Images d'un autre temps : Picsou Magazine Octobre 2004
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Images d'un autre temps : Picsou Magazine Octobre 2004

Mar 24 Juin - 2:15



Dans ma jeunesse (car je suis tellement vieux *sbaf*), j'ai toujours été attiré par les aventures de Picsou et Donald, mon père me ramenais donc chaque mois un numéro du Picsou magazine, et j'en ai d'assez bon souvenirs. Mais c'est en jetant un coup d’œil récemment au contenu du magazine hors des histoires que je me suis rendu compte d'un tout autre monde que j'ignorais totalement.

Comme nous somme dans la section Retrogaming, je vais parler du coté jeux vidéo de la chose, mais si jamais cela vous plait je pourrait faire tout le magazine voir quelques autres si j'en retrouve ! :D

Bref, retournons en 2004 !

Images d'un autre temps : Picsou Magazine Octobre 2004 5VMq1EK
https://i.imgur.com/5VMq1EK.jpg

Picsous magazine ! 13 Illusions d'optiques et en cadeau la toupie magique que je n'ai plus en ma possession depuis un certain nombre de temps
mais comme internet est notre ami, la voici :

Images d'un autre temps : Picsou Magazine Octobre 2004 QtkHKzw
https://i.imgur.com/QtkHKzw.jpg

Tout cela sur le thème d'Aladdin histoire d'appuyer la sortie du dvd.
Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici, donc passons au sommaire ! :3
(Et c'est à ce moment la que je me suis rendu compte que bien scanner un magazine, c'est pas si facile °W°)

Images d'un autre temps : Picsou Magazine Octobre 2004 K28OFTz
https://i.imgur.com/k28OFTz.jpg

Si on fais abstraction de cet horrible personnage censé être drôle en haut à gauche de la page, on peut voir ce qui nous intéresse vraiment ici : Mad Games
Une section que je ne lisait pas vraiment à l'époque car j'allais déjà sur internet pour avoir ce genre d'info et qu'ils n'avaient aucune section pour le jeu pc.

Cependant on peut déjà voir une bonne chose, le jeu du mois est Pikmin 2 °W° ! Tout cela sonne trop beau... En avant pour la page 92 !

Images d'un autre temps : Picsou Magazine Octobre 2004 CwIOlcr
https://i.imgur.com/cwIOlcr.jpg

Images d'un autre temps : Picsou Magazine Octobre 2004 XUDhnV6
https://i.imgur.com/XUDhnV6.jpg

Pikmin 2 : Le jeu écolo-cool
"Bref c'est Pikmin 1 en mieux !"

Vous ferez mieux de vous habituer aux bulles, tout le magazine est comme ça.
Après une petite introduction au scénario du jeu on a droit à une petite biographie de Shigeru Miyamoto créateur des Zelda, Pokémon et autres Mario.
Attendez une petite minute.... Pokémon ?

"Shigeru Miyamoto (宮本 茂, Miyamoto Shigeru?), né le 16 novembre 1952, est un créateur japonais de jeu vidéo. Il est le créateur des franchises Super Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda, Star Fox, F-Zero et Pikmin pour le compte de Nintendo" - Wikipédia

Bon passons et laissons Satoshi Tajiri pleurer dans un coin !

Un jeu écolo-cool <3 Bien que je doute que les carnage de Pikmins soient réellement bon pour l’écosystème local °W° (je n'ai jamais réellement compris comment ces petites bestioles survivent sans nous dans tout les cas)

Mais avant de profiter des compétence d'esclave des vos cher Pikmins, vous devez : les "cultiver" avec AMOUR
Bien... Bien... je suis le seul à avoir un esprit tordu ? Je n’espère pas.

Images d'un autre temps : Picsou Magazine Octobre 2004 T5wDrFH

- Je suis un radis géant
- Où est le beurre ?

Bref, passons à la page 2.

Je ne sait pas trop quoi dire : Le pikmin blanc à des yeux globuleux et le pikmin voillet est lent comme une courgette
On a toujours droit à ces bulles, je n'ose même plus les lire °W°

Bref si on passe certains passage étrange, ce petit article remplis son travail : parler de pikmin 2
Cependant, cela devais vraiment pas être facile d'être rédacteur dans ces années la *sbaf*

Dans la prochaine partie je vous parlerais du reste de la section avec les parties Ps2, Gba et Gamecube.
Quelques petit coup de nostalgie sont au rendez vous, mais je ne vous en dit pas plus °W° !
N'hésitez pas à commenté sur la mise en forme de l'article ou sur le contenu, je ne suis pas trop habitué à ce genre de choses donc tout conseils est bon à prendre !

Merci de votre lecture et à bientôt pour la partie 2 ! :D
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Mar 24 Juin - 10:05



Picsou Magazine j'étais abonné j'en avais tous les mois aussi (pendant assez longtemps d'ailleurs). Celui-là je l'ai eu aussi d'ailleurs :).

Au niveau de la forme je trouve ça sympa, pas trop long mais assez développé, et bien fait. Et puis l'idée est rigolote :D
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mar 24 Juin - 10:21



Ma grand-mère m'avait abonnée à Picsou Magazine pour un an, et le pire c'est que mon initiation aux jeux-vidéo s'est faite par ce biais au début, quand j'avais 7 ou 8 ans. Donc en fait ce genre de pages a super bien fonctionné sur moi.

J'me souviens que c'était d'ailleurs par ce biais que j'avais découvert Zelda pour la première fois - impossible de remettre la main sur la publicité malheureusement, j'aurais bien aimé. Donc sans Picsou mag, je ne serais peut-être jamais arrivée ici. D:
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 25 Juin - 15:58



Ouiiiii j'avais les Picsou Géants de mon côté, avec les histoires de Donald super-héros qui étaient ultimes !
Et puis je sais pas pourquoi pour l'espèce de cochon dégueu qui présentait le jouet, j'avais une forme de pitié qui faisait qu'au final, bah je l'aimais bien. J'ai encore certaines babioles d'ailleurs, genre le télescope pour voir dans les angles morts. Juste pour préciser, ce truc ne m'a jamais sorti d'une galère.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dim 6 Juil - 16:52



Haaaaan les pages JV de Picsou Mag', là où tout à commencé pour moi, à la fin des années 90 :tears:

Mais en 2004 je ne lisais plus ça depuis déjà 2 ans, j'étais passé à PC jeux et JVM :B
Cellyra
Cellyra

Joueur du grenier

Messages : 56
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum