Le Topic à Flood
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Largement au dessus du shoot traditionnel en tout cas, pour moi c'est clair... Max au niveau 3 quoi :moai1: (malgré ce moai je suis très sérieux sur un classement débile).
Danmaku au-dessus de Rogue like quoi... :p
Danmaku au-dessus de Rogue like quoi... :p
Waffy- Modérateur
- J'aime pas les enfants.
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Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28
Le level 6 n'est pas vraiment une question de hardcore gamer plus hardcore encore mais surtout de trucs tordus, enfin c'est comme ça que je l'ai compris. C'est comme parler de Polybius. Je ne sais pas grand chose de Danmaku et je ne voudrais pas dire d'ânerie mais en cherchant sur google j'ai eu des images de Touhou or Touhou, ce jeu a une réputation solide d'être dur et déjanté avec des couleurs psychédéliques. D'où le fait que ça rejoint le groupe 6 qui est plus une blague à part qu'une continuation réelle de l'échelle.
Invité- Invité
Sûr, l'exemple le plus commun d'un danmaku, c'est Touhou. Ca fait longtemps que j'y joue maintenant, et pourtant quand j'essaie de jouer en mode Lunatic (le mode le plus difficile) je suis encore impressionné par les patterns de couleurs et de balles qui défilent à travers tout l'écran.
Et bon Dieu, je galère ma race, surtout.
Et bon Dieu, je galère ma race, surtout.
Doopliss- Moon-Crazed Doppëlganger
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Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28
Si c'est une question de psychédélisme, je suis d'accord (même si le dernier niveau correspond plus aux choses sans graphismes ou avec des trucs ultra simple comme Rogue : http://www.hookedgamers.com/content/features/235/l_f2kcfx_large.jpg ). Par contre niveau difficulté, dire que les danmakus sont plus dur que les shoots traditionnels, je ne suis pas du tout d'accord.
Le danmaku, pour moi ça consiste à faire des motifs esthétiques avec les attaques, que ce soit les votres, celles des boss ou même des ennemis normaux (moins recherchées dans ce cas bien sûr). Et surtout c'est apprendre des chemins par coeur. Il y a toujours des chemins pré-établis et précis pour éviter les attaques, et la difficulté du jeu c'est de les apprendre. C'est tout (si on aborde le danmaku basiquement bien sûr). A la limite le système de scoring, et c'est LA que le danmaku peut avoir un intérêt (autre que grazer, je pense par exemple au système de chain dans Radiant Silvergun ou le scoring d'Ikaruga avec les deux couleurs du vaisseau).
Et j'ai jamais été fans des toutes petites hitbox et des attaques énormes pour pas grand chose.
Dans un shoot traditionnel, ce sont les réflexes qui sont mis à l'épreuve, et je trouve ça bien plus amusant. Bien sûr ici encore la connaissance des paternes a de l'importance, mais elle en a bien moins. Et ça rend la chose bien plus ardue et intéressante. Joue à Thunder Force IV en mode Maniac Doopliss, je le trouve bien plus dur que Touhou personnellement :).
Ou encore Rayxanber II (ou III pas bien sûr, mais je penche pour le II) si tu veux une difficulté extrême :p.
En plus dans un danmaku (en général) j'ai soit l'impression d'être over-cracké, soit de faire plein de petits de merde qui servent à rien, et dans les deux cas ça me plaît.
Et l'auto-fire ça me plaît pas non plus.
Le danmaku, pour moi ça consiste à faire des motifs esthétiques avec les attaques, que ce soit les votres, celles des boss ou même des ennemis normaux (moins recherchées dans ce cas bien sûr). Et surtout c'est apprendre des chemins par coeur. Il y a toujours des chemins pré-établis et précis pour éviter les attaques, et la difficulté du jeu c'est de les apprendre. C'est tout (si on aborde le danmaku basiquement bien sûr). A la limite le système de scoring, et c'est LA que le danmaku peut avoir un intérêt (autre que grazer, je pense par exemple au système de chain dans Radiant Silvergun ou le scoring d'Ikaruga avec les deux couleurs du vaisseau).
Et j'ai jamais été fans des toutes petites hitbox et des attaques énormes pour pas grand chose.
Dans un shoot traditionnel, ce sont les réflexes qui sont mis à l'épreuve, et je trouve ça bien plus amusant. Bien sûr ici encore la connaissance des paternes a de l'importance, mais elle en a bien moins. Et ça rend la chose bien plus ardue et intéressante. Joue à Thunder Force IV en mode Maniac Doopliss, je le trouve bien plus dur que Touhou personnellement :).
Ou encore Rayxanber II (ou III pas bien sûr, mais je penche pour le II) si tu veux une difficulté extrême :p.
En plus dans un danmaku (en général) j'ai soit l'impression d'être over-cracké, soit de faire plein de petits de merde qui servent à rien, et dans les deux cas ça me plaît.
Et l'auto-fire ça me plaît pas non plus.
Waffy- Modérateur
- J'aime pas les enfants.
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Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28
De toute façon, je doute que quelqu'un arrive à faire la distinction parfaite entre Bullet Hell, Danmaku ou Manic Shooter. Tout ça parce que souvent, ce sont les même termes pour désigner les même jeux, où alors les nuances sont très faibles et ne dépendent parfois que d'une certaine série de jeux. (on a dit que Touhou, c'était du Danmaku, mais on peut dire les trois. Pourtant Touhou, c'est "le plus Danmaku de tous".)
... D'où l'intérêt de faire une classification des genres de jeux vidéos allant dans les détails. Avec des critères de démarcations. :V
... D'où l'intérêt de faire une classification des genres de jeux vidéos allant dans les détails. Avec des critères de démarcations. :V
Koten- Modérateur
- Info+, comme Google+ !
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Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten
Je suis d'accord avec Ludlow, je pense que la classification donnée est en termes de "popularité" et de la vision qu'en a le commun des mortels. :U
J'veux dire, même sans avoir joué à tout ce qui est proposé dans les premiers niveaux, on en connait les noms, bien souvent. Alors que ce qui est en bas, c'est moins "accessible". Parce que ça a l'air bizarre ou c'est pas connu, ou simplement parce que c'est le truc auquel tu joues quand t'as épuisé tout le reste et que les gens te regardent bizarrement quand tu leur en parles.
Et je vous jure que si vous dites à quelqu'un "ouais en fait c'est un manic shooter" il va tout de suite avoir une idée du concept (ou au moins faire semblant parce que "manic shooter" ça fait tout de suite classe et qu'il se sent inculte s'il connait pas), par contre si vous sortez danmaku au milieu d'une phrase, je vous garantis que personne comprend et que tout le monde vous trouve bizarre.
D'ailleurs, les gars, devinez quoi, mon sujet de webdesign c'est de créer le site promotionnel d'un jeu ou d'un film. :D
Donc si y a des gens ici qui ont le DA ou quelconque site (de préférence en anglais) d'un artiste qui fait de beaux fanarts Touhou, j'aimerais bien. Parce que j'ai plein d'images mais jamais de noms et ça va être chiant pour les droits. :33 Passez tout ce que vous avez hein, je suis pas difficile. Je ferai mon choix après :33
J'veux dire, même sans avoir joué à tout ce qui est proposé dans les premiers niveaux, on en connait les noms, bien souvent. Alors que ce qui est en bas, c'est moins "accessible". Parce que ça a l'air bizarre ou c'est pas connu, ou simplement parce que c'est le truc auquel tu joues quand t'as épuisé tout le reste et que les gens te regardent bizarrement quand tu leur en parles.
Et je vous jure que si vous dites à quelqu'un "ouais en fait c'est un manic shooter" il va tout de suite avoir une idée du concept (ou au moins faire semblant parce que "manic shooter" ça fait tout de suite classe et qu'il se sent inculte s'il connait pas), par contre si vous sortez danmaku au milieu d'une phrase, je vous garantis que personne comprend et que tout le monde vous trouve bizarre.
D'ailleurs, les gars, devinez quoi, mon sujet de webdesign c'est de créer le site promotionnel d'un jeu ou d'un film. :D
Donc si y a des gens ici qui ont le DA ou quelconque site (de préférence en anglais) d'un artiste qui fait de beaux fanarts Touhou, j'aimerais bien. Parce que j'ai plein d'images mais jamais de noms et ça va être chiant pour les droits. :33 Passez tout ce que vous avez hein, je suis pas difficile. Je ferai mon choix après :33
Kana- Modérateur
- fan-girl féministe
Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012
Je connais le terme de Bullet Hell mais je sais pas trop sa nuance, je pense qu'il se rapproche plus du Manic que du danmaku. En fait la nuance c'est que dans le danmaku (que je considère comme une sous-catégorie du manic), les boules forment des attaques bien plus harmonieuses, avec une forme précise (souvent géométrique) et tout et tout. Le manic (la catégorie principale, donc je parle des manics qui ne rentrent pas dans la catégorie "danmaku"), on a toujours plein de boulettes, mais on s'emmerde moins à faire des formes précises (même s'il a toujours des chemins précis à emprunter "safes"). C'est pour ça qu'on cite souvent Touhou en Danmaku, il est connu pour ses paternes très esthétiques :
Danmaku :
Manic shooter :
En tout cas moi je le vois comme ça. Et le Bullet Hell je suppose que c'est du Manic avec plus de boulettes (dans ce cas Radiant est peut-être un Bullet Hell, mais vu que je suis pas sûr je le mets pas dedans ^^).
Et donc Koten, quand tu veux pour cette classification :).
Ouais je vois ce que vous voulez dire, j'avais pas vu la chose comme ça... Merci pour éclaircissements :). Kana oui j'ai déjà sorti danmaku à un mec qui connaissait pas, la réaction est assez spéciale x).
(en fait cette histoire de difficulté des danmakus/shoot traditionnels, c'est un peu comme toi Kana avec le Cerf Blanc et le Dieu Cerf de Mononoke : j'envoie mon appel au monde mais il ne m'entend pas :D)
Danmaku :
Manic shooter :
En tout cas moi je le vois comme ça. Et le Bullet Hell je suppose que c'est du Manic avec plus de boulettes (dans ce cas Radiant est peut-être un Bullet Hell, mais vu que je suis pas sûr je le mets pas dedans ^^).
Et donc Koten, quand tu veux pour cette classification :).
Ouais je vois ce que vous voulez dire, j'avais pas vu la chose comme ça... Merci pour éclaircissements :). Kana oui j'ai déjà sorti danmaku à un mec qui connaissait pas, la réaction est assez spéciale x).
(en fait cette histoire de difficulté des danmakus/shoot traditionnels, c'est un peu comme toi Kana avec le Cerf Blanc et le Dieu Cerf de Mononoke : j'envoie mon appel au monde mais il ne m'entend pas :D)
Waffy- Modérateur
- J'aime pas les enfants.
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Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28
Nione => Pour ton site, je connais qu'un seul artiste de fanarts Touhou, c'est Mazuisubs.
http://mazuisubs.com/249
Il fait des trucs plutôt classes :3
Sinon pour tout ce qui est shoot et machin, j'ai tendance à classer en abordable / japonais / japonais douteux jouable dans des game center en fond de cave. Comme ça le grand public comprend.
Oh et by the way, ça me fait marrer quand personne ne fait un débat sur Dwarf Fortress parce que tout le monde s'en fout
http://mazuisubs.com/249
Il fait des trucs plutôt classes :3
Sinon pour tout ce qui est shoot et machin, j'ai tendance à classer en abordable / japonais / japonais douteux jouable dans des game center en fond de cave. Comme ça le grand public comprend.
Oh et by the way, ça me fait marrer quand personne ne fait un débat sur Dwarf Fortress parce que tout le monde s'en fout
Screw- t ki
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Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30
Parce que personne ne connaît, je suppose XD
Hum... pas toujours. Certains patterns de tirs partent complètement dans le random.
De mon point de vue, sur des Touhou comme le 9.5 (Shoot the Bullet) et 12.5 (Double Spoiler), ce sont là aussi tes réflexes qui sont mis à l'épreuve. ;)
M'enfin, on va pas tergiverser là-dessus, je respecte ta façon de voir :3
Luffy a écrit:Et surtout c'est apprendre des chemins par coeur. Il y a toujours des chemins pré-établis et précis pour éviter les attaques, et la difficulté du jeu c'est de les apprendre.
Hum... pas toujours. Certains patterns de tirs partent complètement dans le random.
De mon point de vue, sur des Touhou comme le 9.5 (Shoot the Bullet) et 12.5 (Double Spoiler), ce sont là aussi tes réflexes qui sont mis à l'épreuve. ;)
M'enfin, on va pas tergiverser là-dessus, je respecte ta façon de voir :3
Doopliss- Moon-Crazed Doppëlganger
Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28
Dans ce cas je veux bien voir les patterns random, ou le nom des jeux que j'aillent voir :). Si j'ai bien compris tu veux dire Touhou 9.5 et 12.5 ?
Je respecte aussi les avis des autres, personne n'a la parole absolue :).
Et pour Fortress Dwarf, vu que c'est un rogue-like :moai1:.
Je respecte aussi les avis des autres, personne n'a la parole absolue :).
Et pour Fortress Dwarf, vu que c'est un rogue-like :moai1:.
Waffy- Modérateur
- J'aime pas les enfants.
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Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28
* De passage, pourquoi ? pour rien, je n'ai jamais poster sur ce topic alors..*
Personne ne veut parler de Crash Bandicoot ? c'est pourtant un personnage ou on peut écrire de très bons pavés ?
J'aime jouer à Yu-gi-oh mais sans ce Marik là
Personne ne veut parler de Crash Bandicoot ? c'est pourtant un personnage ou on peut écrire de très bons pavés ?
J'aime jouer à Yu-gi-oh mais sans ce Marik là
DNX- Inactif
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Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !
Luffy a écrit:Sonic j'aime ! Mais faut que j'y joue en jap...
Yu gi oh pas trop mon trip. Et Crash encore moins.
Luffy a écrit:Yu gi oh pas trop mon trip. Et Crash encore moins.
Luffy a écrit:Et Crash encore moins.
Luffy a écrit:Crash
Luffy a écrit:encore moins
Luffy a écrit:Crash encore moins
PARFAIT :moai1:
Screw- t ki
Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30
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