La boite à idées : projets, petites retouches... - Page 2
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La boite à idées : projets, petites retouches...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mar 15 Avr - 16:40



Screw a écrit:Je pense que nione tu serais super pour faire un truc du style parce que t'aimes écrire des trucs sympas. ~

Koten a écrit:Il faut voir ce qu'en pense Elione (pas dans le sens où son approbation soit obligatoire pour mettre en place ce projet, non non, mais dans le sens où elle aime bien écrire des histoires. :D)

OUI, JE SUIS LA. JE SUIS LA. C'est bon, vous pouvez cesser d'applaudir. <3

Oui donc.

Le premier, je sais pas parce que j'avoue que je vois pas à quoi ressemble l'exemple, déjà, et je vois pas comment on pourrait vraiment mettre ça en place... j'veux dire si l'intérêt c'est d'être plusieurs... comment tu voudrais mettre ça en place ?

Après dans l'idée c'est plutôt intéressant, ça permettrait de discuter et comme c'est exactement ce pour quoi est fait un forum... eh bien, c'est cool. Mais voilà, j'ai du mal à visualiser. /D

La deuxième idée... en fait je vous avoue que j'ai un peu le même avis. C'est à dire que dans l'idée je trouve ça vachement bien, ça serait très sympa ; on pourrait faire des espèces de "chroniques de G&B" avec des personnages ou un univers récurrent et chaque histoire serait une petite aventure, comme les histoires inanimées oui... enfin je propose. Parce que là encore je sais pas comment vous voyez ça, est-ce qu'on place un décor de base et chacun apporte sa pierre à l'édifice ou est-ce qu'on fait ça sans se concerter et chacun aurait du coup son petit univers à lui ? Comment vous verriez ça ? Seulement en termes de forme ; pour le fond on verra ensuite. D'ailleurs je me demande aussi quelle durée ça devrait faire, il faudrait faire des tests pour voir quelle quantité de texte équivaut à combien de temps. Parce que selon la taille ça permet plus ou moins de libertés aussi.

Bref j'suis emballée mais mettons ça au propre d'abord. o3o

(ps : c'est pas trop l'endroit en fait mais du coup koten j'suis juste modette verte là ...?)
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Avr - 7:03



Kana a écrit:Le premier, je sais pas parce que j'avoue que je vois pas à quoi ressemble l'exemple, déjà, et je vois pas comment on pourrait vraiment mettre ça en place... j'veux dire si l'intérêt c'est d'être plusieurs... comment tu voudrais mettre ça en place ?

Après dans l'idée c'est plutôt intéressant, ça permettrait de discuter et comme c'est exactement ce pour quoi est fait un forum... eh bien, c'est cool. Mais voilà, j'ai du mal à visualiser. /D

En fait je vois ça comme une sorte d'émission de radio. Le tout se fait par skype, et en même temps chacune des parties s'enregistre sur audacity. Comme ça on peut réagir en direct à ce que l'autre raconte, et à la fin on se passe les fichiers audacity pour juste les mettre ensemble, ça donne la conversation.

Kana a écrit:Parce que là encore je sais pas comment vous voyez ça, est-ce qu'on place un décor de base et chacun apporte sa pierre à l'édifice ou est-ce qu'on fait ça sans se concerter et chacun aurait du coup son petit univers à lui ? Comment vous verriez ça ? Seulement en termes de forme ; pour le fond on verra ensuite. D'ailleurs je me demande aussi quelle durée ça devrait faire, il faudrait faire des tests pour voir quelle quantité de texte équivaut à combien de temps. Parce que selon la taille ça permet plus ou moins de libertés aussi.

A la base je pensais à juste des histoires random sans trop de liens entre elles, genre une série de court métrage. Par exemple les histoires inanimées n'ont pas énormément de liens entre elles au final, c'est juste des petits clin d'oeil, chaque histoire peut se lire indépendamment. Après le but c'est pas de créer un chef-d'oeuvre hein, les histoires inanimés ça a pas grand chose de génial c'est juste que ça me faisait plaisir x)
Après on peut y apporter d'autres concepts, genre un sorte de concours. On donne un scénario de base avec un décor et un personnage dans une situation et chacun doit imaginer une suite et une fin. A la fin on vote pour la plus intéressante.
Ca pourrait donner un thème du style : "Un forgeron du moyen-âge est bien embêté puisque son marteau a été volé. Il décide alors de..." et chacun fait sa petite histoire d'entre 5 et 10 minutes.
Enfin bref tout ça pour dire que j'avais pas forcément d'idées précises en proposant ça, c'est pour ça que j'ai posté ça, pour vous permettre de développer votre concept.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Avr - 7:46



Quand je dis "univers" c'est pas forcément un truc cohérent, hein. Mais par exemple ton imagination part pas dans les mêmes directions que la mienne alors on sent la différence. C'est pour ça que je demande ; est-ce qu'on ferait ça dans notre coin ou est-ce que vous trouveriez ça plus rigolo de tout mettre en commun ; après j'lançais ça comme ça pour développer, donc faut continuer à en discuter de toute façon. L'idée de partir d'une phrase pourrait aussi être amusante parce qu'on verrait justement cette différence de direction, ça peut être assez rigolo. :3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Avr - 8:48



En fait j'arrive pas à visualiser ce que t'appelles la "mise en commun". T'as une idée derrière la tête en disant ça ?
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Avr - 10:10



Genre, disons que ça se passe dans un village du moyen-âge. Dedans y a autant d'habitants qu'on veut bien y mettre ; un forgeron, un boucher, un fou, un curé, un marchand itinérant avec une roulotte... et chacun peut ensuite inventer les aventures de ces gens-là, dans leur petit village. Et on peut décider d'inventer la suite d'une histoire précédente à chaque fois même, si on veut. On peut rajouter des trucs au fur et à mesure aussi. Mais on aurait une base commune et ça serait comme des "chroniques d'un autre monde" que tout le monde viendrait nourrir à sa guise. C'était ça mon idée, en fait. .3.
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Avr - 14:04



Oh, faire quelque chose du style jeu de rôle ? Je vois bien ça, avec un MJ et tout. Franchement c'est une idée qui me branche à mort.
Ou alors on peut faire plein d'histoires randoms sans connexion avec une base commune. Mais l'idée du jeu de rôle me paraît plus classe, parce que chacun peut au final rester dans son coin, il faut juste que le MJ soit assez présent pour recadrer de temps en temps l'histoire en proposant des suites aux arcs narratifs.
Par exemple, le MJ commence en disant "Ca se passe dans un village du moyen-âge. Il y a le forgeron, c'est Mia, et puis le cuisinier, c'est Koten, et puis le barde, c'est untel, et tel personnage est untel etc". Et le MJ dit en privé une mésaventure à chacun des personnages qui vont devoir se retrouver un moment à un autre pour une tâche finale commune.
Du coup, on en revient à quelque chose que je ne voulais pas, à savoir une saga mp3 parce que ça demandait trop de boulot. Ave le recul, je me rend compte que c'est possible si c'est fait à petite échelle.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Avr - 15:00



Un concours avec un thème, ça me branche vachement.

(faire une partie de jeu de rôle par audio, beaucoup moins... :I)
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Avr - 15:21



Je suis pas fan de l'idée du jeu de rôle, et je comprends pas comme toi (Screw) ce que dit Nione.

Pour moi, elle propose de poser un univers (l'exemple du village dans le moyen-âge (que j'aime pas soit dit en passant)). Et dans cet univers, chacun peut raconter une histoire. Mais le fil rouge, c'est juste l'univers de base.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Avr - 15:59



Non pas du jeu de rôle. :U Pas au sens où on aurait un personnage par personne ou ce genre de trucs en tout cas. Ça serait assez chiant. Mais Waffy a plutôt bien résumé : tu pars juste d'une base commune mais après tu peux faire ce que tu veux, comme tu en as envie. En fait ça ressemble un peu à ton idée de thème, sauf qu'au lieu d'une phrase t'aurais un lieu/un contexte et une série de personnages. Tu vois ? Et puis ça peut servir aussi de concours et on changerait de contexte à chaque fois (puisque maintenant que Waffy le relève, si on veut commencer à faire une base qui convienne à tout le monde on est pas sortis de l'auberge).

Voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça. :U
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Avr - 0:13



Okayyyy :U
Genre on délimite un contexte, un lieu, une époque, et chacun fait sa vie pour créer plein de timelines trop chouettes :D
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lun 28 Avr - 0:43



Idée : J'aimerai faire un article à propos des états de transe et du jeu vidéo. Il faut que je trouve des sources qui parlent de la frénésie de l'arcade, principalement. Je verrai où ça me mène ensuite.

Y'a une personne qui est en train de faire la même chose avec "transe et théâtre". J'suis certain qu'on est sur le même champ de recherche.
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mer 30 Avr - 0:51



Ca a l'air super intéressant <3
Pour le début du sujet, j'ai vu une vidéo qui traite un peu de ça, c'est les effets du jeu vidéo sur le cerveau :
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mer 15 Oct - 19:08



Notre communauté SE DOIT de faire un topic explicatif sur ce qu'est Touhou! Complet, organisé, propre et tout. Personne ne peut mieux que vous, les amis, en parler.
(Je sais, je suis fou. Mais je suis déjà sorti.)
Angelynk
Angelynk

Pomme de terre.

Messages : 53
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 25
Humeur : Angélique

Revenir en haut Aller en bas

Mer 15 Oct - 21:14



Je l'aurais bien fait, mais je pense que certains le feront mieux que moi :o)
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 16 Oct - 20:07



Doopliss a écrit:Je l'aurais bien fait, mais je pense que certains le feront mieux que moi :o)

Faites le à plusieurs ;)
Angelynk
Angelynk

Pomme de terre.

Messages : 53
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 25
Humeur : Angélique

Revenir en haut Aller en bas

Ven 17 Oct - 11:57



Je vous avoue qu, ce qui m'embête c'est qu'il y a très longtemps sur un autre forum, Koten avait fait des pavés énormes et super détaillés sur chaque jeu. Et c'est quelque-chose qu'on devrait vraiment avoir de nouveau, mais j'ai très peur de ne pas être capable d'atteindre le même niveau d'excellence.

Par contre, j'ai encore ceci pour vous :

http://issuu.com/cerberusxt/docs/magazine_42_-_numero_25
Ca commence à la page 28, c'est un article assez long, mais hyper complet. Et si personne n'a trop envie d'écrire un pavé lui-même, on pourrait toujours créer un topic Touhou en partant de cet article là ?

Après j'suis aussi plus partante pour un truc à plusieurs, on pourrait se répartir le boulot ou alors chacun présente sa vision de l'expérience et à la fin ça pourrait faire un truc fun. Mais ça dépend si vous êtes partants. :3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 27 Oct - 21:02



Hahah mon dieu non, heureusement qu'ils ne sont plus disponibles mes pavés Touhou. Ils m'avaient pris des heures, c'est vrai, mais je ne pourrais plus les relire aujourd'hui, j'en suis sûr ! x)

A refaire... pourquoi pas, ouais. Si on se divise le travail, je suis partant. Après, sur ACK, vous avez les dossiers de Tonton Haga, où il analyse la série avec beaucoup de détails. Mais si vous voulez faire la version Pixels Flingueurs, c'est ok. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum