Saison d'anime printemps 2013 : Y'a Bon Banania

Saison d'anime printemps 2013 : Y'a Bon Banania

Dim 7 Avr - 21:53



(indice : les liens dans ce posts sont pas méchants et renvoient souvent à des trucs awesome)

Salut à toi ami Gameur, viens, pose ta manette....lààààà, c'est bien.
Tu aimes le jeu vidéo ? Oui bien sûr ahah. Le Japon ? Pikachu, tout ça ? Oui hein, c'est sympa. Et les anime, tu aimes les anime ? Bof ? =o
Oh, peu importe, pour ta gouverne sache juste une micro bombe est implanté dans ton cerveau et qu'elle est prête à imploser selon mon bon vouloir, tu as donc cinq secondes pour aimer les animes.
Làààà, parfait, tu vois, on commence à se sentir à l'aise tous les deux.
Prends donc un dango.
J'allume le PC et on va faire une petite piqure de rappel toi et moi =)
Non, parce qu'entre ton Dragon Ball, One Pieace, Bleach, j'en passe et des meilleurs, tu as un sacré train de retard.

Aller, le temps de mettre à jour MyAnimeList et l'on s'y colle.

- - - - - - - - - -

Une fois n'est pas coutume, je me suis farcie la totalité des anime de la saison (comprenez, tous les épisodes 1 voir 2), alors il n'y a aucune raison pour que vous n'en bouffiez pas aussi un minimum. (bon appétit)

Qui plus parce que cette saison mesdames et messieurs s'annonce tout à fait alléchante -de mon point de vue tout du moins-, qu'il y en a pour tous les goûts, et que j'aimerais vous faire découvrir un maximum de nouveautés, histoire de vous cultiver un chouya davantage (Va donc placer que tu regardes Naruto en soirée mondaine geek. Un "Mouiii, en ce moment je me suis lancé dans Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai.", ça ça pète un peu plus. Maintenant tu fais ce que tu veux, je t'aurais prévenu.)

Une petite review que j'essayerai de compléter au plus vite (je ne pourrai de toute manière pas tout écrire en une traite).

C'est donc parti pour...


ZE SPRING 2013 ANIME SEASON REVIEW YEAH BITCHES
Ne te laisse pas intimider par la beauté de ce titre. Tu vaux bien mieux que lui.


╬Review number wone : SHINGEKI NO KYOJIN╬


Saison d'anime printemps 2013 : Y'a Bon Banania 319581shingekinokyojin

Genre : Action, drame, fantasy
Degré d'awesomness : 9/10
Résumé : Il y a plusieurs centaines d'année, la race humaine faillit disparaître sous les attaques répétées de Géants (parfois appelés Titans) mangeurs d'hommes. Afin de survivre les humains érigèrent alors une muraille de plus de cinquante mètres de haut dans laquelle ils se réfugièrent et parvinrent ainsi à se protéger.
Voilà bientôt plus de 100 ans qu'aucun géant n'a été aperçu depuis la muraille. Un jeune garçon, Eren, désire rejoindre les forces armées de la ville, malgré la vive désapprobation de ses parents et de sa soeur, Mikasa.
Alors que tous deux sont de sortie, un immense titan écorché sorti de nulle part s'écrase sur la muraille et y laisse une immense faille par laquelle s'introduisent d'autres géants. La ville est alors en proie à la panique la plus totale, les bâtiments s'écroulent, les géants s'attaquent aux villageois...Eren et Mikasa assistent à la mort cruelle de leur mère, dévorée par l'un d'entre eux. Commence alors une épopée dantesque mettant en scène des humains en soif de vengeance et de monstrueux titans.

Mon avis :

Design : Un character design rappelant fortement Gantz, du genre très réaliste. Au début réticente j'ai compris l’intérêt du réalisme graphique de cet anime, notamment à cause de l'ambiance et de la menace des géants, véritables monstres aux traits abominables. A noter qu'il est l'adaptation (très fidèle d'après mes amis connaisseurs) d'un manga du même nom. Also, les décors façon vieille Europe sont sublimes.

Bande sonore : Mention très spéciale pour un opening d'anthologie qui restera pour longtemps dans les mémoires. La musique est parfaitement adaptée à l'intrigue, mêlant le pathos des choeurs au rifts déchaînés de la guitare lors des scènes d'action. Les moments calment disposent d'une bande son tout aussi léchée pleine de bois agréables à l'oreille.

Histoire : Ce n'est qu'un premier épisode, et pourtant qu'est-ce qu'il balance ! On en prend plein les yeux, il n'y a pratiquement aucun temps mort en dehors de l'introduction plutôt calme. L'univers est richissime, tout comme le héro on meurt d'envie de savoir ce qu'il se passe à l'extérieur des murailles, qui sont ces géants et d'où ils proviennent. Pour le peu que j'ai entendu rapport au manga on peut s'attendre à moults rebondissement et coups de théâtre, avec des manipulations, traitrises et autres surprises en tous genres. Wahoo.

Personnages :
Un héro un peu cliché quant à ses convictions, en dehors de cela les personnages font très humain (facile celle-là). On sort des préjugés avec un garde très attachant et doté de bon sens, une soeur protectrice à fort caractère, un ami faible physiquement mais bourré de questions intelligentes (ouf, on évite le total boulet)...

Au final : Que du bon en somme, j'étais parti avec un a priori neutre légèrement positif (recommandé par un ami et demi, -oui je compte les amis qui regardent quasi en même temps que moi comme des demi amis-) et me voici finalement totalement emballée. Vite, la suite !

A mes yeux dans le top trois des anime de cette saison.




╬Review number twou : RDG: Red Data Girl╬


Saison d'anime printemps 2013 : Y'a Bon Banania 562365red
Genre : Fantasy, Action, Romance
Degré d'awesomness : 7/10

Résumé :
Suzuhara Izumiko (15 ans, pure meganekko dans les règles de l'art) a passé toute son enfance dans un sanctuaire shintoïste situé au fin fond de la cambrousse la montagne Kumano. Depuis des années la jeune fille est sous la surveillance de Sagara Yukimasa et ne s'est jamais fait de véritable ami(e)s. Izumiko est en effet une jeune fille réservée, peu à l'aise avec les nouvelles technologies et pour cause : le moindre appareil électronique qu'elle touche tombe instantanément en panne. Lorsque la demoiselle émet le désir de quitter la montagne pour la ville Sagara fait appel au jeune et fougueux Miyuki pour devenir son garde du corps à vie. Pas de chance : Miyuki et Izumiko ne peuvent tout simplement pas se supporter. C'est lors d'une sortie de groupe que Miyuki apprends la terrible destiné d'Izumiko : celle-ci est le dernier réceptacle d'une déesse Himegami, cible des forces maléfiques de ce monde et autres exorcistes. La jeune fille, de son côté, apprend que Mizuki et Sagara sont en réalité des bonze guerriers au service de la divinité qui l'habite. Izumiko survivra t-elle à sa nouvelle vie à tokyoïte ?

Mon avis :

Design : Un character design agréable à l'oeil mais qui manque un peu de personnalité à mes yeux. Les décors sont vraiment superbes. Voilà voilà.

Bande sonore : Un beau générique d'introduction, je n'ai pas retenu celui de fin par contre. La musique est sympa, marque bien les diverses situations, tantôt lentes, tantôt nerveuses...Mention spéciale aux ambiances traditionnelles.

Histoire :
L'ensemble tourne autour des légendes japonaises, je ne peux donc que la cautionner huhu. Si le début est relativement long à se mettre en route, l'intrigue se complexifie et gagne en intensité dès le second épisode. Pas mal de suspens et de retournements de situation !! Ah oui et, LA DEESSE QUI POSSEDE IKUMIKO EST CAREMENT CLASSE.

Personnages :
L'héroïne est une tête à claque et le développement du héro rebelle méga prévisible...mais on finit par s'attacher à eux, leurs réactions au monde qui les entoure est plutôt intelligente. Mention spéciale pour le mystérieux camarade de classe d'Izumiko et Sagara, adulte cool et fun mais responsable. Et, on ne le répètera jamais assez LA DEESSE QUI POSSEDE IKUMIKO EST CAREMENT CLASSE.

Au final :
Tout dans l'ambiance, RDG Data Girl est un bon anime qui promet et nous réserve bien des surprises...En espérant que l'héroïne évolue un peu...




- - - - - - - - -
Affaire à suivre pour le reste de la saison.

Ah oui, et si vous désirez découvrir les anime de la saison en détail je vous recommande Anime Avenue pour les épisodes en streaming.


Dernière édition par Chalchiutlicue le Sam 13 Avr - 14:36, édité 18 fois
Chalchiutlicue
Chalchiutlicue

Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dim 7 Avr - 21:54



...et je réserve ce post au cas zou manque de place. Circulez y'a rien à voir.
Chalchiutlicue
Chalchiutlicue

Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lun 8 Avr - 15:59



Je te déteste pour Umineko et pour l'image Mami. Mais pour la quantité de travail que tu accomplis, et ce qu'elle représente, je t'aime à nouveau. Et oui, c'est tsun.

Ca fait un énorme dossier à faire. Le premier n'est pas de mon goût, mais bon courage pour la suite. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Ven 12 Avr - 13:23



C'est tellement le bordel, les balises font nawak je suis FFFFU.
Ajouté Red Data Girl.
Chalchiutlicue
Chalchiutlicue

Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ven 12 Avr - 14:32



Alors Shingeki no Kyôjin me tenterait bien, d'autant plus que j'en ai entendu parler un peu partout et que ça a l'air particulièrement addictif, et puis ça semble plutôt joli et très fluide, donc peut-être que je regarderai.
Parait qu'il y a un manga aussi, tu sais ce qu'il vaut ou... ?

(oui je réagis seulement maintenant parce que pouet, okay ?)
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 13 Avr - 14:40



Oui il y a eu un manga, excellentissime d'après tous mes retours. L'Ermite moderne en avait fait une critique très positive sur sa chaîne :
Spoiler:

Le manga sortira bientôt en France de ce que j'ai compris, si tu hésites encore pour l'anime attends donc la sortie en version papier, plus dense et plus riche en informations.

Chalchiutlicue
Chalchiutlicue

Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum