Topic d'actu
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Topic d'actu

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Dim 23 Déc - 1:22



Parce que l'actu, il y en a tout le temps, tous les jours, il est important de la relayer et d'en discuter. Ce topic est là pour ça. Vous détenez une info un peu obscure? N'hésitez pas à la partager.

Aujourd'hui, je suis tombé sur cette info ci : http://earthboundcentral.com/2012/12/itoi-announces-mother-developments/

Un nouveau MOTHER en développement; pas un MOTHER 4, mais peut-être une compilation, voir un remake, et on parlerait d'une hypothétique sortie US. Les théories vont bon train, et ça serait un excellent moyen d'ouvrir la série à un plus large public (en me donnant notamment l'occasion de les faire enfin, ces jeux, d'ailleurs).

J'essaie de tenir au courant si possible; mes news viennent principalement d'ArtCore Kirbies et JVC.

.. mais vraiment un Mother, ça me tente beaucoup, je veux vraiment faire ces jeux! owo
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 23 Déc - 1:58



Un remake de Mother ? Oh mon dieu on aurait peut-être enfin droit à une version Française ou au moins Anglaise ? Je bave sur mes pieds

Actuellement, je suis en train de me faire la compilation Mother 1+2 sur Gba et j'y prend un petit plaisir bien que c'est rarement mon délire de voir des corbeau fumeur en tallons haut m'attaquer mais bon.

En tout cas, tout ça sent bon ! Mais pour moi qui ne reste que sur pc, je croit que je vais devoir encore me gratter avec une clef à molette °W°
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Dim 23 Déc - 12:19



Et ben va falloir t'ouvrir au monde Miago ahde.

Content, si tu veux te faire les Mother, sache que la rom famicom de Mother a été traduite en français, avec le nouveau nom d'Earthbound 0. Et pour les autres ils sont au moins disponibles en anglais et des traductions françaises sont sûrement trouvables.

Et merci beaucoup pour l'info, les Mother m'intriguent fortement aussi :3.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dim 23 Déc - 12:58



Rom française de Mother? Fichtre, je me vois défaillir.

Par contre, tous les noms sont utilisés pour les jeux de la série un peu n'importe comment. Ca a pas mal changé entre Japon / US, et en plus il me semble qu'il y a un remake GBA du 2, je crois, qui porte encore un nom différent... Alors cette rom française, de Famicom, ça doit être le premier, je suppose? Celui qui est réputé pour être assez indigeste et abusivement difficile? xD
Il n'empêche que ouais. Dur ou pas, je le ferai, sois en certain. Merci pour l'info. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 23 Déc - 14:18



Oui oui c'est le premier, Mother. C'est une traduction d'amateurs hein, donc c'est le jeu original, mais ils ont choisi un autre nom pour qu'on puisse le différencier (c'est une traduction anglaise à la base, puis retraduite en français). Faudrait que j'essaye de le cartmoder *w* (je sais pas si ça se fait sur NES ?).
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lun 24 Déc - 12:09



J'ai commencé Mother 1 sans jamais le finir, et je me souviens pas que les textes en anglais soient difficiles à comprendre. C'est pas ça qui m'a fait stoppé en tout cas, c'était plus pour cas de flemme/farming idiot xD
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ven 28 Déc - 8:54



http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018155/la-serie-fire-emblem.htm

JVC a sorti un dossier sur la série Fire Emblem. Je suis en train de le lire, j'apprends pas mal de trucs, et c'est loin d'être mauvais. Jetez y un oeil si vous avez le temps, je pense que ça vaut le coup. :3

... Et puis je fanboy sur les persos. Aussi. Genre très fort. J'avoue, oui. Parce que des artworks aussi epic ça devrait être interdit. ;w;
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Ven 28 Déc - 11:55



T'as jamais joué à Fire Emblem ? Et ben en effet t'as beaucoup à rattrapper sur ce coup-là, l'opus 4 me tente bien (j'ai déjà testé ceux qui sont sortis en Europe, pas fini Radiant Dawn, et Shadow Dragon il est naze...). Je suis fanboy depuis 2004 \o/.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 3 Jan - 22:51



Ho, les gros vilains à Microsoft!

http://majornelson.com/2013/01/02/countdown-to-e3-2013/

Aujourd'hui, ils ont lancé un compte à rebours qui se terminera en Juin, pour l'E3. Comme ils l'ont bien dit sur JVC, "le compte à rebours est l'arme suprême du teasing".
Evidemment, tout le monde s'attends à l'annonce de la nouvelle Xbox... Pareil pour Sony et la PS4.
Cet E3 sera bien mouvementé, si tout ça se réalise. Enfin, restons sur nos chaises, ce n'est pas avant 158 jours, soit 22 semaines... ~~

-notez donc que l'E3 de cette année tombe dans les environs du 6 Juin 2013.-
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Jan - 0:14



Muahahah, encore une fois, même si le dernier E3 fut d'un ennui mortel, je vais le regarder en direct. J'sais pas si on va avoir les nouvelles consoles de Sony et Microsoft, mais en tout cas la WiiU joue gros :V
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Jan - 0:19



Bah vu que la Wii U est toute nouvelle, et que la Wii est plus ou moins finie (même si, venant de Nintendo, ils ont dit qu'ils ne l'abandonnaient pas encore pour le moment), il va falloir de sacrés annonces pour que Nintendo rivalise avec les nouvelles consoles.

Je parie qu'elles y seront, les nouvelles. On en parle depuis trop longtemps, j'en suis presque certain. Après j'avoue que je m'en fiche un peu, vu que je les aurais jamais (:B) mais ça rajoute un peu de piment dans l'actu, c'est bien sympa. :B

De toute manière, là, ce sont des spéculations. Et d'expérience, j'ai toujours eu faux, haha! xD
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Jan - 9:57



C'est surtout que si Nintendo a sorti sa nouvelle la dernière fois, ils vont se sentir obligés de se dépêcher aussi, pour pas être à la traîne. :D Cela dit, je sais pas si pour le moment la WiiU leur fait vraiment de la concurrence, je me suis pas penchée sur sa cote de popularité. Mais on risque d'avoir au moins quelques mots sur la prochaine génération. Je pense.

On verra bien, en tout cas, je risque d'être en période de révisions le 6 juin, donc c'est pas moi qui m'amuserai à regarder le direct /o/
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Jan - 10:18



Même en période de révisions, je crois que la tentation sera trop forte :B
Niveau popularité, la WiiU s'est plutôt bien vendue, pas aussi bien que la Wii à son départ (environ à la même date), mais quand même ça a fait son petit effet.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Jan - 10:31



Bah écoute, si la tentation est trop fort je regarderai aussi mais sinon je me contenterai de ton compte-rendu. :33
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Jan - 10:34



Ahah, je sais très bien comment ça va se passer, je vais être tout fifou sur le moment et je vais écrire un méga compte-rendu :33
Donc si tu sens que révisions >>>>> E3, favorise le compte-rendu xD
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lun 14 Jan - 18:43



Une annonce qui m'allèche énormément, je sais pas si ça va intéresser du monde mais bon sait-on jamais :



Pour les amateurs de versus fighting, je vous le conseille vivement !
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ven 18 Jan - 18:17



http://www.thefreebundle.com/

Un bundle de jeux gratuits. Du jeu indé. De noms, ce sont des très bons titres. :D

Ce truc est à surveiller. J'ai vu pas mal des jeux dans la chronique d'At0mium. Je suppose que ce bundle a été créé pour que ces jeux se fassent plus connaitre. :V

Ho, et bien évidemment, c'est totalement gratuit. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Lun 21 Jan - 20:40



http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063551-steam-box-la-boite-pleine-de-brume.htm

JVC a fait un dossier complet sur la Steam Box, ce qu'on en sait et les spéculations d'après Newell.

C'est très complet. On en saura certainement plus à l'E3, mais le pari pour Valve semble de taille. Je suis curieux de voir ce que ça donnera, vraiment. :O
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mer 23 Jan - 18:08



Comme vous l'avez bien comprit, c'était la conférence Wii U, aujourd'hui. En plus des deux topics les plus "importants", d'autres infos ont été retranscrites sur JVC.

On a donc les annonces d'un Super Mario Wii U, du Super Smash Bros Wii U et du Mario Kart Wii U. Et puis y'a aussi eu l'annonce de l'ouverture de la console virtuelle, mais ça c'est un peu osef. Surtout que si t'as acheté des trucs sur Wii, 'faut repayer pour les avoir sur Wii U, c'est assez caca comme système! C'est de l'émulation payante, rien de plus! D:

Bref, news 2, on continue sur l'annonce de X, du studio de Xenoblade, qui a fait pas mal parlé de lui sur Wii. Y'a un trailer de disponible. C'est toujours autant un open world, mais ça semble toujours aussi vide. Pourtant on m'a dit que c'était qu'une impression, mais vraiment, il vous semble pas courrir au milieu de rien, ce pauvr' héros? :V

Et au final, ça, je vais remettre de topic Zelda à jour, parce que y'a ça : Aonuma en personne (et j'aime ce bonhomme. <3) qui vient parler du nouveau Zelda, et des objectifs. Il veut rendre le jeu moins linéaire et multijoueur. Ca peut sembler assez bizarre, dit comme ça, mais allez jeter un coup d'oeil à la vidéo, elle est pas longue. Ensuite, il dit que ça prendra du temps, et c'est pour ça qu'on a un Wind Waker HD pour patienter. D'ailleurs y'a encore plus d'images que sur JVC, et plus grandes, alors je vais mettre mon topic à jour. :V

News 1, News 2 et News 3.

EDIT : OKAY. LES GENS, ON A L'ANNONCE DU QUOI.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OK5-EIzDtKo

Cross over Fire Emblem X Shin Megami Tensei. C'est juste. QUOI.

Je suis curieux. mais alors trèèèès curieux. Et j'espère une sortie Europe. °A°'


Dernière édition par Koten le Sam 26 Jan - 17:21, édité 2 fois
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mer 23 Jan - 19:28



L'E3 VA PEUT-ÊTRE BIEN S'EN TIRER °A°
Bon, bah c'est officiel, je vais regarder ça en direct via les retransmissions youtube ~
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mer 23 Jan - 19:36



Ha, mais pareil, là. Nintendo sort du lourd alors qu'on y est même pas, et Sony et Microsoft préparent leurs machines. Et puis y'a Valve avec la Steam Box. Et ubi qui va revenir avec du Rayman et Watch Dog. Ca s'annonce juste géant, et on est encore bieeen loin de l'E3 (138 jours d'après le compteur de page 1)
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 31 Jan - 20:39



http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063740-iwata-pret-a-demissionner-si-nintendo-n-est-pas-beneficiaire-en-2014.htm

NOOOOOOOON. JE FILE ACHETER UNE WII U. ;A;

Sérieux, je veux pas qu'il parte, Iwata! Noooooon! ;A;

Spoiler:

Mon héros. ;-;
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 31 Jan - 20:45



Omg noes. Tous les jeux que je dois acheter sur la 3DS. VENEZ A MOIIIII.
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 5 Fév - 21:10



Hoooo! J'ai la méga déception du jour! ;A;

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063815-notch-se-retire-du-projet-psychonauts-2.htm

Vous vous souvenez de Notch qui soutenait Psychonauts 2 avec Tim Schafer? Et bien ça semble raté, et c'est vraiment très dommage. Il faut dire que chez Double Fine ils demandent des sommes vraiment énormes (18 millions. whaou, ok. C'est cher un développement, mais c'est beaucoup, là, non? Topic d'actu 2097682944 ). Du coup, Notch s'explique, et le projet ne verra pas le jour, sûrement. Peut-être un kickstater pourrait changer la donne, il aime bien ça, Schafer. :V


http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063802-scribblenauts-unlimited-en-retard.htm
Un joli foutage de gueule vient de Scribblenauts Unlimited, aujourd'hui. Alors que le jeu est sorti au Quebec en version française, sans problèmes, le jeu a été retardé "uniquement pour le vieux continent qui l'aura 6 mois plus tard". Alors non seulement ils prennent du temps pour une traduction déjà faite, mais en plus elle a du retard. Gros wut. .____.'
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 0:08



http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063821-final-fantasy-versus-xiii-sur-ps4.htm

Ho, cette news là d'hier devrait faire un intéressé, au moins. Vous savez, ce membre qui fait une sorte de fixation sur un personnage dans ses avatars. Et bien ce même personnage fait partie de ce jeu, FF versus XIII, peut-être repot sur PS4 au lieu de PS3.

... Donc on sait combien de temps il faudra attendre encore.... Longtemps. /D
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum