SourceFilmMaker : Quand le jeu vidéo rencontre le cinéma

SourceFilmMaker : Quand le jeu vidéo rencontre le cinéma

Mer 18 Déc - 4:30



SourceFilmMaker : Quand le jeu vidéo rencontre le cinéma 1840

Hier soir, j'ai passé ma soirée devant des vidéos Sfm (Source Film Maker) et j'ai passé une magnifique soirée.
Je n'avais plus suivis ces vidéos depuis la sortie même de Sfm et je suis réellement bluffé par leurs qualités de nos jours.

Mais avant que je ne vous montre les petits chef d'oeuvre que j'ai réussis à dénicher, je vais tenter de vous expliquer ce qu'est SourceFilmMaker.

Pour vous parler de Sfm je vais devoir absolument vous parler de Team Fortress, Fps de valve et de ces incontournables "Meet The ..." petites vidéos servant à établir chaque chaque classe du jeu.


L'incontournable "Meet the Spy"

Cette série de vidéo est tout simplement géniale, drôle et bien mis en scène et en à inspiré plus d'un pour les vidéos que je vais vous montrer.

Comment parler de Sfm sans aussi citer Garry's Mod, Jeu slash Outil de steam permettant d'utiliser le moteur source à sa guise pour créer toutes sorte de jeu / vidéos ou tout simplement profiter d'une grande liberté.


Ces vidéos la sont souvent un concentré de non sens

Mais revenons donc à Source Film Maker !
Après la sortie tant attendue de Meet the Pyro, Valve à mit un ligne un outil permetant cette fois ci de réellement faire de l'animation avec le moteur source : Source Film Maker.
Ce logiciel gratuit permet non seulement d'avoir une animation beaucoup plus fluide, mais aussi un rendu plus professionnel.
Que cela soit ou en duo avec des logiciels comme After Effect, 3ds Max ou encore Maya, le résultât et souvent impressionnant et de qualité.
On trouve de tout : Des vidéos drôles, émouvantes, triste, musicales... Les possibilité sont infinies !

Pour finir je vous ai concocté une petite sélection de vidéo que j'adore.
Merci de m'avoir lu et bon visionnage !

Spoiler:

Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Mer 18 Déc - 6:41



OKAY MAIS COMMENT CA MARCHE?
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 18 Déc - 15:05



Je peut pas vraiment partir dans tout le coté technique de la chose car j'y ai jamais réellement touché mais ça ce présente comme n'importe quel logiciel d'animation sans tout le coté modélisation (mais ça n'impéche pas de pouvoir importer de nouveau mesh, surtout avec le workshop)
Je l'avais oublié hier, mais voici une petite vidéo d'introduction de Sfm qui explique ça plus en détails :

Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Mer 18 Déc - 16:41



Dès que j'ai réparé mon PC je me met à tripoter le logiciel :3
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum