Changements: nom du forum et ouverture
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Changements: nom du forum et ouverture

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Alors pour finir ?

Changements: nom du forum et ouverture Vote_lcap20%Changements: nom du forum et ouverture Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Changements: nom du forum et ouverture Vote_lcap60%Changements: nom du forum et ouverture Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
Changements: nom du forum et ouverture Vote_lcap20%Changements: nom du forum et ouverture Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

Dim 15 Juin - 14:55



Edit de Kanantes : SONDAGE MIS EN PLACE GO GO GO

____________________________________________________

Bien, mes petits chéris!

Nous avions commencé à discuter d'un sujet plutôt important il y a quelques temps qui a été mis en attente pour des raisons diverses, mais je viens relancer la machine de ce côté-ci à la suite d'une discussion que je viens d'avoir avec notre second admin.

Dans la boîte à idées, nous avions discuté de notre ouverture sur le monde et dans un cadré plus précis, de changer ce nom qui nous rend assez peu visibles. Vous aviez l'air plutôt enthousiastes et ça faisait plaisir, j'aime bien quand on fait l'unanimité. :3 Alors voilà un petit topic qui nous permettra de discuter de tout ça un peu mieux !

Donc voilà : on change notre nom, mais pour quoi ?

On avait (j'avais, si je ne m'abuse) proposé de garder une forme en "Game&", et minion nous avait trouvé Game&World, qui, selon moi, était plutôt pas mal - pour cette idée d'ouverture, justement. Mais on peut continuer à chercher, et on n'est pas obligés de se cantonner à ce genre de construction ! Si vous voulez complètement autre chose ça marche aussi. Donc, si vous avez des propositions, je vous en prie, lâchez-vous ! Quand on en aura quelques unes que vous aimez bien, je vous ferai un petit sondage tout mignon pour qu'on puisse voter. :3

Voilà, la discussion est ouverte ! Je n'ai rien à ajouter pour le moment alors à vous de jouer ! /o/ Et si vous avez des questions, bien sûr, je suis là pour vous aider. :3


Dernière édition par Kana le Jeu 10 Juil - 18:43, édité 3 fois
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 15 Juin - 15:13



J'avais déjà dit dans la boîte à idée que j'aimais bien Game&World, parce que déjà, c'est pas pris (google donne pas grand chose là dessus), et que les initiales donnent G&W, donc Game&Watch. Donc ce nom là il a mon avis favorable ++.

Cependant je pense qu'on peut aussi se donner des libertés et changer la structure du nom "machin & truc". Ca peut aussi être intéressant de chercher quelque chose de nouveau. A tenter. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Lun 16 Juin - 6:47



J'aime beaucoup Game&World aussi ! J'approuve totalement (b*.*)b
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lun 16 Juin - 19:32



Je suis pas fan personnellement. Par contre je n'ai rien à vous proposer pour l'instant.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lun 16 Juin - 19:50



C'est pas grave Waffy, développe ton avis ptet, si tu peux ? Ça pourrait donner des pistes :33
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 16 Juin - 20:44



~XxXFaNtAsIa2000XxX~

Voilà ce que je propose.

*shot*

Bon plus sérieusement, Game&Boy ne me dérangeait pas du tout, mais puisque l'on veut, c'est se faire remarquer...
Game&World est bien, mais au final c'est pas un énorme changement de l'original donc je vois pas trop ce que ça pourrait changer...

Pis là les seuls trucs qui me viennent à l'esprit pour l'instant sont tellement bateaux qu'ils risquent d'être déjà pris...
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mar 17 Juin - 1:35



Yohoho, on est en plein dans une phase de brainstorming ! Il faut donner toutes les idées possibles et inimaginables, même si elles sont complètement pourries et génériques ! Qui sait, ça peut donner de l'inspiration pour quelque chose de génial :33

Du coup, j'propose ~xXxX_FaNtAsIa9000_XxXx~
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mar 17 Juin - 13:22



Vous êtes couillons. xD

Après les mecs on peut aussi avoir un nom vraiment merdique, si on l'assume suffisamment ça passera quand même. Croyez-moi, mon groupe de travail en classe cette année s'appelait l'Effet Canard, c'était une énorme private joke, et personne n'a posé la moindre question.

Alors lancez-vous, la seule chose qu'on demandera avec Koten c'est effectivement de pas être perdus dans la masse si on tape le nom sur google. Mais ça on vérifiera au fur et à mesure, donc lâchez-vous.

(Par exemple là, en tapant Fantasia 9000 sur google je tombe sur un jeu qui s'appelle Grand Fantasia, donc sans le vouloir vous étiez dans le thème, c'est beau.)
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 17 Juin - 13:32



Kana a écrit:Croyez-moi, mon groupe de travail en classe cette année s'appelait l'Effet Canard, c'était une énorme private joke, et personne n'a posé la moindre question.
La différence c'est que ton groupe de travail cherchait pas à intégrer de nouvelles personnes. Alors que là, si justement. Un nom sur une private joke risque de faire fuir des gens.

Je trouve juste Game & World "bateau". Mais comme je l'ai dit j'ai rien à proposer, et là en ce moment c'est le bac.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ven 20 Juin - 16:41



Personnellement Game & World, j'accroche vraiment pas du tout : C'est trop classique et même si au niveau du référencement google c'est plus adapté, il doit exister sur l'internet 2.0 une tonne de forum avec un nom similaire.

Ce qui serait agréable, c'est d'avoir un titre français et non dans la formule "Bidule & Chouette".
Un titre basé plus sur la découverte de contenu plutôt que sur les jeux vidéos (jeux, musique, art etc...), avec à l'intérieur un petit jeu de mot ou un petit slogan accrocheur :3

Par exemple : Le coin découverte (avec un petit canard *sbaf*)

Je suis d'accord avec toi waffy sur le fait de ne pas avoir un titre totalement private joke, cependant une petite touche d'humour amenée par un jeu de mot qui donne une certaine image du forum dès le premier regard :3

Bref voila mon avis sur la question :3
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Ven 20 Juin - 17:38



Oui un jeu de mot bien sûr, ça n'a pas de rapport avec la private joke.

Je sais plus si je l'avais dit, mais je trouve que la tournure "Bidule & truc" ferait trop générique.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ven 20 Juin - 17:48



Les Poulpes en Mousse.
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Lun 23 Juin - 11:31



D'accord les gars, alors on garde pas Truc & Machin et on part sur autre chose de l'avis général. :3

Et un jeu de mots, si vous avez envie. Un jeu de mots sur... le jeu ? muahahaha *brique* Non, je sais pas, mais développons. Brainstorm, toussa toussa. Genre, y a des idées particulières que vous voudriez voir mises en avant, à part les jeux vidéo ? :3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 23 Juin - 18:40



Il faudrait un nom plus polyvalent, et non basé uniquement sur le jeu, ce qui est finalement très vaste >w<
Pour le jeu de mot il est vraiment pas obligatoire, mais si quelqu'un à un éclair de génie cela sera toujours un plus :D

Bref je parle beaucoup mais j'ai pas vraiment d'idée de mon coté. On pourrait peut-être voir ça dans une conversation du collection histoire d'avoir l'avis de tout le monde directement :3
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Lun 23 Juin - 19:37



Bah, comme y a des gens qui passent quand même pas sur la conv' j'ai ouvert un sujet ici. Et puis ça permet de garder plus facilement une trace.

Mais si jamais vous voulez en discuter sur le collectif, allez-y aussi hein ! En direct c'est sans doute plus facile, ne serait-ce que pour trouver des pistes qu'on pourrait relancer ici pour ceux qui les ont pas vues. :3

Enfin, en tout cas si on veut un truc polyvalent ça ouvre beaucoup de possibilités donc ça serait bien de s'aiguiller sur quelque-chose de plus précis quand même, je pense. Plus on ouvre, moins on aura d'idées facilement. :/
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 24 Juin - 2:33



Le sujet principal reste le multimédia, tout ça avec un petit coté français °W° pourquoi pas de la pâtisserie ?
"Croissant, Fromage et Discussions" *sbaf*
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Mar 24 Juin - 10:31



Eh, moi si on parle de croissants ça me va hein. :'D

Après je suppose qu'il faut aussi centrer sur le JV de toute manière. Parce que la partie gaming est majoritaire quand même, comparée au reste. On peut éviter de tomber dans le même piège que G&B qui faisait trop orienté rétro, et trouver des termes plus larges, mais il faudrait que ça soit dans le titre quand même à mon avis.

Je sais pas hein mais un truc genre, "Croissant numérique" ou, vous voyez le genre. Avec un jeu de mots pour faire un peu décontracté, ça serait cool. :33
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 24 Juin - 12:53



Bon si un jour l'un d'entre vous veux créer un site / forum final fantasy : Choco Latine avec en mascotte un chocobo espagnol
*Miago fuis dans une autre dimension*
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Mar 24 Juin - 16:52



Mouahahahahaha.

Le pire les gars, c'est qu'en réaction à cet immonde jeu de mots, on a commencé à vraiment discuter sur le collectif.

DONC.

Pour l'instant on est partis sur l'idée de détourner des noms de films pour voir si on peut trouver un truc marrant. Parce que Cellyra avait eu cet éclair de génie de nous appeler La soupe aux pixels, SAUF QUE C'EST DEJA PRIS. Je comprends pas d'ailleurs, mais ok.

Alors Yosh a proposé le bouillon de pixels à la place, et Mia le jus de pixels, et maintenant j'ai soif. Mais voilà, est-ce que chez les autres ça éveille quelque-chose ? Est-ce que vous avez quelque-chose à dire là-dessus ?

J'trouve ça mignon mais on perd le détournement du coup et c'est un peu dommage alors je sais pas. Je m'en remets à vous.

On a aussi passé en revue la guerre des manettes et tous les titres de star wars successivement mais ça fait ptet un peu générique comme truc. :/

Après Mia a proposé la cité du joueur (en référence à la cité de la peur), et cellyra les tontons joueurs, pour les tontons flingueurs. Et on en est là.

Je sais pas si l'idée vous plaît. Je sais pas si vous avez d'autres trucs à proposer. Mais voilà, je remets tout le monde à niveau histoire que vous puissiez donner votre avis sur la question. :3

En tout cas j'ai vérifié tous les titres proposés et à part cet agaçant premier, les résultats google ne nous feraient pas vraiment de l'ombre (d'ailleurs même pour le premier, si y avait pas ce site-là, ça passerait :/). Donc si ça vous va, on continue sur cette lancée et je commence déjà à regrouper un peu nos idées pour vous faire voter ! :33


EDIT : après une autre discussion avec Mia je rajoute à la liste Les pixels flingueurs. :3 Mia a d'ailleurs fait remarquer qu'utiliser un mot comme "pixel" au lieu de "joueur" et "manette" par exemple, ça limite pas qu'au jeu mais à toutes les formes de culture visuelle, ce qui peut être un atout. Donc à creuser aussi si ça vous semble intéressant. :3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 24 Juin - 19:59



Kana a écrit:Les pixels flingueurs
C'est tout simplement du génie.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mer 25 Juin - 15:53



J'adore quasiment tous les titres avec le mot pixel dedans ! Par contre, il faudrait trouver un titre qui sonne bien (genre, les pixels flingueurs, ça fait pas naturel...). J'propose de prendre un autre mot qui se termine en "-el", genre...Pixel béchamel.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Juin - 5:14



Je trouve que Bouillon de Pixels, c'est super cool, et Les tontons joueurs c'est excellent aussi ! owo

Bouillon est peut-être plus pratique à penser, ceci dit, je trouve. "Ha, il faut que je poste sur le Bouillon", ça me plaît plus que "Ha, il faut que je poste sur les Tontons." (et puis que dirait Tata Nionne dans tout ça? Changements: nom du forum et ouverture 1401820331-moai1)

Sinon j'aimais bien le truc Français avec "Croissant". Peut-être qu'en cherchant sur des gros clichés culinaires français, on pourrait trouver un truc drôle...

... Omelette du pixel, hahah-*paf*
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Juin - 8:51



KOTEN NON.

Mais tu soulèves effectivement un point intéressant ici. :3 C'est vrai que Bouillon c'est plus facile à dire, ça passe bien.

Pour les pixels flingueurs franchement j'aime bien l'image que ça évoque, c'est vrai aussi que ce "l-fl" est un peu chiant à prononcer donc ça rebute un peu quand on le dit. Ça glisse pas aussi facilement que bouillon de pixels par exemple. Mais c'est plus... fort ? Je trouve.

Avec Croissant j'trouvais ça rigolo aussi mais sur la cuisine française j'avoue qu'il y a pas grand-chose de sympa qui me vient à l'esprit... enfin, on peut détourner à peu près n'importe quel nom de bouffe, mais ça fait pas très classe la plupart du temps.

En tout cas je garde ceux qui vous plaisent bien au chaud, comme des petits pains (ce topic commence à me donner faim). Je trouve qu'on a déjà une bonne petite liste. Disons maintenant que je laisse ça ouvert jusqu'au week-end si vous avez encore des trucs à dire - et parce que moi je déménage bientôt donc comme ça je risque pas de manquer à mes engagements. Quand je serai un peu plus libre, on départagera parmi ceux qu'on aura gardés, okay les gars ? :3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Juin - 13:19



Koten a écrit:
Bouillon est peut-être plus pratique à penser, ceci dit, je trouve. "Ha, il faut que je poste sur le Bouillon", ça me plaît plus que "Ha, il faut que je poste sur les Tontons."

Alors pourquoi pas dans ce cas la : "Pixel Flingueur"
"Ho, il faut que je post sur le Pixel"

Cette phrase peut d'ailleurs s'appliquer à tout le nom avec pixels °W°
Ce sont des titres que j'aime bien car le mot pixel est assez vaste pour ne pas trop en dévoiler tout en restant dans le thème.
(Et puis aussi j'ai tout une idée de design derrière ça maintenant, donc ça m'arrange *sbaf*)









Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Juin - 14:52



Bah, j'sais pas, pour moi un bouillon c'est plein de p'tites choses/bulles bizarres à la surfaces (lol, bulbizarre à la surface d'un bouillon). N'importe quel lecteur du petit Nicolas te dira que dans l'bouillon, y'a des yeux. (°W°) et, quand on y réfléchit, bah tous les yeux du bouillon, c'est un peu comme des pixels qui brillent hahah cette comparaison est nulle.

Et puis Bouillon, ça me fait penser à Bouillon de culture avec Bernard Pivot, et c'est un peu ce qu'on est... non? Un gros bouillon de culture...
Ensuite, le mot Bouillon, il a un son "B" et un son "ouille", qui sont quand même deux sonorités vachement drôles en elles-mêmes. Alors que le "Ks" de Pixel est agressif à l'oreille. Ce qui fait que je préfère dire que je poste sur le Bouillon (hihi) que sur le Pixel. Le X de Pixel m'évoque des images de Tron, d'ailleurs, un machin futuriste avec des lignes brisées partout. Bouillon, c'est tout rond, ça fait "bloup bloup" quand tu le prononces, donc c'est genre vachement marrant, hahahh.

Donc Bouillon de Pixels, plutôt, pour moi. °^°
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum