Vos préférences nous intéressent ! - Page 2
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vos préférences nous intéressent !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel personnage préfèrez vous ?

 Vos préférences nous intéressent ! - Page 2 Vote_lcap33% Vos préférences nous intéressent ! - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
 Vos préférences nous intéressent ! - Page 2 Vote_lcap11% Vos préférences nous intéressent ! - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 Vos préférences nous intéressent ! - Page 2 Vote_lcap44% Vos préférences nous intéressent ! - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
 Vos préférences nous intéressent ! - Page 2 Vote_lcap11% Vos préférences nous intéressent ! - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Jeu 7 Fév - 16:17



Dans mon interprétation, il y a plusieurs objectifs :
-Se faire du fric facile avec des plaintes, parce que SEGA est vraiment mal financièrement.
-Provoquer un buzz à la con.

Merci SEGA. Rien d'autre à dire.

Et puis attendez, encore un autre truc de SEGA qui remonte à quelques mois (ceci est un copié/collé d'un autre forum) :
Sega attaque Level-5 en justice

Il y a de l'eau dans le gaz entre la firme de Sonic le hérisson et l'éditeur à succès de Layton. Sega a en effet déposé une plainte il y a quelques jours, selon plusieurs sources, pour la violation présumée de deux brevets.

Ces brevets objets du litige, concerneraient la manipulation de personnage dans un jeu vidéo via une interface tactile. Et Sega vise en fait directement les jeux Inazuma Eleven de Level-5 sur Nintendo DS qui utiliseraient un procèdé déposé par la firme d'Haneda.

Dans cette affaire, Sega réclame que l'ensemble des huit jeux Inazuma Eleven soient simplement retirés de la vente ainsi que 900 millions de yens de dommages et intérêts, soit environ 8 millions d'€. Prévenu du dépôt de plainte le 7 décembre dernier, Level-5 préparerait sa réplique judiciaire.
Du coup je n'y avais pas repensé depuis, et je ne sais pas ce que cette affaire a donné. Je vais faire quelques recherches.

Pour revenir un peu plus au sujet (on pourrait créer un topic pour parler en parallère de SEGA non ?), je considère que justement ces différents objectifs possibles dans les Sonic 2D offre plusieurs façons de jouer, plusieurs interprétations de joueurs. Si quelqu'un veut le finir le plus vite possible, il fonce. Si tu veux scorer, chopper tous les rings et trouver tous les secrets/chemins du niveaux, tu peux aussi. Et enfin les émeraudes qui permettent de finir le jeu à 100% et d'avoir la vraie fin. Tout ça permet différentes lectures de jeu, et une meilleure replay value.

Après justement si tu veux aller vite, tes réflexes et ta connaissance des niveaux sont mis à l'épreuve. Sonic 2D n'a pas pour objectif de se finir en une seule partie. Donc si tu veux aller vite, c'est pas seulement en appuyant su le bouton droit du pavé directionnel que tu vas y arriver, et ça je considère que c'est une bonne chose.

Et du coup, même si le principal argument de SEGA à l'époque était la vitesse des scrollings impossibles sur SNES, ça permettait aussi de viser un public plus large, et de vendre plus. Tout simplement.

Après dans les Sonic 3D, on se retrouve avec des jeux basées principalement sur la vitesse. Du coup ça va très vite, on a ces attaques réflexes comme tu dis, les Homming Attacks qui n'interrompent pas l'action. En échange, on a perdu toute cette dimension exploration du niveau, et une bonne partie du scoring. Du coup, le jeu est plus facile, moins riche et a par conséquent une replay value plus faible.
De plus, la simplification des attaques, je suis pas fan. Bien sûr c'est plus simple en 3D d'avoir une visée automatique à partir d'une certaine distance (il faut d'ailleurs un minimum de précision quand même, heureusement). Mais ça n'empêche pas que je préfère viser moi-même les ennemis, les boss et les interrupteurs dans les Sonic 2D. Ce ne serait pas adapté à la 3D d'avoir une visée entièrement manuel dans Sonic, ce serait moins bien que le système créé par SEGA à partir de Sonic Adventures. Mais j'aime moins que la façon de jouer proposé en 2D.

Je ne nie pas que du contenu supplémentaire a été ajouté en plus de l'aventure principale dans les opus 3D (au moins les premiers), les missions bonus de Sonic Adventures 2 en sont un bon exemple : elles offrent d'autres visions d'un même niveau. Mais on a ici perdu une dimension importante : la liberté. Pour pouvoir avoir ces autres visions, et jouer sous ces angles de vue, il faut faire un mode séparé. Il n'est plus proposé au joueur de se faire sa propre interprétation, voire même de varier au sein du niveau. Et ça, je considère que c'est un grand retour en arrière.
Même s'il y a plus d'objectifs variés proposés, le fait qu'il ne soient pas disponibles en même temps me dérangent.

D'ailleurs, les chargements des niveaux coupent plus l'action dans les opus 3D que dans les opus 2D. Les cinématiques aussi. Ca apporte une histoire plus poussée à ces jeux, mais :
-Est-ce vraiment ce qu'on attend dans un Sonic ? Pas moi en tout cas.
-L'histoire dans les Sonic 3D est-elle réellement intéressante et mérite-t-elle d'être développée ? Là encore je ne trouve pas, sa simplification dans les Sonic 2D évitait justement les longueurs inutiles.

Pour finir (j'ai peut-être oublié des choses, on verra par la suite), je précise que je n'ai pas aimé Sonic 2D à ma première partie (contrairement à Sonic Adventures que j'ai aimé dès le début). Au tout début j'étais pas du tout fan, surtout à Marble Zone (dans Sonic 1) je me faisais vraiment chier. Mais j'avais la sensation de passer à côté de quelque chose, et j'ai continué à me faire une partie de temps en temps. Et au final je prends bien du plaisir en jouant à Sonic 1.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 17:25



Sega attaque Level-5 en justice

Il y a de l'eau dans le gaz entre la firme de Sonic le hérisson et l'éditeur à succès de Layton. Sega a en effet déposé une plainte il y a quelques jours, selon plusieurs sources, pour la violation présumée de deux brevets.

Ces brevets objets du litige, concerneraient la manipulation de personnage dans un jeu vidéo via une interface tactile. Et Sega vise en fait directement les jeux Inazuma Eleven de Level-5 sur Nintendo DS qui utiliseraient un procèdé déposé par la firme d'Haneda.

Dans cette affaire, Sega réclame que l'ensemble des huit jeux Inazuma Eleven soient simplement retirés de la vente ainsi que 900 millions de yens de dommages et intérêts, soit environ 8 millions d'€. Prévenu du dépôt de plainte le 7 décembre dernier, Level-5 préparerait sa réplique judiciaire.

You've got to be kidding. .________.
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 17:43



Nan. Mais ça date de novembre ou décembre, je vais re-regarder ça.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 19:40



Sisi c'est vrai ! D'ailleurs Sega à perdu x) ! Je disais, Sega, le nouveau Apple du procès !

Déjà, pourquoi attendre si longtemps pour attaquer en justice ? (tic, tac) ;)
FStoadix
FStoadix

Pro-Lolicon

Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 20:13



Sans doute parce qu'ils venaient de trouver l'idée pour potentiellement se faire du fric.

SEGA se met ses vieux fans à dos sachant que le grand public n'est pas grand amateur de leur jeu. Faudrait peut-être qu'il arrêtent de se tirer une balle dans le pied...
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ven 8 Fév - 14:46



Hum, si vous voulez ouvrir un autre topic pour débattre, n'hésitez pas. J'ai essayé de le faire, mais ne faisant pas vraiment partie du débat (vu que je ne connais pas bien la série Sonic et SEGA en général), je n'ai pas réussi à faire un chouette topic. :V

En tout cas, sur la question de la situation de SEGA, on a eu hier un récap de l'histoire de SEGA sur JVC. Le dossier est petit, mais il peut servir de base pour créer un topic de débat, s'il faut.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063807-sega-c-est-toujours-plus-fort-que-toi.htm

Après, le but même de ce topic était d'ouvrir du débat, donc c'est comme vous voulez; soit on migre sur un autre topic, soit on reste. Peut-être que faire un autre topic est plus avantageux à l'avenir, si jamais y'a encore de l'actu sega. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum