La PS4
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La PS4

Jeu 21 Fév - 12:15



Et dire qu'elle a failli changer de nom, la bougre. Ca va fumer au japon, 4=mort là-bas. Quoi qu'il en soit, Playstation a fait un live pour présenter la PS4 cette nuit. J'ai pas tout regardé en entier, mais apparemment j'ai vu les 3/4, et le reste je l'ai vu en différé.
En gros la PS4 c'est une sorte de pot-pourri de tout ce qui se qui est à la mode. C'est aussi puissant qu'un PC actuel, il y a plein de cloud partout avec plein d'option de partage (genre du stream), une manette avec un truc à l'air tactile au milieu, et puis quelques jeux annoncés bien sympas.

La PS4 581080_10151315381476173_328062439_n

Ah et puis derrière il y a des néons bleus pour faire comme du tuning.
Ils ont changé les sticks, ça fait plaisir, parce que les sticks bombés c'était pas le top, là au moins ça épouse bien la forme du doigt.
Sinon il y avait des jeux franchement pas mal. o/ D'abord Killzone, assez joli artistiquement, ça défouraille du pakistanais et c'est futuriste, et il y a un mec habillé en Ezio avec un masque de lapin orange. Ensuite il y avait pas mal de caméos un peu nul du genre "regardez voilà un futur jeu mais chuuuut faut pas le dire" sur des titres inconnus. Ensuite un jeu qui m'a l'air ultra sympathique, une nouvelle licence par le créateur de Jak et Daxter, ça s'appelle Knack, ça a un nom pourri mais c'est ultra chou. On dirige une sorte de mécha de pierre, et on peut changer de taille et d'après ce que j'ai vu c'est un beat-them-all avec des énigmes pour faire semblant de réfléchir. Le design est mignon et coloré, ça fait plaisir. Une autre annonce qui m'a fait plaisir, c'est le prochain InFamous, avec un nouveau héros avec un bonnet rouge, et même qu'il a une chaîne autour du poignet et qu'il fait des flammes rouges tellement il est dark. C'était juste une cinématique avec des mecs des forces spéciales donc pas grand chose à rajouter, sinon que je suis relativement impatient. Après il y a eu The Witness, c'est un puzzle game à la première personne sur un île onirique, c'est par le créateur de Braid DONC C'EST JOLI. Une info qui va faire plaisir à pas mal de gens, c'est l'arrivé d'un prochain Final Fantasy, on ne sait rien dessus, mais SquareEnix a promis de dévoiler plein de trucs à l'E3. Enfin, Capcom a présenté un nouveau titre, Deep Down, qui est un peu le Watchdogs de la soirée, personne l'attendait et il y avait un chevalier qui se frite contre un dragon et c'était super joli, avec plein de flammes et des rochers qui tombent. Et puis les créateurs de Halo ont parlé de leur prochain jeu, Destiny, en répétant que ça va être cool parce qu'ils ont bien bossé.
En définitive, ce live de la PS4 m'a bien fait envie d'aller acheter un PC.

Tous les liens vers les vidéos :

Knack : https://www.youtube.com/watch?v=33SDU3Kvi9M

Killzone - Shadow Fall : https://www.youtube.com/watch?v=_EyyZqVQYB4

Infamous - Second Son : https://www.youtube.com/watch?v=3bLXV6gt3lA

The Witness : https://www.youtube.com/watch?v=Brd0F7rlXCI

Et puis un détail de la manette :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064124-ps4-gros-plan-sur-la-manette-et-la-camera.htm

Et pour conclure, un tweet de François Descraques qui a résumé toute la conférence en quelques caractères : "La PS4, c'est du jamais vu. Et d'ailleurs, on l'a pas vu".


Dernière édition par Screw le Jeu 21 Fév - 12:24, édité 1 fois
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 21 Fév - 12:23



Gros osef de la PS4, lol, disais-je.

Merci pour ce topic largement plus complet que ce que j'avais trouvé sur JVC. Je peux déjà dire qu'une manette avec du tactile en plein milieu, ça sent un peu le fail. Parce que le milieu de manette, personne ne l'utilise (coucou bouton select, coucou bouton Xbox360), et en plus la surface est toute petite. Ou alors c'est une très grosse manette. /3

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on s'en fiche un peu. Ce qui compte ce sont les jeux. :V

Le final fantasy, c'est un peu le jeu sacré de chaque playstation, par contre. Versus XIII 2 en vue? ahde
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 21 Fév - 13:38



« Les jeux d'occasion fonctionneront sur PS4.»

C'est apparemment ce que dit Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios ! Un poids en moins !

Mais, cette conférence était.. naze ! Vive l'interface Microsoft Sony /D !

Et tout ça pour quoi ? Pas voir la console ! Bon.. bah rdv à l'E3 mes amis !

(pas de fourchette de prix aussi, haha)
FStoadix
FStoadix

Pro-Lolicon

Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 21 Fév - 13:49



Hum, l'écran au milieu de la manette n'est pas tactile, il sert juste à regarder ce qu'on stream, si j'en déduis bien ce que j'ai lu, puisque le micro intégrant la manette servira à ça. Sinon, tout comme la PS4 elle-même, je m'en fiche un peu, c'est le genre très très classe, mais aussi très très cher. Et le classe m'importe peu. J'ai toujours trouvé sympa de regarder les gens jouer sur PS3, par exemple, mais jamais d'y jouer (à l'exception de Little Big Planet, herm...). En fait, c'est depuis la PS3 que j'ai ce problème, la PS2 me convenait très bien. :U

En ce qui concerne les jeux, Knack ne me tente pas trop. Il a beau posséder un style cartoon, il reste ??? Je ne sais pas. Ça ne vaudra jamais un bon Ratchet&Clank, ou, plus loin dans le temps et sur un développeur différent, Banjo&Kazooie, même si à première vue, ce n'est pas du tout le même système/type de jeu.

Par contre Killzone il tue tout (ahah, ok c'était nul). Non mais sérieusement, jouer avec un assassin encapuchonné qui a un masque de lapinou, ça gère veugra. oh je veux.
Puis InFamous, mince, c'est le seul jeu auquel j'ai beaucoup joué (en ne comptant pas Little Big Planet) sur PS3, et là, je - demande à en voir plus -. J'avais adoré ce jeu. ;- ;

Enfin, j'attends pas vraiment de jouer à cette console, je n'ose pas imaginer le prix exorbitant que ça doit être pour l'avoir. J'avais déjà laisse tomber l'idée d'une PS3, autant ne pas penser à la PS4, surtout que mon PC peut facilement afficher les graphismes de la PS4 sans soucis.

Quand ce sera l'heure des occasions, je penserais surtout à prendre InFamous et Killzone sur PC, si ils y sont... Hmm.
Taishi
Taishi
Inactif

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 32
Humeur : Harmonieuse !

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 21 Fév - 15:56



Merci pour ce compte-rendu sympathique Screw, j'avais al flemme de regarder la conférence (et pas la motivation surtout, mais passons).

Déjà la manette me plaît pas. Les stick incurvés je déteste ça, donc là voilà. Et l'écran au milieu, je le sens vraiment pas...

Ensuite le design de la console... Et bah on dirait un gros radiateur tout moche. C'est vraiment pas beau.

Pour les jeux, au moins y a l'air d'y avoir un peu d'originalité dans Knack. J'adhère pas forcément mais c'est un bon point. Pareil pour The Witness, je le trouve pas spécialement beau ni spécial justement, trop quelconque pour moi. Après ça m'a l'air d'être un jeu original au moins.
Et le reste me tente pas.

Plus ça va, plus je sens que cette génération se fera sans moi.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 21 Fév - 17:13



Waffy a écrit:Ensuite le design de la console... Et bah on dirait un gros radiateur tout moche. C'est vraiment pas beau.

Heuuu mais on l'a pas vue la console.
J'ai oublié de préciser que l'interface de la plate forme online ressemble à s'y méprendre à celle du windows phone, avec toutes les cases (et un peu aussi à celle du Xbox Live mais chuuuuuut).
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 21 Fév - 17:57



Attendez je comprends plus rien. C'est un écran ou un touchpad qu'il y aura en façade du joypad? J'ai vu les deux informations cela me trouble.

Par contre niveau matos, Sony a enfin compris la leçon de la PS2 et de la PS3. La puissance brute ne sert à rien si elle n'est pas exploitable proprement. En effet, les PS2/3 avaient trouzmille coprocesseurs de partout, et le Cell qui devait envoyer les hommes sur mars n'a au final qu'envoyé la PS3 dans le mur :3 Par contre, c'est une architecture typée PC, ce qui est me semble-t-il légèrement con puisque quitte à investir dans du matos de pointe autant prendre un PC qui sera évolutif... (Et qui fait tourner les jeux déplombés, mais chuuuut c'est mal faut pas faire)

@Screw y'a ce visuel qui a circulé:

La PS4 PS4-final (<- overblog, overblog. Fail fail fail le cellyra. :3333)
A prendre avec des pincettes

Il sera par contre impossible d'importer vos jeux PS3 sur la PS4, question de hardware.

Bref, will not buy. Pas assez de bons jeux.
Cellyra
Cellyra

Joueur du grenier

Messages : 56
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 21 Fév - 18:28



J'avais vu ce visuel moi :

La PS4 PS4-baisse-prix-PS3-21-f%C3%A9vrier
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 21 Fév - 19:00



Moi j'avais vu passer des trucs comme ça :

La PS4 Craziest-ps4-renders-on-net-0

Ou, de façon plus réaliste, ceci :

La PS4 PS4-NOIRE
La PS4 Prototype-dela-playstation-4-en-blanc

Ou encore ça :

La PS4 PS4%20concept%20render-580-75

Alors attendons de voir. :)

En tout cas, je sais pas encore comment prendre la nouvelle, de toute manière si je la prends ça sera sûrement pas seulement à mes frais, haha ; donc on verra bien. En tout cas objectivement, c'est plutôt une bonne annonce - à part si y a plus que du dématerialisé parce que ça c'est de la merde - et pour le reste, j'attends plutôt l'E3 pour voir ce que ça va donner. °W°
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 21 Fév - 22:25



Toutes ces images sont forcément fausses; les pads ne sont pas ceux qui ont été montré lors de la conférence. Mais je pense que la dernière image est la plus probable. On va avoir une sorte de PS2 en plus gros, et sans la forme d'appareil à raclette, vu qu'on avait "critiqué" la PS3 pour ça. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 21 Fév - 22:43



Y a que des fake pour le moment, oui, mais c'était pour dire que les gens ont l'imagination florissante et c'est pas la peine de s'inquiéter de ce qu'on peut voir pour l'instant. Attendons juste qu'ils montrent la console avant de l'encenser ou la critiquer, c'est tout. <3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mar 26 Fév - 1:01



Imaginer un peu cette ps4 Là *_*
Franchement j'ai beaucoup son design et les contrastes Jadore ! 8D
même si c'est malheureusement pas probable...

La PS4 Sony-c10
DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Sam 16 Mar - 20:52



La PS4 Pigeon10
Cellyra
Cellyra

Joueur du grenier

Messages : 56
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum