Vos préférences nous intéressent !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos préférences nous intéressent !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quel personnage préfèrez vous ?

 Vos préférences nous intéressent ! Vote_lcap33% Vos préférences nous intéressent ! Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
 Vos préférences nous intéressent ! Vote_lcap11% Vos préférences nous intéressent ! Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 Vos préférences nous intéressent ! Vote_lcap44% Vos préférences nous intéressent ! Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
 Vos préférences nous intéressent ! Vote_lcap11% Vos préférences nous intéressent ! Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Jeu 31 Jan - 23:40



Hello les jeunots, C'est DNX !
Je viens d'avoir une idée qui peut être assez sympa. Et si nous comparions nos préférence à l'aide de sondage ?
Sur des personnages, des jeux, des livres, etc !

Tout le monde aura son mot à dire et pouvant même argumenter son choix si il le désire !

Alors Je vais commencer par ceci !


 Vos préférences nous intéressent ! Mario_10
DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Ven 1 Fév - 15:18



Pour ce coup, j'ai pris Mario.
Grande fan de la série Mario depuis très longtemps, j'ai passé énormément de temps sur les jeux tels que les Mario Party (ce premier fut mon premier jeu N64), Super Mario 64, les Mario Karts, puis le fabuleux Mario&Luigi Superstar Saga, sans compter Mario Sunshine ou Galaxy, et j'en oublie certainement.

J'avais passé du temps sur Crash Bandicoot aussi, et je m'amusais bien avec mon frère, mais je n'y ai joué qu'à un seul et même si j'avais beaucoup de fun dessus, ça restait pour moi un jeu comme un autre. Juste OOGA BOOGA quoi. Spyro, pareil. Je n'ai joué qu'à un jeu et même si il était vraiment génial (celui sur psone, là, mmh...), ça reste une série que je n'ai pas trop touché.

Enfin, Sonic, heum, non, la seule chose que j'aime provenant de SEGA, quasiment, c'est PSO (qui est mon jeu préféré cependant mais soit). l'univers de Sonic ne m'intéresse pas vraiment. je préfère encore Sanic the Sandraker who gotta go fast and use is pain as a fuel for his journey (sinon les Chao sont Kawis).

Donc voilà, j'ai voté Mario.
J'espère avoir bien compris le but du sujet, seulement...
Taishi
Taishi
Inactif

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 32
Humeur : Harmonieuse !

Revenir en haut Aller en bas

Ven 1 Fév - 17:02



Taishi... Tu as parfaitement compris ce que j'attendais *_*
Je n'aurai pas pu rêver une meilleure réponse et argumentation que ça !
Tu explique tout en détails pour les 4 persos

Juste Super !
DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Ven 1 Fév - 17:16



Déjà, n'ayant pas joué à Crash, ça élimine un perso. Et Spyro je n'ai joué qu'un opus gamecube, que je trouvais vraiment fun d'ailleurs. J'aimais le perso mais sans plus, donc celui-ci non plus.

Après arrive la bataille. Nintendo contre Sega.

Je connais Mario depuis que je suis tout petit. J'ai joué à pas mal des jeux de la série, les plus marquants pour moi seront les épisodes Sunshine et 64, puis les 3 Mario 8bits (j'aime les 3, me demandez pas de faire un choix x.x). J'en ai aimé d'autres (le premier Galaxy, Partners in Time, Paper Mario 2), mais il y a eu aussi des déceptions (Super Mario World (oui je sais ça peut surprendre), les New Super Mario Bros à toutes les sauces...). Je prends moins de plaisir qu'avant à jouer à ces jeux, à part le 64 et le Sunshine (pas joué depuis longtemps celui-ci) et les opus RPG qui sont un peu à part. La franchise bien que toujours dans mon coeur me séduit bien moins qu'auparavant.

J'ai donc choisi Sonic. Je le trouve bien cool, et la vision de la plateforme "Sonic" me plaît bien plus qu'auparavant, au détriment de Mario (j'étais pas trop fan du hérisson étant petit, à part le Sonic Advance qui est très fun). Les opus megadrive bien sûr sont très bons, mais le Sonic Adventure n'est certainement pas à oublier ! J'adore ce jeu personnellement (même s'il a pris un coup de vieux, surtout à cause des problèmes de gestion de la caméra). Mais rien à faire, je m'éclate dessus. J'ai donc logiquement choisi la franchise Sonic.
Bien sûr là aussi j'ai eu des déceptions (Sonic Heroes pour ne citer que lui...)
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ven 1 Fév - 20:01



Moi j'ai répondu du tac-o-tac-tic-tac ! Sonic !

Exprimons mon point de vue jusqu'à la mascotte Segasque !

Tout d'abord, Mario ! A vrai, dire, j'ai toujours adoré Mario /D ! Mon préféré étant Sunshine et le pire étant Sunshine (ouais je sais, le même) ! Le seul qui m'ai déçu ça doit être Super Mario 3D Land mais j'ai pas mal de fun sur tous même les ¨New¨ sisi jvous jure ! Le SMG 2 qui est awesome aussi et les déclinaisons de Sport+Party ! Que de fun !

Mais alors, pourquoi pas Mario me diriez-vous ?

Pour continuer, parlons de Crash et Spyro, j'avais une ps1 evidemment, mais le seul Crash que j'ai posséder était le 2, je dois dire que j'y ai passé des heures dessus haha ! Après le reste c'était avec DNX donc je ne peux pas apporter un jugement assez ouvert dessus.
Spyro quant à lui, à été beaucoup plus pratiquer par ma B.. Mes mains, mes mains ! ahde J'ai taté les 3 sur ps1 ! Je crois que le 2 reste mon préféré ! J'ai test aussi le premier sur Gamecube et là paf, déception ! J'ai pas vraiment eu de plaisir à y jouer ! Après arriva les jeux Spyro dits ¨Next-gen¨ que je... arg tuez-moi (mode coop qui ajoute un ¨+¨ mais tout de même) ! Et là paf, Skylanders ! Figurine, on invente le DLC à 10€ le perso et Spyro s'efface !

Et enfin Sonic, que dire ! Mon premier jeu vidéo, j'ai fais à peu près tous les Sonic (sauf Free Riders, j'ai pas olol Kinect) ! Ceux de la MD sont spéciaux à mon coeur ! Sonic 3 restant celui que j'aime le moins mais couplé à Sonic & Knuckles ! L'orgasme ! Des Chaos Emerals + Super Emeralds ! Sonic, Knuckles et Tails avec des super formes ! PATATEEEEEE ! (matter mon avatar à gauche pour savoir la réaction que j'ai) ! Plus sérieusement, j'adorais ce côté rapide (non content, Mario ne va pas plus vite) ! C'est de la magie en boîte ! Et là, les Adventure ! Le 1, je l'ai fait et refait, le 2 pareil ! Bref, je pourrais en parler pendant des heures ! Après parlons entre nous:

Taishi a écrit:OOGA BOOGA

OUNGALA-OUNGALA !

Taishi a écrit:Spyro, pareil. Je n'ai joué qu'à un jeu

Lequel précisément que je puisse en savoir plus sur toi ! NIARK !

Taishi a écrit:l'univers de Sonic ne m'intéresse pas vraiment

Je t'y ferais joué de force, t'inquiètes !

Waffy a écrit:mais il y a eu aussi des déceptions (Super Mario World (oui je sais ça peut surprendre)

Je suis surpris !

Waffy a écrit:Je prends moins de plaisir qu'avant à jouer à ces jeux

Tu vieillis, c'est normal ma puce !

Waffy a écrit:surtout à cause des problèmes de gestion de la caméra

YOU CANNOT GRASP THE TRUE FORM OF THE DRUNK CAMERA !

Waffy a écrit:Bien sûr là aussi j'ai eu des déceptions (Sonic Heroes pour ne citer que lui...)

Crois moi, avec du recul ! Sonic Heroes est cool ! (Sonic 06 < Sonic Heroes !)

Becos les becos !

DNX poste ton avis !
FStoadix
FStoadix

Pro-Lolicon

Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ven 1 Fév - 20:11



Ah non Sonic Heroes je considère que c'est une merde, tout simplement parce qu'aucun fun ne ressort de ce jeu. Mais vraiment. C'est chiantissime.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ven 1 Fév - 20:21



FStoadix a écrit:
Taishi a écrit:OOGA BOOGA

OUNGALA-OUNGALA !
hi hou, hou hou ha.

FStoadix a écrit:
Taishi a écrit:Spyro, pareil. Je n'ai joué qu'à un jeu

Lequel précisément que je puisse en savoir plus sur toi ! NIARK !
eh bien celui que Koten le Ploppy a testé récemment. ^^

FStoadix a écrit:
Taishi a écrit:l'univers de Sonic ne m'intéresse pas vraiment

Je t'y ferais joué de force, t'inquiètes !
Ah ah, je t'y défies !! ~

Je veux bien l'avis de DNX également, et, derien à toi justement, DNX, j'aime bien les sondages, alors. ^^

Taishi
Taishi
Inactif

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 32
Humeur : Harmonieuse !

Revenir en haut Aller en bas

Sam 2 Fév - 13:24



Je ne suis pas très doué en argumentation xD Mais je vais faire de mon mieux.

Comme la démarche précédente de Toadix, je vais commencer par les autres aux début puis vers mon personnage choisi, c'est à dire Crash Bandicoot, que je suis le seul à défendre sur ce forum >_> ( A part Koten qui e comprend T.T)

Let's go, commençons par Mario, alors premièrement, " LUIGI TIME "!
Mon premier jeu Mario à été sur gameboycolor avec super Mario bros Deluxe, ou j'ai passé la plupart du temps à jouer a la GBC quand j'étais en déplacement. Je me suis vraiment bien amusé avec ce jeu que j'ai fini un nombre incalculable de fois, encore aujoud'hui.
Je suis toujours les jeux Mario, même récemment sur les jeux de 3Ds, je m'amuse bien malgré quelques répétitions assez chiante, le contenue est plutôt classe.
Mario sunshine <3 Je te hais <3


Continuons dans cette lancer vers Sonic, un hérisson bleu à basket rouge qui cours à la vitesse du son alors qu'il se fait dépasser par un Bowser dans Mario&Sonic aux jeux Olympique ( WTF les gars ?)
Je n'ai jamais étais brancher Sonic, même si à l'heure actuelle, j'ai énormément apprécier à jouer à Sonic génération. Mon plus gros coup de coeur, je pense qu'il à été pour Sonic Heroes et Sonic XD ( non je ne rigole pas >_>)

Passons maintenant à mon viel ami d'enfance, Spyro, comme j'aime ce Dragon, les amis. Une partie de mon coeur va à ce personnage là, des heures à chercher les joyaux à courir après un bandit bleu ou rouge pour un oeuf à la noix alors qu'il te narguant toute les 2 minutes *_*
Les 3 meilleurs restant ceux de la ps1, Spyro est mort suite à la continuation sur gameCube ( même si j'y ai bien joué) puis sur Ps2, son look, son style, sa tête, sa voix, même ces propres paroles ont changés.
Ou est le coté agréable quand tu connais un perso depuis tes 5 ans et qu'il change totalement ? CHASSEUR TU ME MANQUES !
"WOUAH Spyro, il y a des moutons extraterrestres qui veulent détruire la planète alors que je suis entouré de champignons hallucinogènes ! "
Spyro <3


Vous allez donc me demander pourquoi je ne l'ai pas choisi lui ? Simple qu'il à plus gigantisme !

Crash Bandicoot sortie sur 1996 alors que j'avais 3 ans ! \o/
Que dire sur lui, je vous saoules pratiquement tous avec xD
Crash m'a apporté toute ma joie et mon bonheur durant mon enfance. La première fois que j'ai touché à ce jeu, je m'en souviens très bien, c'était chez des amis à mes parents, et je jouais assis, la manette en main, au sol captivé par ce personnage orange, Fun et drôle.
Les niveaux sont superbes, malgré l'histoire très étrange à certains moments. Comment ne pas tomber sous le charme d'au moins 1 personnage ? ( Coco, Cortex, Crunch, Pura, Pura, Peguin, Kong, Tiny, Dingodile, Riper Roo, Papu Papu, Pinstripe, N. Brio, etc etc )
J'ai testé tout les Crash existant au monde, de la Ps1 à la ps2 en passant par la ds et la GBA. La mascotte de Sony reste un vilain coup de coeur <3
Malgré les Horreurs sur Ps2, je parle bien entendu de Crash génération Mutan et Crash of the Titans qui ont ruiné mon Héros et même mon fidèle Aku Aku devenu une planche de Snowboard * Non je ne rigole pas...*
Le reste ne m'a pas déplus ! Crash nitro kart et Crash Tag Team Racing sont deux jeux parfaitement bien avec des morts de Crash juste Epic !

Mais rien ne vaut les opus Ps1 <3
Crash bandicoot 1-2-3
Crash bash
Crash Team Racing qui est un de mes favoris <3


J'espère bien avoir répondu à vaut attente et je serai fier de continuer ces petits sondage qui me font connaitre un peu plus de vos caractères et de vos goûts !


( les fautes D'orthographes sont compatible avec le personnage DNX, Nous vous prions de l'excuser. )
DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Sam 2 Fév - 13:52



Bon alors moi ça va être simple, je n'ai jamais touché à un jeu Spyro, Crash ou Sonic donc je vote sans surprise : Mario !
Je pourrai faire un looong pavé pour expliquer tout ce que j'aime dans un jeu Mario, mais je ne sais ni par où commencer, ni quand ça va se terminer, alors je préfère m'en abstenir ^^'
Yosh
Yosh

Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sam 2 Fév - 14:55



HAN, Spyro sur PS1 ! Je l'avais et je me souviens que je galèrais pas mal sur ce jeu... je crois que je n'ai jamais eu le courage de le finir. x)

Je suis pas très fort pour argumenter moi aussi, mais bli.

Pour moi, ce serait Mario parce que... Mario. Voilà.
On va pas parler des couleurs primaires, osef des couleurs.

Bon, je préfère le bleu autant que le rouge à vrai dire...

Franchement j'aime bien Sonic. Quand j'avais l'occasion d'y jouer sur arcade, je m'amusais bien, mais bon... j'arrive pas à m'accrocher à ce hérisson au point de jouer aux Sonic en 3D.
J'ai essayé Sonic Unleashed y'a un moment et... beurkaka. Enfin, concernant Sonic Unleashed, je pense que je suis pas le seul ici à être de cet avis... si ?

Vous l'aurez compris, je suis un mouton et je préfère Mario.
Mon premier Mario, c'était... ouaip, Super Mario Land sur Game Boy. J'ai pas mal ragé sur ce jeu quand j'étais petit mais c'était le coup de foudre : ce fut au tour de Super Mario Bros, puis Super Mario Land 2, puis Super Mario RPG qui, comme le savent ceux qui ont lu ma présentation, se situe dans mes jeux préférés tant il m'a marqué, puis Super Mario 64, and so on, and so on.
Enfin, plus précisément, j'ai trouvé les Mario RPG juste epic (même si pour moi Super Paper Mario et Paper Mario SS n'ont pas été si géniaux que ça).

J'ai toujours préféré l'univers de Mario. Il est sympa et marrant, même si, faut l'avouer, certains méchants ont le charisme d'une huître. ahde Et j'adore Boswhore.
La vitesse à laquelle Mario court, ben... je m'en fous pas mal, quoi... XD

Bref... c'était court, mais pour moi, ce bon vieux Mario ne vieillira jamais (oto-contradikssion lolmdr)

Oui je sais, j'ai presque rien argumenté au final :3
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sam 2 Fév - 18:05



DNX a écrit:J'ai testé tout les Crash existant au monde, de la Ps1 à la ps2 en passant par la ds et la GBA. La mascotte de Sony reste un vilain coup de coeur <3
DNX a écrit:La mascotte de Sony reste un vilain coup de coeur <3
DNX a écrit:La mascotte de Sony
JE QUOI. Crash c'est une licence développée par Naughty Dog, pas par Sony .___.

Sinon merci d'argumenter les gens, c'est bien plus sympa comme ça :). Après on a le droit de ne pas le faire bien sûr ^^.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dim 3 Fév - 20:42



Moi je choisit.... hum je ne sait pas
franchement j'ai pas vraiment été ultra fan de chacun de ces personnages donc !


Mario... Mario mario mario.
Ce cher petit plombier qui ce mange chaque soir une soupe de champignon
Certe il à un certain charisme, mais vus que étant petit je n'était pas nintendo
Mario ne ma jamais marqué.



Pour ce qui est de Crash, j'ai uniquement jouer au 3 et aux spins-off
Le jeu et sympa mais dans la série je préfère beaucoup plus Pura que crash <3
Et puis crash avec son coté psychopathe °W° non merci




Sonic, j'aime pas les jeu en 2D et j'ai jamais tenter les 3D
Et puis je trouve le personnage de sonic un peut trop aroggan
je préfère largement tails à choisir



Et pour finir, Spyro ne représente plus rien pour moi depuis
que j'ai re-entendu le doublage Vf

Mais il faut voter quelque chose pas vrais ? Et donc je voterait
*roulement de tambour*

SONIC °W°
Pourquoi ? Grâce à Sonic 2006

Spoiler:

Un jeu magnifique, qui à changer toute ma vision sur sonic ! :3
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Lun 4 Fév - 20:31



Tiens je connais pas ce jeu, je verrais.

D'ailleurs juste comme ça l'image du Sonic arrogant, c'est un choix que SEGA a fait quand la série est passée à la 3D, c'était absolument pas le cas avant, Sonic c'était un type cool et discret avant. Mais bon, il a mal tourné...
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mer 6 Fév - 13:57



Ouais c'est vrai ! Mais tout ça c'est l'influence des comics Sonic ou justement Sonic est arrogant, sur de lui et toussa !

Mia: IT'S NO USE ! :ahdé:

Waffy ! :3 Bon ok Sonic Heroes est bien den deçà des Sonic Adventure ! Ok se taper les mêmes niveaux 4 fois, c'est chiant /D ! Ok le design apporter aux persos est pas super/super ! (je préfère le mod de SA2) ! Mais quand t'es plutôt jeune t'aime bien Sonic Heroes ! Et je te jure qu'en comparaison des Sonic maintenant x) (excépté Generations) ! On l'aime bien Heroes ! De toute façon il est pas pire que Shadow the Hedgehog ! /D
FStoadix
FStoadix

Pro-Lolicon

Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mer 6 Fév - 15:33



Hé ho arrête Shadow il a le swag mondial il est ténébreux et viril mais Sonic il est pas ténébreux alors il craint.
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mer 6 Fév - 15:43



Doopliss a écrit:Hé ho arrête Shadow il a le swag mondial il est ténébreux et viril mais Sonic il est pas ténébreux alors il craint.

Ho mon dieu. Sonic résumé en une phrase. ahde
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mer 6 Fév - 16:36



Moi j'aime bien vector dans l'univers de sonic ;_______;

Oh, et puis, pour le sujet, je dirais Mario, par élimination. En fait, je me rend compte que je préfère les personnages secondaires par rapport aux héros principaux. Sauf pour Crash, parce qu'il y a rien à retenir de l'univers de crash.
Spoiler:
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mer 6 Fév - 17:01



Screw >_> ...
.
.
.
\/

Spoiler:
DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Mer 6 Fév - 17:38



Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mer 6 Fév - 17:39



Nan mais Crash voilà quoi, t'aimes pas les renards ou les roux et c'est mort le jeu est naze />/.
(Aucune honte. Je tiens à le dire. T'façon y a rien à retenir de Crash)

Euh Sonic Heroes moins bon que Sonic Colors ? Sinon les autres pas testé, mais même si c'est mauvais et pas adapté au trip Sonic ça m'étonnerait que ce soit aussi chiant que Sonic (son seul mérite c'est de respecter un tant soit peu l'univers).
L'influence des comics Sonic (qui soit dit en passant, était au départ de bien piètre qualité, surtout sur le plan graphique)a été bien trop importante en effet. En même temps faut savoir qu'aux USA, les jeux ne sont qu'un prétexte pour vendre des comics, qui rapportent bien plus. Et ensuite, on vend des goodies dérivés des comics ET des jeux. Faut savoir que SEGA Toys rapportent plus que SEGA "software", et depuis quelques années. Du coup les jeux Sonic ont été adaptés en fonction des comics Sonic, et voilà un Sonic arrogant bien moins charismatique... C'est con moi j'aime son design mais il est vraiment pas agréable comme perso quoi.

Si vous sentez une agressivité envers les américains dans ce post, c'est normal. Ils sont pas tous comme ça mais des fois ils m'énervent.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mer 6 Fév - 17:42



Tu es la première personne qui dénigre autant Crash que j'ai pu rencontrer .x. Tu m'aurai dis ça pour Fake Crash j'aurai compris mais là xDDDDDD
DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Mer 6 Fév - 18:02



SEGA France est mort, est-ce que ça aurait un lien avec tout ça ? Personnellement je ne suis pas contre qu'une entreprise utilise des procédés marketing comme la focalisation sur les goodies. Du moment que l'entreprise reste pérenne, je n'y vois pas d'objection. Même si les développeurs sortent un jeu par an, ce que je veux c'est avant tout de la qualité et pas forcément une stratégie marketing honnête. Au contraire, ce que je tolère moins, c'est le coup des démo qui périment au bout de quelques jours (coucou Sonic Generation). Ca pour le coup, c'est carrément une méthode de requin.
Que le nouveau Sonic soit inspiré du comics ou pas, à vrai dire je m'en fous un peu. Je préfère l'ancien Sonic, mais c'est surtout une question de fanon, au niveau du gameplay tout s'équilibre (je suis pas fan à 100% du gameplay 2D comme je ne suis pas fan à 100% du gameplay 3D). Ce qui fait défaut à Sonic, ce n'est pas simplement son caractère arrogant, c'est surtout le nombre ahurissant de personnages secondaires inutiles qui l'entourent et lui font finalement de l'ombre, malgré l'inutilité. C'est un des reproches que je fait aussi à Crash, et ça, je doute que quelqu'un puisse me contredire. On peut débattre des préférences de design et d'ambiance pendant des millénaires, mais il n'empêche que des mauvaises similitudes existent entre les deux séries.
A la limite, le nouveau design de Sonic ne me choque pas tant que ça. Sega aurait pu le chier de façon beaucoup plus importante, à la manière de Spyro. Finalement il est pas si mal, c'est surtout au niveau du caractère qu'on peut troller, mais c'est pas parce qu'il fronce les sourcils et qu'il a des plus grandes jambes qu'il est atroce. Sinon on rentre dans le fanboïsme assez injustifié.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mer 6 Fév - 18:10



Bah en fait ! Les persos secondaires on s'en fout maintenant ! Faut voir Sonic Generations ! Les persos secondaires servent à que dalle ! Maintenant je trouve, justement, que c'est dommage ! Sérieux... Ils servent juste à dire: ¨Vas-y Sonic tu vas l'avoir !¨, ¨Yeah Sonic !¨, ¨Sonic peut gagner !¨ ou ¨Attention, des missiles téléguidés !¨.

Dans les gameplay 2D, en citant Sonic 3 & Knuckles ! Là c'était bon, t'avais quoi, Sonic, Tails et Knuckles ! Des gameplays à peu près différents ! (Tails peut voler, Tails superior !) mais on est pas à la médiocrité des persos secondaires de maintenant ! (lol Silver et son pouvoir à la con ou t'arrive pas à balancer les machins et qui court à 2 à l'h) !

Après perso, je suis pas fan du tout des nouveaux Sonic en 3D ou tout se fait sur le boost ! Sérieux quoi :( j'ai l'impression de ne profiter de rien !

Mais, le problème avec les Sonic de maintenant, j'ai l'impression que c'est pour le fric (la license phare de Sega quand même) ou encore en attirant les vieux fanboy avec Sonic Gen. (ok je me tais je suis comme ça :x ) !

Sonic Colors est le meilleur Sonic en 3D de cette génération /D !
FStoadix
FStoadix

Pro-Lolicon

Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mer 6 Fév - 18:19



Screw, je suis complètement d'accord avec l'inutilité et le nombre affligeant des personnages sonic dans les Sonic 3D. Ca peut faire très vieux con mais je trouve que c'était mieux maîtrisé dans les opus 2D : quelques persos qui apportaient autre chose (Tails et Knuckles un autre gameplay, Metal Sonic un ennemi, Amy une petite amie assez useless mais au moins elle faisait pas trop chier, elle était juste dans le scénario de Sonic CD à l'époque). Mais même le personnage de Sonic en lui-même, je suis moins fan de ce qu'il est devenu.

J'approuve également les techniques de marketing pourris de SEGA : je considère qu'ils sont mauvais depuis un moment là-dessus. Et ils tournent vers les gros connards même, l'exemple de Shining Force est criant.
En gros apparemment un nouvel épisode est en développement. Du coup SEGA a décidé... de supprimer toutes les vidéos internet relatant à Shining Force en usant de ses droits d'auteur (cela comprends aussi les musiques qui trainent sur le net).
Et croyez-moi de très nombreuses vidéos et autres contenus internet ont été affectés.

D'une part c'est n'importe quoi, et puis c'est tout simplement dégueulasse ! Supprimer un contenu dans l'objectif de le partage avec souvent du travail personnel derrière juste parce que ça nous plaît pas, c'est dégueulasse. Le SEGA d'aujourd'hui me fait très peur.

Et oui SEGA France est mort.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 0:23



Waffy a écrit:J'approuve également les techniques de marketing pourris de SEGA : je considère qu'ils sont mauvais depuis un moment là-dessus. Et ils tournent vers les gros connards même, l'exemple de Shining Force est criant.
En gros apparemment un nouvel épisode est en développement. Du coup SEGA a décidé... de supprimer toutes les vidéos internet relatant à Shining Force en usant de ses droits d'auteur (cela comprends aussi les musiques qui trainent sur le net).
Et croyez-moi de très nombreuses vidéos et autres contenus internet ont été affectés.

D'une part c'est n'importe quoi, et puis c'est tout simplement dégueulasse ! Supprimer un contenu dans l'objectif de le partage avec souvent du travail personnel derrière juste parce que ça nous plaît pas, c'est dégueulasse. Le SEGA d'aujourd'hui me fait très peur.

C'est contradictoire de leur part, ça. :V
S'ils veulent faire un nouvel opus, si c'est ce que j'ai compris, il ont justement tout à gagner à laisser les vidéos de l'ancien jeu sur le net. Ils ont coupé les joueurs de leur moyen de se faire un avis sur le jeu... :O

... Ou alors, ils ont fit exprès dans le but de buzzer un peu, et qu'on en parle. Les deux sont possibles.


Et pour le débat sonic je trouve que le gameplay du sonic classique est extrêmement bancal. J'en ai pas énormément d'expériences, mais dans sonic, je recherche de la vitesse, donc le but, c'est d'aller vite.
Alors non seulement faut aller vite, mais en plus il faut éviter des ennemis qui t'arrêtent dès qu'ils te touchent, et tu perds tes rings, du temps, c'est lent et long. Ok.

Mais ça m'est très souvent arrivé de courir sur une grande ligne droite, et là PAF tout d'un coup y'a un ennemis IMPRÉVISIBLE et INÉVITABLE qui apparaît juste en face! Je trouve ça assez injuste de se faire stopper par ce genre de mécanique, c'est mal foutu! D:

Alors qu'au contraire, les sonic 3D, on a tout de suite une attaque réflexe avec un "A-A", qui fait l'attaque tête-chercheuse Homing Attack de sonic. Ca fait que l'action est très peu coupée, et beaucoup plus dynamique. Et la difficulté change; Sonic 3D, ça devient un vrai jeu de plate-forme!

Après, c'était CdV qui disait dans une conférence nesblog que les objectifs de Sonic étaient contradictoire; ramasser des rings pour le scoring, bien explorer un niveau pour trouver les émeraudes, les bonus... Et en même temps, aller le plus vite possible? Vu sous un certain angle, ça peut bien sembler des objectifs contradictoires. Vu sous un autre angle, on répondra que c'est simplement une question de challenge...
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum