Game&Boy a 1 an ! :D

Game&Boy a 1 an ! :D

Sam 14 Déc - 13:07



Bonjour à tous !

On en avait rapidement parlé sur le collectif la semaine dernière, et aujourd'hui, ça fait un an que Game&Boy existe ! :D

Alors pour l'occasion, Mia devrait faire une petite annonce d'ici quelques heures/jours (Je ne sais pas où il en est ?), et en attendant, je vous propose le petit jeu-qui-tue-le-temps suivant :

Ecrivez donc votre récap et vos impressions/moments chouettes de cette année Game&Boy !

Comme on est beaucoup pris par nos partiels/boulots respectifs, on a pas le temps d'organiser un concours, et c'est ce sujet qui a été retenu pour faire un peu d'animation. :3
Je poste le sujet et prépare ma petite participation pour plus tard dans la journée. Encore une fois je suis pas mal pris, mais j'essaierai de poster ça d'ici ce soir sans faute ! o/

Allez, bon anniversaire, le forum ! Bon anniversaire, la communauté ! Vous avez toute mon affection !  Game&Boy a 1 an ! :D 1491891232 
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Ven 27 Déc - 4:50



Je ne reviens pas que le forum n'existe depuis uniquement un an !

En un ans le petit projet de reformer un forum, fidèle successeur de Link & Zelda.
Ce forum fait maintenant parti de moi et je ne pourrais vous quitter pour rien au monde ! >w<

Pour finir dans la catégorie Updates : Nouvelles bannière ! Sont fond change selon le jour et la nuit comme le fond du forum :3 J’espère que ça vous plait !
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Ven 27 Déc - 9:06



Qu'elle est belle la nouvelle bannière ! *p*
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sam 28 Déc - 16:10



J'aime beaucoup la nouvelle bannière de jour ! Celle de nuit est sympa, mais j'accroche bien moins. En tout cas merci de proposer de la nouveauté ! :D

Merci à tous pour cette année, et j'espère bonne continuation sur le forum :)
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sam 28 Déc - 19:40



Waffy a écrit:J'aime beaucoup la nouvelle bannière de jour ! Celle de nuit est sympa, mais j'accroche bien moins. En tout cas merci de proposer de la nouveauté ! :D

Merci à tous pour cette année, et j'espère bonne continuation sur le forum :)

La bannière ne change pas du tout selon la nuit et le jour, c'est tout simplement le fond qui change, mais je prend en note ! Je vais voir ce que je peut faire :3
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Dim 29 Déc - 12:07



Oui je parlais de la couleur de fond de la bannière ^^. Autant sur les côtés ça rend bien autant sur le fond de la bannière je suis pas fan. Mais ça reste du travail propre :)
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mer 1 Jan - 10:07



Bon. *prend sa respiration*

Cela fait un an que le forum existe, un an que la conversation skype s'est ouverte, un an de plus à vous côtoyer quasiment tous les jours.
Je n'ai pas l'habitude de dire ce que j'ai sur le coeur, car je me suis forgé une carapace de mec extraverti, loufoque et drôle. Cette carapace est là pour cacher mes sentiments, sûrement par pudeur, ou peut-être par timidité, ou encore par faiblesse, je n'en sais trop rien. Je crois que c'est le moment propice pour me dévoiler. C'est très dur pour moi, mais on va essayer de faire ça au mieux.

Quand j'ai vu le calendrier, j'ai eu un électrochoc. Un an, déjà. Je ne m'étais même pas rendu compte. Le temps a passé tellement vite, c'est à la fois fascinant et effrayant.
Chaque jour, je pensais plusieurs fois à vous. Pendant plus de 350 jours je n'ai eu de cesse de penser à vous. Quand je me faisais chier en cours, je pensais à vous, et j'étais heureux, apaisé. Je me souviens de moments sublimes où je rentrais le soir, je passais le seuil de la porte de mon appart, je voyais l'ordinateur à un mètre de moi. Un petit mètre seulement séparait mon corps de l'ordinateur. Un petit mètre seulement et j'allais pouvoir palper la chose qui me permet au quotidien d'être en contact avec vous. Ces moments là, étaient, chaque soir ou presque, sublimes. C'est dans ces moment là que j'étais le plus heureux.

Pendant longtemps je ne me sentais pas digne de vous. Vous êtes tous géniaux, vous avez des qualités, des faiblesses, une personnalité propre, et parmi tout ça je ne suis qu’une carapace loufoque forgée de toute pièce. J’hésitais avant d’envoyer chaque petite phrase, parfois quelques secondes, parfois quelques minutes. J’avais toujours peur de vous décevoir, de ne pas vous récompenser comme il se doit. Je pensais vous être redevable de quelque chose. Durant cette année j’ai eu pas mal de moments de solitude, j’ai pu donc réfléchir sur ma place parmi vous. Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai trouvé la réponse. Il n’y a pas de place, tout simplement. La simple idée d’une place définie, d’un rôle particulier va à l’encontre de votre philosophie. Vous êtes simples, sincères, justes. J’ai trouvé en vous des personnes extraordinaires. Vous êtes les seuls de mon entourage à m’offrir ce type de relation. Je suis plutôt méfiant avec les gens en règle générale, et même quand ça concerne mon cercle proche physiquement. Vous êtes une exception, et une sacré belle exception.

L’année 2013 est terminée, j’entendais par la fenêtre hier soir les feux d’artifices et les gens heureux. Dans ma chambre, j’étais un peu triste. D’abord parce que j’aurais bien aimé passer ce nouvel an avec vous, mais surtout parce que l’année 2014 me fait peur. Qui sait ce qui va arriver ? Peut-être que des chemins vont se séparer, et clairement, ça me terrifie. Pour donner un ordre d’idée, et je n’exagère absolument pas, j’ai plus peur de ça que la mort. Vous perdre serait comme perdre une saveur à la vie, ne plus avoir accès aux moments simples de bonheur. Vous êtes une drogue douce, vous êtes mes anges gardiens.

Quand j’étais à terre, dans les moments les plus difficiles (et il y en a eu pas mal cette année), vous avez toujours été là. Peut-être consciemment, peut-être inconsciemment, mais qu’importe, vous étiez là. Personne n’aurait fait ça pour moi. Aujourd’hui, je suis pleinement reconnaissant de votre humanité, de votre simplicité.

Je peux donc le dire haut et fort : vous êtes mes meilleurs amis. C’est quelque chose de vraiment fort pour moi, je sais pas si j’ai déjà dis ça un jour. Vous êtes ceux que je respecte le plus, ce que je défend à tous moments, ceux en qui j’ai le plus confiance.

J’emmerde tous ceux qui m’ont dit qu’une relation par internet ne peut pas être vraie. L’amitié que j’ai avec vous est tellement puissante que je suis obligé de démentir tous ces gens là.

Vous êtes mes meilleurs amis, et je vous aime pour ce que vous êtes. Bonne année 2014 !
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mer 1 Jan - 12:43



Screw, c'est vraiment beau ton message. Franchement je suis touché que tu penses ça de nous... Tiens ? Ah bon ? On me dit dans l'oreille que ton message ne me concerne pas, oublie ce que je viens de dire  ahde.

Sérieusement ça me touche que tu ressentes la communauté comme ça. Je ressens aussi le fait que vous ayez été là pour moi (toujours consciemment ou inconsciemment) dans les moments difficiles, et ce depuis Link & Zelda. Vous êtes vraiment importants pour moi. Malheureusement, je peux pas beaucoup passer sur Skype et je ne suis pas très actif sur le forum... J'aimerais passer plus de temps avec vous, mais ce n'est pas par choix que je vous vois moins.

En tout cas, sachez que vous êtes tous aussi très importants pour moi (dans le cercle toujours présent, me sortez pas Ludlow  ahde) et que j'espère que cette prochaine année sera encore un bon cru !

D'ailleurs, je vais essayer d'enlever ma carapace aussi et de moins troller (ça m'amuse de moins en moins en plus).

Et bonne année à tous bien sûr !
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mer 1 Jan - 22:03



Huuuuu huhu ! <3

Je suis à deux doigts de poster en retard le jour de l'an, mais j'arrive enfin à trouver connexion internet, temps et courage pour pondre un p'tit pavé ! :D

Je ne sais pas comment on pourrait décrire G&B. Ce n'est pas un simple "forum" : le mot est trop distant et trop artificiel. Dans un sens, le forum Game&Boy est la création qui me tient le plus à cœur, et c'est une excellente chose d'avoir redonné un boost à ce Link&Zelda agonisant. Game&Boy en temps que création, j'y suis vraiment attaché.

Mais s'arrêter au forum est beaucoup trop limité : ce qui fait le forum, c'est la communauté, et sur ce point là, vous avez tous des richesses impressionnantes.
C'est quelque chose que j'ai adoré, cette année : pouvoir vous découvrir et vous redécouvrir, sous des aspects nouveaux, qui parfois m'échappaient. On a de tout, dans cette communauté; des gens sérieux, des gens qui lulz, des paresseux (moi en tête), des passionnés et encore autres.

Bien au delà de tout ça, cette communauté et tous les membres qui la composent sont vraiment devenu pour moi comme une autre famille. Game&Boy, c'est ma famille du net, tout comme je peux avoir la famille Lubienne, ou la famille des hypnos. Mais là, c'est plus que ça, parce que Game&Boy c'est MA famille. C'est la mienne, très fortement. Ce sont les gens auxquels je tiens le plus, ma troupe d'amis la plus proche, mon soleil autour duquel j'orbite, recevant chaleur et vie.

On a bien vu avec la fin de L&Z que c'est une communauté qui s'adapte. On est capable de créer de nouvelles choses, garder les liens de manière différentes, en essayant au maximum de garder le contact les uns avec les autres. Le forum en temps qu'espace social a son rôle à jouer, et il est pour moi primordial. Même si une grande partie des délires a lieu sur Skype, il suffit de gratter un peu en surface pour trouver de la motivation et de l'énergie. Je souhaite que 2014 soit pleine de projets, de concours et d'amusement, pour chacun d'entre vous.

Et organisons une IRL. Bon sang. Une grosse IRL sur Tours/Lille/n'importe où.
Bonne année à vous tous, en espérant que cette aventure puisse continuer le plus longtemps possible.
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 2 Jan - 1:14



Wow, je m'attendais pas à ça.

Je vous ai lu attentivement, et ça m'a assez embarrassé de constater que je n'avais pas remarqué qu'un lien aussi fort existait ici, et que je ne peux peut-être pas en dire autant de ma relation avec vous. Peut-être que je ne vous connais que plus ou moins bien, et que je ne pense pas toujours à vous en premier. Mia venant timidement me demander à mieux me connaître m'a fait réaliser ça, je pense.
Je sais que c'est toujours pareil, j'ai envie de tout découvrir et tout faire à la fois et du coup j'ai l'impression de rien faire correctement, de jamais avoir assez de temps, tout ça.
Mais quand même, je pense pas exagérer en disant que je vous aime tous fort fort fort. =3

Alors, bonne année!
J'espère qu'il vous arrivera plein de bonnes choses, sincèrement.~
Castelin Norway
Castelin Norway

Is this kid high?

Messages : 97
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Humeur : GAYHOMOSEX

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 2 Jan - 11:22



Mais si Waffy on parle de toi aussi. <3 Même si tu passes pas souvent on sait que t'es là et moi je suis contente quand je te vois passer même rarement. <3


Bref, je savais pas du tout quoi raconter ici.

Parce qu'en fait ça me semblait tellement artificiel de venir vous remercier d'être là. Ça me semblait tellement évident que je vous adore et que je suis contente que vous soyez présents. Parce que chaque fois que je vous vois poster je suis contente, chaque fois que j'arrive sur skype et que je vois 200 messages postés ça me fait plaisir et pour moi y a pas besoin d'en faire un foin, ça me convient comme ça et ça fait un an que ça me semble normal.

Mais, vous savez quoi ? Scref a raison.

En fait quand j'y pense, y a tellement de gens auxquels je parle plus. Tellement de gens avec lesquels je finissais par plus m'entendre, avec lesquels j'ai pris mes distances ou que j'ai engueulés. Des gens avec qui, au-delà des politesses et de la conversation de base, quand on en venait aux choses plus profondes, y avait un truc qui coinçait. Des fois un rien mais qui, répété à chaque fois, devenait trop important pour être ignoré. Enfin bref, ce que je veux dire c'est que les ciels bleus uniformes, jamais ternis, ou dont on est sûrs qu'ils reviendront toujours, ça n'arrive quasiment jamais. Mais ça arrive avec vous. Et finalement, ça mérite d'être célébré.

Parce que vous êtes des perles rares. Vous êtes gentils, vous êtes ouverts à tout, vous faites attention à ce qui vous entoure et donc vous faites attention les uns aux autres. Vous êtes le seul coin d'Internet sur lequel j'ai vu passer une année entière sans qu'il n'y ait de disputes, sans qu'il n'y ait de conflits, sans qu'on doive vraiment rappeler quelqu'un à l'ordre (oui bon y a eu Ludlow mais Ludlow.....~). C'est quand même pour moi la meilleure preuve que vous êtes merveilleux.

Quand on commençait à monter le ton parce qu'on s'entendait pas ou qu'on arrivait pas à un consensus, vous le faisiez toujours avec tact et tolérance. J'ai pas vu de discussions enflammées se terminer dans les larmes ou laisser une tension dans le temps. J'ai vu personne se plaindre sérieusement d'un autre membre. J'ai jamais été aussi détendue à l'idée d'entamer un débat qu'avec vous, parce que je sais que personne ne se tapera dessus. Et ça, franchement, sur Internet, c'est rare.

Quand j'allais pas bien, vous étiez toujours là. Des fois c'était fait exprès, des fois c'était le hasard. Mais quoi qu'il en soit vous aviez toujours le mot juste pour me faire sourire et me remettre sur les rails.

Et vous savez, on a lancé ce forum avec Koten et Mia et on a ramené quelques personnes de l'ancien forum, celui sur lequel on s'est connus. Mais pour la plupart, vous êtes nouveaux ici. Et du coup, je me sens avec vous comme si vous étiez mes bébés. J'ai envie de vous offrir des couvertures, des cookies et du chocolat chaud pour que vous vous sentiez bien, tout le temps. J'ai toujours peur qu'il y en ait qui se sentent mis à l'écart et que je ne l'aie pas remarqué. J'ai envie de vous offrir le meilleur, de vous assurer un séjour par ici qui soit aussi intéressant que possible ; mais je suis aussi une petite fille timide qui ne sait pas comment venir parler aux gens, et des fois je me contente de vous regarder de loin en espérant que, même dans mes moments de silence, vous pensez que je suis à la hauteur de votre gentillesse.

J'ai une dernière chose à confier.

Dans certains moments, où j'étais assez incertaine à propos de ma capacité à supporter correctement la vie, je vous regardais parler, exposer un peu la vôtre, et je me disais que, peut-être qu'au fond, on est tous un peu cassés comme ça, on a tous un peu de mal avec l'extérieur et... les trucs "normaux", les gens, les choses... je me disais qu'on est tous un peu abîmés et que du coup, on s'entend bien parce qu'on peut se reposer les uns sur les autres ; parce que ça nous fait un petit cœur chaud autour duquel se réfugier pour se protéger de tout ce qui nous fait peur ou mal. Et j'ai craint cette idée, aussi. J'ai craint qu'on fasse vraiment ça et que ça ne nous aide pas, qu'on se contente de se morfondre tous ensemble sur nos peurs et nos maux alors que j'aurais voulu vous aider, j'aurais voulu vous rendre heureux. Et peut-être que c'est pour vous que, quand je me retrouve encore à vouloir me cacher dans un coin, j'essaie plutôt d'en sortir et de me montrer plus forte que ça. Mais en tout cas, maintenant, j'ai plus cette impression. J'ai pas l'impression qu'on s'est enfermés dans notre petit coin de net. J'ai plutôt le sentiment que vous êtes tous géniaux et incroyablement forts, et que vous êtes une boule d'énergie positive qui vous permet de vous tirer tous vers le haut. Vous êtes un soleil. Et j'espère vraiment que vous avez conscience de ça ou que vous en aurez conscience maintenant, et que si vous oubliez, je serai capable de vous le rappeler aussi bien que vous me soutenez à chaque fois.

Et bonne année à vous tous. <3

PS : Ouais hein, quand est-ce qu'on se la fait, cette IRL, alors ?
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 2 Jan - 13:28



Kana a écrit:Mais si Waffy on parle de toi aussi. <3 Même si tu passes pas souvent on sait que t'es là et moi je suis contente quand je te vois passer même rarement. <3
C'est gentil, mais t'inquiète pas c'était du pur loulz.

Je suis pour l'IRL aussi, et suis prêt à payer le billet de train. Mais sinon le Stunfest me paraît une bonne occasion ahde
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 2 Jan - 13:50



A part le fait que ça tombe juste quand j'aurai du boulot jusqu'au cou (voire mes dates d'examen ? J'en sais rien, mon école fonctionne au jour le jour ~~~), ouais. ahde
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 3 Jan - 18:52



Je préfère la nouvelle bannière, merci Miago !
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum