailleurs. Peut-être justement, pas la même license sur toutes les consoles, mais des licences différentes, visant des publics différents, sur des machines différentes.
Je sens que je m'embrouille parce que je tape tout ça d'une traite, alors je m'arrête là; y'a déjà suffisamment à débattre ici, de toute façon.
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 10 Fév - 13:57



Ce qui me choquait à la base c'est que Rayman Legends soit une exclusivité WiiU.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dim 10 Fév - 15:39



J'aurais bien vu exclu PC/Wii U, moi. Parce que sur PC ça passait quand même vachement bien, et que le PC c'est la machine-roi, quand même.

Mais le gameplay avec la mablette est très intéressant, si si c'est comme ça que le voulait les développeurs, alors l'exclu Wii U prends du sens.
... Mais à mon avis, c'est plutôt l'inverse. La démo présentée montre un gameplay plus "adapté" pour la Wii U qu'autre chose. :V
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 10 Fév - 16:14



C'est exactement pareil pour Bayonetta 2, je comprend pas le principe de faire des exclusivités et donc se couper d'une grande partie du public alors que les deux jeux sont des grosses attentes. La façon de faire est un peu sale, ok, mais j'ai vu largement pire (Valve qui retarde Half-Life 2 de plusieurs années, Nintendo qui repousse TP d'un an pour faire une version Wii identique).
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dim 10 Fév - 16:23



Je vais pas faire mon chiant ?
Mais toujours pas sur pc ? Je tire toujours la geule
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Dim 10 Fév - 18:49



Koten a écrit:A la limite, puisque le jeu Wii U est prêt, il aurait dû le mettre en vente à la bonne date.
Mais ce problème est très bien; parce que pour une fois, on peut voir les conditions de travail des développeurs. 6 mois en crunch pour ça! Alors que le crunch ne devrait PAS être systématique! C'est un système sans aucune attention envers les développeurs; et les gens n'en ont pas conscience. Tant qu'ils ont leur jeu le plus vite possible, ça leur va. Vraiment, il faudrait à un moment que toute ce système explose, se casse bien la gueule, et reparte sur un modèle plus sain.
Tout à fait, c'est complètement anormal. Mais le fric fait tout aujourd'hui. Et puis l'histoire du développeur viré juste parce qu'il s'est plaint que lui et ses collègues n'aient pas pu voir leurs femmes et leurs enfants pendant 6 mois, c'est ultra dégueulasse. Si au moins ils avaient sortis le jeu sur WiiU en février, ils auraient respectés le travail des développeurs et je ne leur en aurais pas tant que ça voulu.

Koten a écrit:Le modèle des "trois géants", Nintendo, Sony, Microsoft n'est plus d'actualité. Steambox, Ouya, console Nvidia, Cloud Gaming...
Déjà, rappelons que c'est Sony qui a imposé ce modèle avec sa Playstation.
Ensuite, plus d'actualité ? Je ne suis pas d'accord. Le pognon a énormément de pouvoir, ça on en pourra pas le changer. Je pense qu'il ne va pas durer encore très longtemps, mais il est toujours d'actualité.

Koten a écrit:Le reste de ton argumentaire est bien, mais par contre, je trouve trop puriste cette idée d'être "joueur SEGA, partisant XBOX ou Nintendo-boy". Les exclues, c'est très bien parce qu'effectivement, ça crée de la richesse pour les consoles. Mais soyons bien d'accord qu'il ne faut pas dénigrer le reste, les jeux excellents existent aussi ailleurs. :3
Je ne vais pas citer le reste de ton message mais je vais essayer d'y répondre en même temps.

Tu as mal compris où je voulais en venir, je suis d'accord avec toi. Je me suis peut-être emporté sur le coup, mais je suis contre dénigrer la concurrence, le fanboy-isme (bien que j'en fasse moi-même). Ce que je voulais dire, c'est que les exclues pouvaient apporter plus de richesses vidéo-ludiques avec des jeux différents adaptés aux différentes plate-formes (je pense surtout aux exclues PC, le support en général devrait être plus mis en valeur et les consoles plus différentes du PC). Je ne pas pour le purisme, c'est juste que je pense que cela nous permettrait d'avoir plus d'expériences vidéo-ludiques différentes, ce qui me paraît être une très bonne chose.

Screw : pourquoi Bayonetta 2 est présenté comme une exclu WiiU ? Tout simplement parce que c'est Nintendo lui-même qui finance le jeu. Mais ils pourraient lâcher l'exclu contre un bon gros chèque de Sony et Microsoft.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Fév - 22:09



Nouveau Nintendo Direct !
Yosh
Yosh

Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum