Le stunfest
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le stunfest

Mar 5 Mar - 13:10



Même si je vous ai sûrement tous fait chier avec ce festival, qu'est-ce donc que le stunfest ?

Et bien c'est un festival de jeu vidéo rennais qui existe depuis 2005, centré sur l'arcade et plus particulièrement sur les jeux de baston : freeplays, tournois avec finales projetées et commentées, bornes d'arcade en freeplay (pas mal de jeux musicaux)...

Mais depuis, vu le succès du festival, il s'est ouvert : conférences centrées sur une réflexion d'un aspect du jeu vidéo (le tout géré par CdV), des superplays commentées en direct, des consoles rétros et next-gen en freeplay... Il y a vraiment de tout (même un peu de PC et de micro-ordinateurs, mais on va pas se mentir très peu), alors si vous aimez le jeu vidéo et que vous êtes ouvert (et que vous pouvez venir :-p), n'hésitez pas !

Cette année cela se déroulera du vendredi 26 avril au dimanche 28 avril, je vous incite à allez voir leur site pour plus d'infos : http://stunfest.3hitcombo.fr/

D'ailleurs aujourd'hui le programme des conférences a été lâché, je sais que ça intéressera au moins un : http://stunfest.3hitcombo.fr/2013/03/04/programme-des-conferences-2013/

Voilà, je précise que je serai bénévole à partir de cette année.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mar 5 Mar - 18:37



Ho mon dieu, le programme des conférences est génial !! >A<

Ca m'intéresse énormément, leurs sujets sont parfaitement sur certains sujets que je suis déjà de mon côté, c'est vraiment très bien! °A°

J'suis très intéressé, Waffy. Tu le sais? Hein, que tu le sais? ahde

(et qu'est-ce que tu veux dire par "bénévole"? Tu vas tenir un stand au stunfest? Ou alors tu prêtes tes consoles? Comment ça se passe, c'est quoi? :O
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mar 5 Mar - 19:00



Oh tant mieux Koten, y a des conférences qui m'intéressent aussi mais j'irais pas à toutes, je m'éclate trop sur les jeux d'arcade ;).

Oui je sais bien que t'es intéressé, je sens même pas de sous-entendu ahde.

Bénévole, et bien ça veut dire que je ferai des choses comme l'accueil, le renseignement auprès des visiteurs, l'organisation des tournois, la restauration, la sécurité... Je pense faire plutôt un des trois premiers. Et pour être bénévole faut remplir un formulaire disponible sur leur site (la news "The Stunfest Needs You"). Je vais aussi aider à monter tout ça au moins le mercredi.

Mais bien sûr je peux prêter du matos si besoin, on verra si ça sera nécessaire. Et du coup accès gratuit au festival et un service de restauration est proposé gratuitement aussi :).
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mar 5 Mar - 19:25



Malheureusement je suis trop loin pour y aller et j'ai pas le budget de transport. Donc cette année encore, ça sera sans moi. Mais à chaque fois, je me dis que la prochaine sera la bonne, j'ai trop envie d'y aller ~

Toutes les conférences seront retransmises sur Youtube ? Parce que je suis quand même vachement intéressé par tout ce bô programme, c'est finalement ce qui m'attire le plus.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mar 5 Mar - 21:51



Les conférences sont mises sur Youtube, oui, sur la chaine du Nesblog. Ils en mettent une par semaine à partir de la fin du Stunfest. (En tout cas, c'est comme ça qu'ils ont fait l'année dernière). En gros, tout l'été, y'avait la p'tite conférence en rediffusée, et c'était vraiment très cool à suivre.

Les anciennes conférences de l'année dernière sont toujours disponibles sur la chaine Nesblog, d'ailleurs, si tu les a ratées.
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mar 5 Mar - 21:56



Tous comme les conférences des années d'avant :). Elles seront toujours transmises sur Youtube plus tard, par contre je pense pas qu'il y ait un stream (y en a assez pour les jeux de combats). Par contre pour avoir regardé des conférences en vrai et sur youtube, bien entendu c'est largement supérieur en vrai. Et puis poser ses propres questions en direct et pouvoir discuter avec Douglas Alves après la conf, ça n'a pas de prix.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mer 6 Mar - 14:13



Zut, je connaissais pas et c'est trop de loin de chez moi... ça m'intéressait vachement quoi :x
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dim 10 Mar - 23:37




Stunfest 2013 - Trailer par 3hitcombo

ZOMG
Too much $wag!!1!!!11

Trailer officiel du Stunfest
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar - 5:16



Raaaah. Je veux venir au Stunfest aussi, mais pas pour les conférences... Tournois et arcade machiiiines. Je veux dire, Beatmania, quoi ;w; (je me demande s'ils n'auraient pas des bornes Taiko, aussi...) (ils avaient Resort Anthem sur l'image, si je me trompe pas *µ*)

J'ai tellement envie de voir le hype des tournois de jeux de fight... voir les gens jouer et leur parler, leur demander des conseils et si possible les affronter. Je suis un débutant complet dans le monde du jeu de fight (si l'on exclut Hisoutensoku), et ça m'aiderait trop d'avoir actually des gens à combattre et d'obtenir directement des conseils de leur part.

Parce que bon, me jeter sur le net pour me faire laminer la tronche par le premier péquenaud qui passe sans en tirer quoi que ce soit... très peu pour moi. xD

Haaa... J'adorerais progresser et avoir un niveau "potable" dans quoi que ce soit... Je me sens nul pawtout. ;w;

Un jour... peut-être... j'aurais les sous pour venir faire chier le monde, muhahaha!
Makimoke
Makimoke

Nain Posteur du Dimanche

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar - 17:05



Oh niveau jeux de rythmes au Stunfest, tu vas être servi ! C'est la deuxième truc principal de l'évènement. Y a juste des malades, rien que le week-end dernier à Rennes pour un petit festival y avait le meilleur joueur français de DDR, le 12è meilleur européen... Et y a de quoi faire !

Niveau jeu de fight, cette hyper est juste énorme ! Les demies-finales et finales des tournois projetées sur grand écran c'est juste excellent, et même les tournois un peu partout tu t'éclates forcément. Allez viens, on pourra se rencontrer et je t'apprendrais quelques trucs à Street 3.3 ! ahde

Vous devez venir les gens, l'ambiance est juste géniale ! De l'arcade partout, des superplayers, plein de consoles, et les confs pour les moments plus calmes... Obligé de s'éclater !

Mais t'habites où Makimoke par contre ?
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar - 22:06



J'habite LOIN de Rennes. ;w;

Assez loin, dans le genre tu traces une droite passant par Paris, tu tombes sur ma ville... Reims. ;w;

Et j'ai pas l'argent, j'adorerais, mais je ne peux vraiment pas. Ca me frustre.

Je triste. Je frustré. Je pauvre. Raaaaah, pourquoi je n'ai pas mon aide tout de suite, lààààà ;w;
Makimoke
Makimoke

Nain Posteur du Dimanche

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ven 22 Mar - 15:15



Une info qui fera plaisir à certains : http://www.stunfest.fr/projections/

Le tournoi des légendes je suppose que vous avez déjà vu, mais des interviews autour c'est quand même vachement cool ! Je regarderai, au moins plus tard sur Youtube.

Et l'autre reportage m'attire encore plus personnellement, j'essaierai de le voir le jeudi mais si je peux pas tant pis je verrai.

Qui veut venir ? ahde
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ven 22 Mar - 15:52



Le site a écrit:11h30 : Interview autour du documentaire « Le tournoi des Légendes »
[avec RealMyop, Usul, Wolmar, "L'électricien"]

L'électricien. Le pauvre est ingé son, mais ses apparitions dans le 3615 ont refait sa carrière. ahde

Moi j'suis toujours intéressé. Peut-être pas par le tournois des légendes, parce que je l'ai déjà vu à sa sortie, mais l'interview d'après peut être intéressante. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Ven 22 Mar - 16:06



Et baen t'as qu'à venir Koten ! Tu verras c'est juste génial !
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sam 23 Mar - 0:05



Si tu proposes l'hébergement pour cette IRL-Stunfest, il faudra qu'on discute des détails plus en privé. L'ensemble du forum est visible aux visiteurs, et les infos personnelles, j'aime pas quand ça traine partout.

Mais il faut que je te parle de pleins de sujets, c'est juste que soit t'es jamais là, soit je te rate à chaque fois. ahde
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Sam 23 Mar - 12:38



Plutôt jamais là d'ailleurs ^^.

Bah en fait j'héberge déjà quelqu'un donc je pense pas que ce sera faisable. Mais de toute façon faut qu'on parle ahde.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sam 23 Mar - 14:38



Fichtre, j'ai plus moyen d'y aller, du coup. Ca me pose un sacré problème. o.o'
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Avr - 11:27



Bon les gens. C'était juste ORGAMISQUE ! Pendant 3 jours non-stop. Mon Dieu cette dinguerie ! Je vous raconterai tout ça plus tard, mais oh lala !
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Avr - 21:01



Je veux un pavé, en temps qu'absent frustré. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Avr - 21:15



Je veux un pavé plein d'émotions, en tant que jaloux :3
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum