Sony / Nintendo / Microsoft : Qui sera le vainqueur ?
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sony / Nintendo / Microsoft : Qui sera le vainqueur ?

Votre Préférence ?

Sony / Nintendo / Microsoft : Qui sera le vainqueur ? Vote_lcap50%Sony / Nintendo / Microsoft : Qui sera le vainqueur ? Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Sony / Nintendo / Microsoft : Qui sera le vainqueur ? Vote_lcap33%Sony / Nintendo / Microsoft : Qui sera le vainqueur ? Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Sony / Nintendo / Microsoft : Qui sera le vainqueur ? Vote_lcap17%Sony / Nintendo / Microsoft : Qui sera le vainqueur ? Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Dim 3 Mar - 15:35



Hello tout le monde , c'est votre fidèle et irremplaçable DNX
Je vois que vous aimez beaucoup les sondages et que vous participez activement à ceux-ci !
ça me donne envie d'en faire énormément !

( D'ailleurs, chers Administrateurs et Fondateur. Serai-t'il possible de creer un espace uniquement réservé à cette effet ? Merci par avance ~)

Aujoud'hui, un grand classique encore !

A ma droite, dans le coin Rouge Nintendo !
A ma gauche, dans le coin Bleu Sony !
Et à mon centre, dans le coin Vert Microsoft
Sony / Nintendo / Microsoft : Qui sera le vainqueur ? Sony-v11


C'est à vous de les départagés ! (au 3622)


Raconter nous vos préférences et bien entendu, développez la raison qui vous pousses à choisir !
Que ce soit par rapport à la Marque, aux consoles et aux jeux ! Libre à vous d'argumentez !



Allez C'est Parti ! Que le Match commence !



DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Dim 3 Mar - 15:52



Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dim 3 Mar - 16:20



Bon alors c'est partit pour faire une analyse complète !

I Sony

Ma première console est une PS1 donc bien sur j'ai un coté sentimental à
propos de sony, j'y ai beaucoup joué, puis à la PS2.

Globalement ces consoles avaient un très bon catalogue de jeu, et j'ai passé de très très bon moment avec elles.

Mais à partir de la Ps3, j'ai décroché.
Trop Cher, Pas d’intérêt comparé au pc, Catalogue moins intéressant.
Et quand aujourd'hui j'apprend que la ps4 ne sera pas compatible avec les jeu de ps3 ? o.o la trop, c'est trop.

II Nintendo

J'ai jamais vraiment connu nintendo, j'ai souvent touché à des console
chez les autres (la Gbc chez ma cousine, la gamecube chez mon voisin)

J'ai découvert de très bon jeu grâce à ça : Pokémon, Zelda, Mario
Mais il ma fallut la Ds pour commencer à avoir une console nintendo.

Ds / Wii, j'ai passé de bon moment dessus par contre elle disposaient
d'un catalogue moins bon que sur les console sony, ce qui ma toujours déçu

En espérant que la wiiU casse le cercle vicieux des jeux pourris sur les consoles actuelles nintendo ?

III Microsoft

Quand on me dit Microsoft, je pense à window
Pour moi, microsoft ne sont pas fait pour faire des consoles, mais pour rester sur pc

J'ai grandit avec certains jeux microsoft, comme par exemple l'exellent Zoo Tycoon
Mais la Xbox ? Je m'y suis jamais intéressé.

Cependant ! La Xbox360 dispose d'un gros avantage : Le xboxlive
Avec sont bon catalogue de jeu indie, il dispose de certaine perle que même les pc n'ont pas (ahhh FEZ)

C'est une des raison pour laquelle je trouve que la Xbox360 et la meilleure console de cette dernière génération
Mais on verra bien dans la génération Xbox 3 / Ps4 / Wii U

=================================

Mon vote final ? Microsoft !
Pas pour la série des Xbox mais uniquement pour le support PC
qui pour moi, reste le meilleur support.
(et si je pouvait je voterait Valve)

/!\ Edit : J'ai mit un titre plus indicatif, fait des truc plus précis à l'avenir.
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Dim 3 Mar - 17:27



Personnellement, j'aimerais que le "vainqueur" de la prochaine génération soit Nintendo, mais tel que c'est parti, je pense que ce sera Sony.
Pourquoi ?

Tout d'abord, parlons de la fin de cette génération. Là où Sony se dote d'exclusivités intéressantes (Ni no Kuni pour ne citer que lui) et continue d'entretenir sa console, Microsoft a complètement laissé sa Xbox360 au placard. Honnêtement, y a eu quoi ces derniers mois sur leur console ? Vraiment rien, on dirait qu'il la mette plus du tout en avant, et surtout y a quoi comme jeux qui sortent encore dessus ? Y a qu'à regarder les ventes (http://www.jeuxactu.com/la-ps3-devant-la-xbox-360-niveau-ventes-85267.htm), la Xbox était bien devant en étant maître aux USA, mais la PS3 est l'a dépassé grace à l'Europe notamment (la Xbox360 au Japon, comment vous dire... ahde). C'est incompréhensible, parce qu'en plus qu'est-ce que Microsoft a annoncé pour la prochaine gen ? J'attends toujours de voir moi.

Et les ventes de la WiiU, pour l'instant c'est pas vraiment ça...

Donc Sony prend du poids sur cette fin de gen, et du coup risque bien d'avoir un avantage au lancement de sa PS4, sans oublier qu'elle sortira avant la Xbox3 (Sony qui est toujours bon dernier d'habitude !).

Personnellement, je préfère encore Sony à Microsoft. Je suis aussi un Nintendo-fan (pas fanboy hein, ça c'est SEGA ahde), mais je vois mal des jeux comme un nouveau Street Fighter (fin qui sortira pas tout de suite hein...) ou Ni no Kuni sur WiiU (le dernier la console pourrait être très bien adaptée, mais est-ce que les développeurs vont se risquer dans ce genre de projet sur la machine de Nintendo ?).

Un avantage considérable qu'a Sony sur cette gen c'est le live gratuit, ce serait une grosse erreur de le rendre payant par contre.

Mia : Tu pourrais développer ce que tu dis sur ta perte d'intérêt pour Sony avec la PS3 ? Parce que ces raisons je les retrouve aussi dans la PS2 :
Trop cher : PS2 quand même 450€ au lancement, et avec l'inflation ça correspond à 500€ au lancement de la PS3 en Europe. C'est pas les 600€ de la PS3, mais pour une console qui n'avait que des portages inférieures ou des jeux peu intéressants, c'est plus que limite. Et le catalogue générale, c'est une affaire de goût.
PS4 pas compatible avec la PS3 ? Tu pourrais me dire où tu as vu ça parce que moi j'ai vu que l'inverse sur Internet (par contre rétrocompatibilité en émulation, comme la PS3 quoi).
Et la ludothèque trop similaire à celle du PC : C'est encore pire sur Xbox360...

Par contre je reconnais que la PS3 est mal foutue : puissance de calcul énorme, mais la console est pas capable de l'afficher à l'écran donc au final la Xbox est plus puissante, mais ça c'est la spécialité de Sony... Apparemment ils corrigeront ça avec la PS4, j'attends de voir.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Dim 3 Mar - 18:24



Waffy a écrit:
Trop cher : PS2 quand même 450€ au lancement
450 € ? J'ai eu la mienne peut-après le lancement à 250€, donc what ?

Waffy a écrit:
pour une console qui n'avait que des portages
Personnellement, je trouve que cette critique plus juste à propos des consoles nintendo °W°
Et la ps2 en à gagné grâce aux nouveau jeu et non aux portages.

Waffy a écrit:
PS4 pas compatible avec la PS3 ? Tu pourrais me dire où tu as vu ça parce que moi j'ai vu que l'inverse sur Internet (par contre rétrocompatibilité en émulation, comme la PS3 quoi).
J'ai lut ça un peut partout par rapport au fonctionnment de la console et sont histoire de jeu affilié à un compte Psn
Dans ce cas la, les jeux risques d'êtres sur une boutique, mais ça métonerait fort qu'ils laissent une rétrocompatibilité

Waffy a écrit:Et la ludothèque trop similaire à celle du PC : C'est encore pire sur Xbox360...
Je n'ai jamais dit que c'était trop similaire, car dans ce cas, oui sur xbox360 cette critique marche aussi
Je dit juste que cependant cette génération de console et inutile quand tu possède un ordinateur performant justement
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Dim 3 Mar - 19:04



Sony / Nintendo / Microsoft : Qui sera le vainqueur ? 2bvcL
(c'était pas fait exprès, mais c'est trop cool parce que mon avis c'est ça. /- \ )

Bah, comme je l'ai dit, je n'ai pas spécialement de préférences. Cela dit, j'ai tout de même voté Nintendo, uniquement parce que c'est sur les consoles Nintendo que j'ai le plus joué. Entre la Game Boy, la Color, la 64 et la Gamecube, il faut dire que les trois quarts des jeux auxquels j'ai joué sont de chez Nintendo... Et que je les ai tous aimé. Puis ils ont fait Zelda. Voilà. o- o

Après... Sony et Microsoft. Ça ressemble à une fight GC vs PS2 vs Xbox. Bah, je pourrais plus facilement faire une fight entre jeux de même types qu'entre entreprises ou consoles, parce qu'au final, firme ou console, je m'en fous un peu, tant que le jeu est bien. Sony / Nintendo / Microsoft : Qui sera le vainqueur ? 2211342792
J'ai autant aimé des jeux comme Zelda que des jeux comme FF ou heu, Blinx. En fait, j'en garde de tous de bons souvenirs, alors vraiment, j'ai pas trop d'avis.

Still, les consoles Nintendo sont plus abordables au niveau du prix... Sony / Nintendo / Microsoft : Qui sera le vainqueur ? 1432157319
Taishi
Taishi
Inactif

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 32
Humeur : Harmonieuse !

Revenir en haut Aller en bas

Dim 3 Mar - 19:49



Mia a écrit:450 € ? J'ai eu la mienne peut-après le lancement à 250€, donc what ?
http://www.pcinpact.com/news/La_PlayStation_3_pourrait_sortir_au_meme_prix_que_.htm
Cependant la console a très vite baissé de prix (2990 francs à l'époque chez nous, soit 455€), pour passer à 1990 francs un an plus tard. Mais si on parle du lancement, oui c'est très onéreux.

Mia a écrit:Personnellement, je trouve que cette critique plus juste à propos des consoles nintendo °W°
Et la ps2 en à gagné grâce aux nouveau jeu et non aux portages.
J'aimerai voir quels sont les portages dont tu parles, et sur quelles consoles (la GC pour comparer sur la même gen ?).
Si on parle du line-up de la PS2 :
Dead or Alive 2 : inférieur à la version Dreamcast. Anecdote assez grave, à l'époque Sony a payé les magazines afin qu'ils inversent les images des versions PS2 et Dreamcast pour faire croire que la version PS2 était supérieure, et ça a marché.
Tekken Tag : Jeu d'arcade à la base (ce cas est un peu spécial, c'est un portage mais pas dans le sens négatif du terme. Mais ça reste un portage et pas un jeu exclusif).
FIFA 2001 : Un OVNI made in Sony, enfin ! Une série qui existe depuis 93, et en plus un portage PC.
Y avait pas que ceux-là, mais ça fait déjà 3 jeux sur 8/9 sur le line-up de la console en Europe.

Et je comprends pas ta dernière phrase : Si la PS2 est sortie gagnante de cette gen c'est grâce à ses exclus pas à ses nouveaux jeux c'est ça ?

Mia a écrit:J'ai lut ça un peut partout par rapport au fonctionnment de la console et sont histoire de jeu affilié à un compte Psn
Dans ce cas la, les jeux risques d'êtres sur une boutique, mais ça métonerait fort qu'ils laissent une rétrocompatibilité
D'acc, et ben je me renseignerai plus. En tout cas, ça me surprend, je pensais l'inverse.

Mia a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était trop similaire, car dans ce cas, oui sur xbox360 cette critique marche aussi
Je dit juste que cependant cette génération de console et inutile quand tu possède un ordinateur performant justement
Ah okay, si tu parles de la génération dans sa globalité je suis d'accord (même si vers la fin de vie c'est moins vrai).
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar - 8:59



Il manque cruellement d'options ce sondage.

Je vote donc BLANC. \o/

Pourquoi? Car je pense que les trois ont suffisamment de place, mais dans leurs propres domaines. Quoique Nintendo a carrément fait un 1260° quand à leur politique envers les joueurs (what happened to the "WE ARE NINTENDO. WE CHALLENGE ALL PLAYERS. YOU CANNOT BEAT US."?)... et pas forcément pour le meilleur. M'enfin bref! Mes décisions se basent sur ce que je pense maintenant des firmes et du peu que j'en ai vu. Je me concentrerais aussi uniquement sur les consoles de salon de la génération actuelle (et le PC pour crosoft à la place de la bobox).

Pour commencer avec celui-ci. Nintendo. Leurs consoles et leurs jeux sont maintenant destinés au grand public, avec quelques rares jeux pour les bons vieux joueurs de l'ancien temps qui aiment la difficulté (ou le peu qu'il y en a). Malgré le fait que cela nous prive de toute bonne licence qui n'ait pas été pompée auparavant (les seules BONNES exceptions que je vois pour la Wii... The Last Story et Pandora's Tower. Donnez m'en d'autres si jamais j'ai oublié), il n'en reste pas moins que leurs consoles sont devenues plus agréables à jouer à plusieurs. Par contre le solo en aura pris un vrai coup...

Conclusion: Nintendo, t'as pas intérêt à être forever alone de nos jours, ou tu vas vite pleurer ton choix. Par contre, avec des amis c'est toujours aussi fun.

Ensuite... Microsoft. Alors là, je ne peux rien dire pour la 360 et la bobox normale. Je ne parlerais que du PC. Là, c'est presque l'inverse de Nintendo... Le solo est vachement plus privilégié, malgré les ouvertures diverses sur les MMO. Les scénarios sont poussés, les graphismes hauts en détails, et les gameplay intéressants. Cependant, il faut déjà payer un peu plus pour faire tourner les nouveaux jeux, et les Graphics Cards sont de plus en plus onéreuses... Sans compter les processeurs et autres gadgets soit dispensables, soit absolument indispensables pour jouer.

Conclusion : Un moyen onéreux mais sûr pour le gamer solo. Par contre, il va falloir repasser quand au multijoueur local sur les jeux...

Finalement, Sony. Disons que c'est finalement un bon compromis entre les PC et la Wii et tout.
Les jeux vont aussi bien au solo qu'au multijoueur mondial, en passant bien sûr par le local.
Dans les difficultés de jeux, on trouve bien sûr un éventail assez varié entre Assisté (Cal*aaaaafffffftchoum*ty) et insanely hard (Demon et Dark Souls).
Cependant, y'a pas vraiment grand chose qui se démarque des autres dans la PS3... Plus un concentré de vu et revu qu'autre chose, la console a peu d'exclus, comme la Bobox, si je me suis bien renseigné.
Le prix pique aussi un peu plus qu'une Wii ou une Bobox... mais reste bien sûr bien moins cher qu'un PC.

Conclusion: Mixup de tout ce qui est bon et pas bon, Sony fait du bien et du pas bien, comme tous. Ca ne le démarque pas tellement... du moins niveau consoles de salon. Le joueur solo y trouvera autant son bonheur que le joueur qui veut partager ses parties ici, mais cela ne sera pas aussi intense que sur les autres consoles ou PC. Ici, c'est plus un "Jack of All Trades, Master of None".

Voilà voilà, ce que je pense actuellement. Donc il manque des boutons "Aucun" ou "Les trois", ou même "Autre" à ce sondage... J'ai pas tellement envie de participer à un débat perpétuel entre "QUI EST LE MEILLEUR?", ou "WHO WILL RULE THIS PLANET", mais plutôt pointer les bons et mauvais de tous, sans aucune préférence. Après, s'il y en a qui foutent la merde... je dis pas. Mais pour l'instant, je reste neutre sur tout ça.

(Je pense que je dois être le seul à penser à une utopie Nintensonysoft, haha.)
Makimoke
Makimoke

Nain Posteur du Dimanche

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar - 15:58



J'aime bien la réponse de Maki. C'est pour la même raison que j'avais pas répondu. Je crois pas qu'il y en ait un de meilleur que les autres, ils ont juste chacun une façon de voir leur boulot et une offre différente en fonction de leurs convictions et de leur public. Et moi je suis quelqu'un qui aime bien butiner un peu partout sans forcément regarder d'où ça vient, alors ça me convient comme ça. Je m'équilibre toute seule en fonction de ce qui me plait ou non chez chacun.

Donc je répondrai juste à ça :

Makimoke a écrit:what happened to the "WE ARE NINTENDO. WE CHALLENGE ALL PLAYERS.
Bah... comme tu l'as dit, ils se tournent vers le grand public. "All players". Je pense pas que leur logique se soit perdue. :3 On a juste tendance à être déçus parce qu'ils ne s'occupent plus uniquement de nous gros joueurs. S'en sont-ils seulement vraiment occupés un jour ? Mario et Zelda, ça fait jeux pour geeks, mais à l'époque où il n'existait que ça, eh bien, c'était fait pour tout le monde. :3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar - 16:59



Makimoke a écrit:(les seules BONNES exceptions que je vois pour la Wii... The Last Story et Pandora's Tower. Donnez m'en d'autres si jamais j'ai oublié)
Muramasa, Xenoblade Chronicles déjà, ça fait du très lourd solo (mais ça fait que deux jeux). Après sur le coup les jeux qui me viennent ce sont des licences qui existaient déjà : Donkey Kong Country Returns, Monster Hunter...

Je suis d'accord sur le fait que le sondage manque d'option. Par contre j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir pris dans ce sens : qui va être le "vainqueur" de la prochaine génération. Quand je lis vos posts, j'ai l'impression que vous répondez à "Qui AMERIEZ-VOUS gagnant de la prochaine génération ?".

La Wii, vu l'échec commercial de la Gamecube, c'est juste normal et bien fait pour le public qui l'a boudé. Elle s'est moins vendu que la Xbox quoi...

Sony, y a de belles exclues qui arrivent en find e vie de la console, surtout niveau RPG (Ni no Kuni pour ne citer que lui).

Et une utopie Nintendosonysoft : vu que j'aime pas la politique de Nintendo sur sa Wii, et que les esprits de Microsoft et de Sony m'intéressent vraiment pas, je trouve pas que ce soit une utopie.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar - 17:16



Je vais être démagogue. Le vainqueur ne devrait être ni Sony, ni Nintendo ni Microsoft.
Le vainqueur devrait être les joueurs. De la même manière qu'un marchand de chaussure adapte sa gamme en fonction des clients qui viennent dans sa boutique, une boîte d'édition/de développement/de distribution doit s'adapter à son public. Plus cette industrie avance et plus j'ai l'impression que les joueurs doivent s'adapter à ce qui leur est proposé. C'est pour cette raison que je me tourne de plus en plus vers des productions indépendantes. Je sais que cette méthode est controversé, mais j'aime beaucoup les jeux financés par Kickstarter, ça donne une sorte de pouvoir au peuple sans pour autant brider les développeurs.
De la même manière, ces grosses boîtes font peut-être de jolies choses, mais j'aime bien savoir qu'une entreprise va régulièrement sur les forums pour connaître les éléments qui ont déçus ou les éléments qui ont enthousiasmés. Ils font tous un tout petit peu ça (et encore j'ai des doutes au sujet de Sony) mais j'estime que c'est pas suffisant. Etre une vache à lait et débourser 60 boules, à la limite, mais j'aimerais quand même choisir mon foin.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Mar - 22:27



Waffy > Xenoblade ne compte pas non plus, haha! J'avais hésité pendant un temps, mais le truc est aussi une licence pompée... Xenosaga, ça dit quelque chose?
Muramasa, je n'ai malheureusement jamais pu y jouer... Donc je ne peux rien dire sur celui là. AH, Okami aussi? Ah non, merde, il est sorti sur PS2 aussi.
WHOOPS, j'ai oublié ce bon vieux Jack dans MAD WORLD. owo Ce jeu est tellement jouissif, même pour moi qui ne supporte pas ce genre d'action... Un lampadaire dans la tête (le "dans la tête" est au sens propre), dans une poubelle, tu donnes deux trois coups, puis ZOU tu le jettes contre deux trois gars qui rebondissent avec lui... sur un rail avec un train qui passe à toute vitesse. Jouissif.

Screw> Tu te porterais alors plus sur la "Ouya", si je comprends bien, ainsi que les jeux indé sur PC. Bah, personnellement, je comprends ton choix, les grosses productions de nos jours ne valent pas trop la peine d'être vues (avec de rares outsiders et très bonnes licences non reprises à tout va), surtout pour le prix ahurissant des jeux pour les pauvres joueurs que nous sommes. Surtout que parfois pour des prix très modestes (moins de 20€ en général et encore, 20 sont très souvent les jeux les plus poussés possibles... ), on peut se choper bien mieux qu'un pauvre Licensed Game ou un rehash interminable de jeux déjà vus.

OH IL MANQUE UNE AUTRE CATEGORIE LES GENS. CA NE VA PAS, CA. Et les allemands avec leurs simulators? Je suis sûr que chasse-neige simulator 2011 a fait un carnage, et que Agriculture Simulator 2013 en fera un AUSSI. Farming Simulator 2013 ajoutera même l'oeuf sur le plat.
Makimoke
Makimoke

Nain Posteur du Dimanche

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ven 15 Mar - 10:40



OWI les simulateurs. Le pire avec ça c'est qu'on peut lees trouver assez facilement dans les rayons de magasin, en plein d'exemplaires.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ven 15 Mar - 17:15



Ah en effet, j'avais oublié Xenosaga x). Mais la Wii est LOIN d'être la seule à repomper des licences éculées, je pense que c'est la moins pire de la gen en fait. Et Okami oui du coup je l'ai pas mis.
Muramasa, c'est juste un bijou, tout joueur devrait absolument y jouer (à noter que le jeu a été porté sur PS Vita).

Mad World, où le génie de SEGA! (vous le sentez le fandoy là ahde)
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum