Vos films cultes/que vous recommandez ?
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vos films cultes/que vous recommandez ?

Sam 5 Oct - 12:00



Tout est dans le titre.

Comprenant que je ne disposerai d'une connexion correcte qu'une semaine sur deux pendant un an, me vla à faire des stocks de glands de films cultes/à voir/lulZ/awesome. Seulement voilà, j'ai une culture cinématographique qui avoisine le noyau interne de notre belle planète en terme de profondeur.
Je fais donc appel à vous les ptits zamis, afin de me constituer une vidéothèque qui déchire sa maman.

J'accepte tout, tant que vous me mettez le genre général du film en question (je préviens je déteste les films d'horreur mais comme ce topic peut inspirer d'autres personnes n'hésitez pas à mettre DE TOUT). Peu importe le nombre de films, je ne vous demande même pas de les classer, mais essayez juste de m'en proposer des vraiment cools à vos yeux o/

Alors alors alors que nous recommandez vous ?
Chalchiutlicue
Chalchiutlicue

Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sam 5 Oct - 12:46



Si je devais prendre trois films sur une île déserte, mon choix serait vite fait.

D'abord, je prendrais Retour Vers le Futur 2. Ou si je veux tricher un peu, je prend un édition DVD de la trilogie, mais définitivement le 2 est pour moi le meilleur film de tous les temps. C'est drôle, intelligent, familial. C'est le seul scénario basé sur les paradoxes temporels avec celui de Chrono Trigger qui me semble cohérent. Un exploit. ET PUIS MERDE JE VEUX UN HOVERBOARD ET PUIS DES BASKETS QUI SE LACENT TOUS SEULS ET UN REQUIN SORT DE L'ECRAN ET LE MICRO ONDE SORT UNE PIZZA EN DEUX SECONDES. 

En deuxième choix, je mettrais...Truman Show. Déjà, parce que Jim Carrey. Et puis parce que le film est quand même sacrément intelligent en matière de structure. Quand on le regarde une deuxième fois, on se dit qu'il y a quand même plein de petits détails. Et puis la troisième fois, on se dit qu'on est un peu des idiots pour pas avoir spot le truc. J'aime bien ce genre de chose, quand une oeuvre a plusieurs lectures. Et puis la fin est sublime aussi. Ca y joue pas mal.

Et en troisième je prendrais la Cité de la Peur. Un peu de français ça fait jamais de mal. Tout simplement la plus grande comédie jamais créée. Une blague par seconde. U-U-U-U-U-ULTIME.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sam 5 Oct - 13:50



... c'est me tenter de faire ça.

Pour vous dire, je regarde tellement de films et j'en ai encore tellement à regarder que j'ai écrit leurs noms sur des bouts de papier, mis les bouts de papier dans une boîte, et je les tire au sort. Ma vie est passionnante, n'est-ce pas ?

Enfin bref.

Je vais essayer de faire une petite liste.
(update après écriture : c'est pas petit du tout, mais c'est une liste en deux temps. Les obligatoires en premier et les facultatifs entre parenthèses)


- CLOUD ATLAS. ET C'EST UN ORDRE. Pour savoir de quoi ça parle, je te renvoie à mon pavé garanti sans spoil ; ou plus simplement, c'est l'histoire de six personnes qui vivent à des époques différentes et à qui il arrive des trucs et on se rend compte qu'elles sont connectées entre elles à différents niveaux. C'est beau et c'est awesome et c'est parfait. Voilà.
(Et si jamais tu as envie de te le faire par réalisateur : les frères et soeur Wachowski ont aussi fait Matrix et d'autres te diront de regarder la trilogie mieux que moi parce que moi je les ai jamais vus en entier d'un seul coup, ou Speed Racer qui est étonnamment cool aussi ; Tom Tykwer quant à lui a fait Le Parfum qui est très beau (quoique je conseillerai le livre plutôt, d'ailleurs) et parle d'un meurtrier du 16ème siècle qui pouvait sentir absolument toutes les odeurs et s'en servait pour fabriquer des parfums aux propriétés étonnantes avec des ingrédients inattendus (j'te laisse deviner, t'es une grande fille), et Cours, Lola, Cours qui parle d'une fille dont le petit ami doit 1 million de deutschmark à un dealer et qui fait des tentatives pour récupérer la somme en question - plusieurs versions du même destin, en fait, c'est vachement sympa en termes d'idée et de rythme.)[/size]


- Fight Club parce que ce film est indémodable. C'est un film que je ne saurais pas comment résumer sans l'insulter donc disons qu'un certain monsieur à la vie bien rangée rencontre un jour quelqu'un qui lui fait rejeter tout son mode de vie, et avec lequel il monte un fight club, une réunion secrète de jeunes hommes en manque de reconnaissance qui viennent se taper dessus toutes les semaines dans une cave. 
(Et là, David Finsher a fait Panic Room, un thriller où une mère et sa fille emménagent dans un appartement doté d'un bunker et s'y enferment alors que trois gars viennent les cambrioler ; j'me souviens mal de ce qu'il se passe mais y a Jodie Foster, Jared Leto méconnaissable et Kristen Stewart gamine, et je me souviens que c'était bien. Il a aussi fait le remake de Millénium mais j'ai même pas voulu regarder parce que NOOMI RAPACE RESTERA MA LISBETH D: (indirectement donc je suis en train de te dire de regarder la trilogie suédoise) mais il vaut peut-être quelque-chose ; et aussi The Social Network, le film sur Facebook, qui était beaucoup mieux que ce à quoi on pouvait s'attendre.)


-Shaun of the Dead et Hot Fuzz (je les mets ensemble parce que c'est le même réal' et le même duo d'acteurs) qui sont deux films très drôles et géniaux à voir absolument. Shaun of the Dead parle d'un gars un peu looser qui vient de perdre sa copine et qui doit soudainement faire face à une invasion de zombies, et espère donc sauver la demoiselle et reconquérir son coeur. Hot Fuzz parle d'un policier londonien hyper-efficace, tellement efficace qu'il est muté dans un coin paumé pour faire un peu de la place aux autres, et se retrouve à devoir mener une enquête farfelue de meurtres en série pendant que tout le monde, habitué à la tranquillité du village, n'en a absolument rien à foutre.
(Le réal' c'est donc Edgar Wright qui a aussi fait Le dernier pub avant la fin du monde, qui s'inscrit dans la lignée des deux précedemment cités, je le mets à l'écart parce que je l'ai pas encore vu, mais ce sera une valeur sûre quand il sortira en DVD. Les acteurs, Simon Pegg et Nick Frost, jouent aussi dans Paul qui est incontournable. Et Simon Pegg joue dans le reboot de Star Trek, qui casse pas des briques mais que tu peux regarder juste pour Simon Pegg *ou juste pour le casting en général - susurre dans l'oreille : BENEDICT CUMBERBAAAATCH*. Il sert aussi à faire la modélisation des Dupont dans le film d'animation de Tintin, et tu peux regarder ça aussi parce que c'est awesome d'un point de vue visuel.)


Et histoire de marquer le coup, un petit dernier : L'Orphelinat. Je sais que t'avais dit pas de films d'horreur, mais je fais une pirouette et pouf, c'est un film d'épouvante, y a pas de sang, seulement des trucs qui font un peu peur et encore. C'est une jolie histoire avec un papa et une maman et un enfant séropositif, et une vieille maison qui était un orphelinat (sans blague) et des fantômes d'enfants qui veulent seulement jouer. C'est beau et c'est super triste. 
(Et là, le réalisateur c'est Guillermo del Toro qui fait plein de films un peu flippants mais tristes et beaux, comme Le Labyrinthe de Pan, ou Mama plus récemment (je suis pas sûre qu'il soit sorti en DVD d'ailleurs), et aussi Pacific Rim qui est moins flippant et moins triste parce que c'est un film d'action mais absolument génial (et que tu devras télécharger illégalement en vostfr si tu veux le voir parce qu'il vient de sortir en DVD aux USA, ou alors tu me le demandes sur skype hohoho). C'est de la SF et des références à des milliers de films ou jeux vidéo et y a Ellen McLain, aka GLaDOS, qui fait la voix de l'IA, à part qu'elle est un ton plus aigu parce qu'ils avaient pas le droit de prendre vraiment GLaDOS - mais ça m'a quand même fait couiner tout le long.)


Voilà. J'pourrais en conseiller encore des dizaines, mais j'me suis contentée de ceux que je considère comme les bases de ma culture - et l'Orphelinat c'était surtout pour parler de Pacific Rim j'avoue - mais L'Orphelinat reste incontournable. Maintenant s'il en faut d'autres, j'ai une liste encore très, très longue.
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 5 Oct - 15:16



Déjà un grand merci pour les pavés, ça me rassure de voir que j'en connais quelques uns dans la masse XD

Et je plussoie pour le moment tous ceux que j'ai reconnus *_*
Chalchiutlicue
Chalchiutlicue

Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum