Youtubeurre, ou la crème de youtube
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Youtubeurre, ou la crème de youtube

Jeu 7 Fév - 0:02



Un topic intéressant que je voulais ouvrir depuis plusieurs jours. Quels sont les youtubers que vous aimez, que vous suivez, et pourquoi? Que font-ils comme activité? Quel est leur formule?

Essayez de faire une petite description des chaines que vous présentez, histoire de donner envie. :3

Je commence avec celui qui est peut-être ma découverte de la fin d'année dernière : BadBloody.

https://www.youtube.com/user/BadbloodyTV

BadBloody, je l'ai connu par le concours 3615Usul, ou il avait fait un épisode sur les cochons. J'ai accroché au personnage et à son humour. Il n'a pas énormément de vidéos, mais elles sont bien faites, bien écrites, avec une bonne analyse. Je vous conseille de regarder ses vidéos dans l'ordre, car dans la première, il introduit ses différents personnages.
Badbloody a un placard magique. De ce placard, des personnages étranges viennent lui rendre visite, à commencer par le narrateur...
Il sort à peu près une vidéo par mois, et pour l'instant il fait de bons débuts. Chaque vidéo fait 30 minutes, donc c'est un format un peu long, mais c'est parce que son analyse est très complète et longue. :3

J'ai un peu discuté avec lui par MP, d'ailleurs. Ce type est cool et me fait beaucoup penser à notre Cellyra forumial. :D

Plus de chaines à venir, je ne fais que lancer le topic... :D
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 16:22



Benzaie, un des rares qui ne me déçoit pas. Ses formats courts me plaisent bien, et j'adore son humour. Le Hard Corner, ce personnage métalleux un peu sale dingue de jeu vidéo, puriste... Je suis fan ! :)

Et j'aime beaucoup ses analyses aussi (Cassettes de la SNES et de la PSX), ses Chronos-critiques... Bref il est très bon dans le format court.

Je détaille pas trop parce que flemme :D.

Sa chaîne : https://www.youtube.com/user/benzaieTV
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 19:55



Hum, Benzaie il est très bon, oui. je l'ai découvert au nouveau an avec la vidéo nesblog, et j'accroche beaucoup au hardcorner. En fait, le principe en lui-même de décrire les trucs collectors, je m'en fiche. Mais ses intro/outro sont géniales. les chrono-critiques, j'accroche pas du tout, par contre. Mais ça, c'est parce que j'aime pas le cinéma. Et enfin, les jeux en 5 secondes, quand on connait le jeu, c'est très vrai et très drôle (celle de Skyward Sword. Ho mon dieu).

Deuxième post, deuxième présentation. Numberphile.

C'est une chaine qui parle de... nombres. Par des mathématiciens. Mais ce sont des PASSIONNES, et c'est GENIAL.
Ils parlent de maths, mais aussi de trucs un peu plus trivia, comme un motif de fractales apparaissant dans Jurassic park (à regarder absolument! Cliquez ici! °A°).

Après, voilà une vidéo plus classique où ils parlent des "happy numbers" : https://www.youtube.com/watch?v=kC6YObu61_w

Mais ils ont traité énormément de sujets; comme "qu'est-ce que ça donne, 0/0?" et autres. Regardez ça, et abonnez vous, ça vaut le coup d'oeil, parce qu'en plus, c'est très simplement expliqué.
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 20:06



Vous connaissez le site ¨Did you know gaming ?¨ (anglais) C'est un site qui donne toujours des trivia intéréssantes sur les jeux vidéos, et c'est bien sympa pour notre culture vidéoludique !

Il y a une chaîne aussi, des DYK en vidéos, c'est plus sympa ! https://www.youtube.com/user/DYKGaming

Après, je pense qu'il y en a qui connaissent surement ! Mais Mr.AntoineDaniel, à la manière d'un Salut les Geeks, mais en plus ¨court¨ et plus ¨drôle¨ (chacun sa façon de voir les choses), décortique des vidéos de l'internet (voire de l'internet obscure), sans bouger de sa petite pièce, mais c'est tellement drôle, j'adore ça, c'est un orgasme, regardez ! https://www.youtube.com/user/MrAntoineDaniel
FStoadix
FStoadix

Pro-Lolicon

Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 7 Fév - 20:23



Did you know Gaming, Koten nous avait passé ce site sur l'ancien forum :p. Je suis assidûment les news, par contre j'ai pas regardé beaucoup de vidéos.

Un autre youtubeur que j'aime bien regarder (un ami d'un autre forum en fait) qui s'appelle PXL. C'est un passionné, rétro-gamer et Segafan (ça vous fait penser à quelqu'un ? ahde). Il se prend pas la tête, il fait des vidéos amateurs juste pour transmettre sa passion. J'aime personnellement. Je vous conseille notamment son walkthrough de Mr.Bones (et le dossier sur les extensions de la megadrive pour les intéressés). Il joue également sur la génération actuelle mais n'en fait pas de test.
Sa chaîne : https://www.youtube.com/user/pxlisation

Un autre ami du même autre forum (décidément) : DocMcCoy, un vieux incollable en blagues de merde. Rétro-gamer lui aussi, pécéiste. C'est surtout un mec qui n'a pas de skill, et ses vidéos sont plutôt longues, mais c'est vraiment très sympa à regarder : les jeux choisis sont souvent originaux, ses blagues de merde dont j'ai parlé plus haut... Un personnage fort sympathique.
Sa chaîne : https://www.youtube.com/user/docmccoy0

Ces deux chaînes c'est un trip, c'est moins original que ce qui a été présenté au-dessus, mais ce n'est pas leur objectif.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ven 15 Fév - 0:47



Alors, je vais vous parler d'une des chaîne que j'adore tout simplement réellement, ça fait 3 mois que je suis et c'est énorme :
Game Grumps <3

Game Grumps est une chaine youtube qui associe 2 youtubeurs :

Egoraptor:

JonTron:

Et donc, l’association de ces deux la, donne un mélange comment dire : explosif ?
La chaîne et composée de deux type de vidéo à un rythme de 2 vidéos par jour :

Les GameGrumps classique, qui sont juste des temps de jeux commenté sur le feu
ce qui rend le tout, imprévisible :3

Actuellement leurs série la plus longue et celle de Sonic '06 (le sonic sur Xbox360/PS3)
qui comporte actuellement 63 épisodes dont certain sont réellement énorme o.o



Et les GameGrumps Versus qui sont concrètement le même type de vidéo sur des jeu en versus JonTron Vs Egoraptor :3


Leurs jeu du moment : You Don't Know Jack

Donc voila si vous avez l'occasion de jeter un petit coup d'oeil personnellement
je suis totalement fan ! :3
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum