Hé les petits amis, si on se faisait une IRL ?
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Hé les petits amis, si on se faisait une IRL ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Lun 15 Juil - 12:11



Parce que sur G&B, on est des fous, on a pas peur de l'horrible Internet, on frappe les gros Robert de 55 ans à coup de batte, et donc on aime bien se rencontrer en vrai de vrai, avec nos pyjamas et nos appareils photos.

Ou résumé plus simplement : combien de personnes ici seraient prêtes à payer pour voir la tronche de vos charmants admins en live ?

J'en ai discuté il y a quelques jours lors du passage surprise de Koten sur la chatbox ; peut-être avez-vous vous-mêmes vu cette conversation s'il vous prend parfois l'envie de lire les archives. Notre admin adoré a la possibilité d'héberger au moins la moitié du forum chez lui, ou presque, à Tours. Je sais que ça fait loin pour certains d'entre vous, que nous n'avons pas des budgets extensibles et qu'il y a parfois encore le problème des parents inquiets qui se demandent s'ils veulent vraiment envoyer leurs enfants dans un probable guet-appens à l'autre bout de la France, mais.

On s'est dit que ça serait quand même cool d'ouvrir un topic quelque-part pour en discuter un peu.

On n'a pas encore de dates. On n'a pas encore de certitudes. Je vous laisse juste ici les sages paroles de Koten au sujet de l'hébergement :

[00:10:25] @ Koten : Ouais, on organisera peut-être une IRL dans le Nord ou à Tours.
[00:10:33] @ Koten : Sérieusement,; j'ai la place et les moyens pour.
[00:10:42] @ Koten : Il faut créer un topic pour ça.
[00:11:06] @ Koten : Vous avez le choix entre bord de mer où rase campagne.
[...]
[00:11:37] @ Koten : Je donne juste mes inofs rapidement, alors.
[00:11:41] @ Koten : infos*
[00:12:02] @ Koten : Soit c'est bord de mer, c'est à Ecault, et y'a pas d'internet et pas de télé, mais ça, c'est du matos, et ça se rammène.
[00:12:27] @ Koten : C'est vraiment PAUME, parce qu'on a construit la maison avant la loi sur la protection du littoral.
[00:12:31] @ Koten : du coup, y'a que nous et les dunes
[00:13:14] @ Koten : soit c'est châtellerault. En ce moment c'est en travaux, mais d'ici une possible IRL, ça peut s'organiser.
[00:13:29] @ Koten : Télé, internet, campagne. IUT Mesures Physiques.
[...]
[00:14:30] @ Koten : A Ecault, je loge facilement entre 13 et 15 personnes.
[00:15:02] @ Koten : Villecourt, je loge maximum 11 personnes.
[00:15:20] @ Koten : C'est normalement assez pour le forum entier.
[00:15:29] @ Koten : Sachant qu'on a pas Nevl0r et autres.
[00:15:49] @ Koten : Ca peut amplement se faire, donc.
[00:15:56] @ Koten : Voilà.
[...]
[00:16:29] @ Koten : J'ai une préférence pour Ecault, mais ça appartient à ma grandmère.
[00:16:48] @ Koten : Donc je sais pas vraiment comment je réserve, mais si je lui demande ça devrait passer. :33
[00:17:05] @ Koten : Et j'ai une vieille promesse disant que j'ammènerai un jour Glwad' et Shift là bas.
[00:17:14] @ Koten : D'oragniser une IRL hors JE.

Et c'est pour le moment tout ce qu'on a. Mais c'est un début, et pour le reste, ça dépend de vous. :3

Il faudra bien évidemment se mettre d'accord sur une date. Ce sera évidemment plus simple de faire ça pendant les vacances, pour des raisons évidentes de logistique due aux cours, mais on n'est pas tous disponibles aux mêmes moments donc il s'agit de savoir quand est-ce qu'on a le plus de chances de pouvoir organiser un voyage. Je ne sais pas ce que Koten envisageait, je suppose que les vacances d'été sont le meilleur moment pour arranger tout le monde, mais en ce qui me concerne, je ne suis vraiment disponible qu'à la toute fin du mois d’août (ceci dit ça sera mon anniversaire donc ça serait super cool en fait). Donc voilà, en premier lieu j'ai besoin de savoir quand ça vous arrange, et on peut déborder sur septembre ou même plus tard encore. Plus on se garde de marge, mieux on peut organiser ça. Mais bon la dernière fois j'ai le souvenir qu'on avait fait ça en deux semaines donc ça fonctionne aussi. :3
Et une fois qu'on aura décidé de ça, on pourra discuter plus facilement du lieu, je pense. Ainsi que des éléments de première nécessité qu'il faudrait emporter/mettre en place.


J'ajoute que pour ceux qui ont peu de moyens, il y a des façons de voyager qui allégeront considérablement votre porte-monnaie, même s'il vous faudra peut-être sacrifier un peu de confort. Au lieu du train, regardez les lignes de bus. Pour aller dans le nord, il y en a toujours, qui vont vers la Manche et l'Angleterre. Même s'il s'agit de prendre ensuite un train depuis Lille, c'est parfois plus avantageux. J'ai fait l'aller-retour Bruxelles-Paris pour 45 euros il y a une semaine. :P Evidemment, il s'agit de rester plusieurs heures assis et peut-être même de nuit dans un car bondé, mais j'crois qu'il y a pas mal de gens ici que ça n'embête pas tant que ça de ne pas dormir, alors voyez. :3

Certains sites proposent également des covoiturages, si vous êtes familiers de cette pratique. C'est plus délicat parce qu'il faut trouver les bons trajets aux bonnes dates mais ça coûte beaucoup moins cher encore. Enfin pour tout ce qui est d'ordre financier et logistique, il y a toujours des solutions et on peut s'entraider.


Il reste à savoir si vous avez l'envie, la motivation, la force mentale de venir passer quelques jours en compagnie de personnes dont vous ne connaissez pas forcément les visages. Je ne peux pas vous forcer. Mais on a fait ça l'année dernière pour ceux qui étaient sur l'ancien forum Link&Zelda, et ça a été l'un des meilleurs week-end de ma vie, alors, si ça vous branche, je serais super contente de vous voir tous. <3

Voilà voilà ! N'hésitez pas à manifester toutes vos questions, tous vos doutes, toutes vos idées, et en attendant, je vous souhaite de bonnes vacances ! :3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 15 Juil - 15:30



Bien entendu, je serais super content de pouvoir faire une IRL avec vous.

Tours m'arrangerait plus, parce que je suis bien plus près par rapport au Nord. C'est vrai que le littoral c'est sympa mais pour convaincre mes parents Tours serait une bien meilleure option.

Pour les dates, cet été je suis pas dispo avant le 25 août :V. Et tous les étés je serais pas dispo aux créneaux 25juillet - 25 août. Et vu que je suis encore au lycée la rentrée se fait dès début septembre :/.

Niveau matos, je peux amener consoles/jeux, mais pas de télé. Je pourrais détailler un peu ce que j'ai sur demande.

Niveau budget, je suis prêt à payer pour vous voir :3.

Et bien sûr bonnes vacances à vous !
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mar 16 Juil - 9:26



OMG OMG OMG OUI.
Bon alors le petit soucis personnel c'est que je bosse à la mine jusqu'au 31 Août. Donc je suis libre au tout tout tout début du mois de septembre. Ou dans le pire des cas, libre aussi pendant toutes les autres périodes de vacances :p

En tout cas je suis CHAUD PATATE pour passer une méga IRL <3
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mar 16 Juil - 10:21



Je tiens à préciser oui, que l'idée de "cet été", comme j'en ai discuté avec Luffy sur Skype, est purement théorique.

Je ne sais pas du tout quel moment serait le mieux. Mais il faut bien commencer quelque-part, alors j'ai fait commencer ça maintenant. Dans la théorie on peut se voir demain si on en a envie. Mais c'est sans compter les contraintes physiques et/ou morales qui entrent en jeu, dont je sais qu'elles seront différentes pour chacun. Ne vous sentez pas obligés de vous borner à ces vacances, proposez ce qui vous semblerait le plus avantageux pour vous, et on réfléchira en fonction des "résultats" qui reviennent le plus souvent. :3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 16 Juil - 11:15



Pour mon cas, ce qui me paraîtrait le mieux ce serait d'attendre l'année prochaine, parce que je vais rentrer dans les études supérieures, donc forcément la rentrée sera plus tard et laissera des créneaux en septembre. Et vu les contraintes de ceux qui taffent/font des stages, septembre paraît être la meilleure période.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mar 16 Juil - 11:58



Pouvoir mettre des têtes sur un ecran.. OWI!

La période fin aout/septembre m'irai (plus facile a négocier en septembre cependant)
Ndjicki
Ndjicki

Messages : 76
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 34
Humeur : O_^

Revenir en haut Aller en bas

Mar 16 Juil - 15:02



Ecault...

Personnellement, à moins qu'on me paie un billet de train, d'avion, de car ou que j'ai une voiture là de suite, je ne saurais pas. Pas cette année.
Déjà, je pars deux semaines à Sète début Août, mais ça, encore, ce sont les beaux-parents qui offrent pour la réussite scolaire de leur fils. Après, on a un déménagement la semaine qui suit, et puis, on a la rentrée pour débuter la fin d'études.

Et comme ces 9 mois seront intensifs, je doute d'avoir des congés, bien que je serais plus riche qu'actuellement.
Donc pour moi, ce ne sera pas possible avant l'an prochain...
Shift
Shift

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 18 Juil - 18:06



Pour cet été, ça me semble trop court pour organiser des trucs. Mais on peut garder le topic actif en vue d'une IRL prochaine. En raison des vacances zonées, il faudrait une IRL sur les grandes vacances, histoire d'avoir un maximum de gens. Certains n'ont pas de vacances à la Toussaint, d'autres veulent passer Noël / Réveillon en famille. Donc ça reporte au moins aux vacances de Pâques, si ce n'est plus.

Ou alors on fait ça à l'arrache à Tours. Mais à Tours j'ai moins de place.

Je corrige un peu le post de Kana.

J'ai deux hébergements. Un à Ecault, dans le Nord Pas-de-calais. L'autre est à proximité de Châtellerault, dans la grosse bâtisse qui me sert d'hébergement pendant l'année. Si vous avez moyen vous aussi d'héberger des gens, dites le, hein. Screw peut confirmer que je suis une quiche en organisation, ça vaudrait mieux pour vous de trouver un autre endroit que chez moi pour faire la fête. ahde

Dans les deux cas, je peux stocker 10 personnes au maximum, lits doubles inclus (mais on peut pousser avec duvet/canapé si besoin). Mais il faudra aider pour la vie quotidienne. Et si c'est moi qui héberge, ça n'exclue pas une aide pour la bouffe, parce qu'à 10, on consomme masse. :V

Donc voilà. ma proposition est faite, à vous de dire ce que vous en pensez. A vous lire, ça sera pas avant l'année prochaine, au moins, hahaha. x)
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Ven 19 Juil - 0:35



T'inauiete pour la bouffe Kot' non seulement j'aime faire a manger mais en plus je suis roder sur les repas de groupe -> 3 ans d'intendance au scout ca aide

par contre la compote sera au menu et non pour le dessert! Muahaha...
Ndjicki
Ndjicki

Messages : 76
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 34
Humeur : O_^

Revenir en haut Aller en bas

Ven 19 Juil - 12:25



[HS]

Ndjicki a écrit:par contre la compote sera au menu et non pour le dessert! Muahaha...

Filet Américain / Compote / Frites. Beeeeeest Meal Ever.

/3

[/HS]
Shift
Shift

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Juil - 14:55



Bon, je sais pas si ça va changer grand chose, mais je finis le boulot un peu plus tôt vu que mes horaires ont changé. Je finis le 29 Août au lieu du 31 et ma rentrée se passe le 4 Septembre. Ca me donne donc une semaine pour décompresser et faire des roulades dans un jardin.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Juil - 15:38



Mis à part me laisser le temps de venir te voir dans le Nord, je ne pense pas que pour cet été ça change grand chose.

On peut se faire une IRL improvisée sur Lille avec toi, Chal, Yosh, moi et peut-être Elione (ça fait peut-être loin pour elle... :/), mais je ne pense pas qu'on fasse une mégagrosseIRLquituetout cet été. x)
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Juil - 15:58



Ouais à la limite on pourrait se faire ça début Septembre. Nidji aussi semblait chaud pépite ~
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Juil - 17:50



Lille pour moi c'est pas si loin puisque je serai retournée en Belgique, donc why not. Pour une petite IRL à 4 ou 5 vite fait ça marche. Rien n'empêche de faire ça après tout, même sans passer par nous d'ailleurs, hein. Tout le monde, si vous avez envie de voir des gens, vous pouvez toujours proposer un lieu et une date et voir qui peut venir ou pas. ^w^

Sinon, comme je disais, cet été c'était de la pure théorie au départ, donc maintenant qu'on en a un peu discuté, l'été prochain semble mieux pour se faire une "vraie" grosse IRL avec tout le monde. A voir ensuite entre juillet et août selon ceux qui travaillent, qui partent, qui restent, etc., voire même début septembre si c'est plus simple.

Est-ce que ça conviendrait à tout le monde ? Et découlant de cette question, combien de personnes ça fait qui seraient intéressées pour se retrouver l'année prochaine dans un espace clos tous ensemble ? :D

Pour ce qui est de l'organisation, Koten, on a le temps, et on peut faire ça à plusieurs. Là comme ça, je suppose qu'il faudra s'organiser si jamais il y a des affaires à apporter pour dormir (matelas, oreillers), pour savoir combien on met dans la bouffe, pour savoir aussi comment les gens viennent, s'il faudra aller les chercher à la gare ou ailleurs. J'oublie sûrement un tas de trucs. Mais ce genre de choses, ça peut s'organiser à plusieurs pour peu qu'on soit joignables facilement, ce qui est notre cas. Pour ce qui n'est pas d'ordre "logistique", genre ce qu'on fera, on verra selon nos envies aussi. Ca s'organise beaucoup plus facilement, voire, ça s'improvise.

Après, si vous avez une idée d'un autre endroit où on pourrait faire une IRL, vous pouvez toujours proposer. Et on verra nos plans en conséquence.
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Juil - 18:59



Et pourquoi une petite IRL dans la maison de Koten à Ecault, genre trois/quatre jours ?
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ven 14 Mar - 15:57



Vous vous souvenez de ça?
Castelin Norway
Castelin Norway

Is this kid high?

Messages : 97
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Humeur : GAYHOMOSEX

Revenir en haut Aller en bas

Ven 14 Mar - 17:14



A organiser pour cet été.
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Ven 14 Mar - 17:18



YEP LES GARS. C'est ptet le moment de commencer à en parler si on veut faire des trucs cet été, non ? :D

Qui a envie ?
On fait ça ou ?
On fait ça quand ?
Quelles sont vos possibilités et vos limites ?
Est-ce que vous avez d'autres questions ?

Je suis juste pas disponible le 17 juillet parce que 30 SECONDS TO MARS A LYON HAAAAA, mais sinon je m'adapte à vos désirs, lancez des hypothèses, on verra ce qu'on peut faire ! :D
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 14 Mar - 20:13



Moi je suis pour, et prêt à me déplacer (enfin, faut que j'en parle à mes parents).

Niveau dispos, déjà après le bac (je sais plus les dates), et à partir d'environ le 20 juillet et pendant un mois, pas dispo. Donc plutôt au début des vacances.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ven 14 Mar - 21:59



Argh. Je suis disponible qu'après le bac jusqu'au début de la JE, puis seulement après le 20 juillet. Donc ça colle mal avec Waffy. o/

Cela dit, j'ai peu de chances de pouvoir concrètement participer, donc me faites pas passer en priorité et je me débrouillerai si je peux convaincre, toussa.
Castelin Norway
Castelin Norway

Is this kid high?

Messages : 97
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Humeur : GAYHOMOSEX

Revenir en haut Aller en bas

Sam 15 Mar - 11:23



En même temps si ça doit se faire dans le nord ça m'arrangerait aussi qu'on fasse ça genre avant JE ou quelque-chose comme ça. /D Rapport au fait que je serai plus près, toussa.
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 16 Mar - 10:02



Il faut que je demande à ma grand-mère pour Ecault au début de Juillet, alors. Mais la JE, c'est du 2 au 6 Juillet, et on a des bacheliers, ici. Ca risque de poser problème (déjà à l'époque de mon bac, pour la JE c'était un soucis. /D)

Les dates du bac cette année.... du 16 au 23 Juin. Fichtre.

Ha, oui. Et moi je rentre du Canada le 8 Juillet. Ca risque d'être difficile, ahah. /D
'Va falloir faire des choix, parce que du coup c'est forcément après le 8/9/10 Juillet (si j'héberge).
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 16 Mar - 15:21



Et à la fin des vacances ? Genre fin août, voire début septembre, ça arrangerait plus de monde ?
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 16 Mar - 16:16



Ce serait possible pour moi ouais.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dim 16 Mar - 20:58



Pareil, pas de trucs importants.
Castelin Norway
Castelin Norway

Is this kid high?

Messages : 97
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Humeur : GAYHOMOSEX

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum