Le Top G&B
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Top G&B

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lun 17 Déc - 12:46



Voilà voilà, il est temps de le relancer, celui là. Les anciens savent de quoi ça parle, mais on a des nouveaux (§§ \o/) donc ça veut dire encore pluuuus de participants, et un top encore pluuus riche!

Alors quel est le principe, ou le top kézako?

Le top qué l'on l'appelorio kézac, c'est un classement des musiques de jeu vidéos préférées de la communauté. Chaque membre fait un classement de son côté, et chaque piste, en fonction de sa position dans ce classement, gagne un certain nombre de points. A la fin, on ordonne tout, on classe, et je posterai les résultats en vidéo progressivement.

Sur L&Z, on avait décidé de faire un top 100, pour commencer. Chaque participant doit quand à lui remplir un formulaire de 50 places, + 1 piste "fav", qui aura plus de points que les autres.

Voici le petit formulaire :
Code:
<u><b>FAV TRACK</b></u>
    $$) Nom de track
    
    
    
    <u><b>PALIER 01</b></u>
    01)
    02)
    03)
    04)
    05)
    
    <u><b>PALIER 02</b></u>
    06)
    07)
    08)
    09)
    10)
    
    <u><b>PALIER 03</b></u>
    11)
    12)
    13)
    14)
    15)
    
    <u><b>PALIER 04</b></u>
    16)
    17)
    18)
    19)
    20)
    
    <u><b>PALIER 05</b></u>
    21)
    22)
    23)
    24)
    25)
    
    <u><b>PALIER 06</b></u>
    26)
    27)
    28)
    29)
    30)
    
    <u><b>PALIER 07</b></u>
    31)
    32)
    33)
    34)
    35)
    
    <u><b>PALIER 08</b></u>
    36)
    37)
    38)
    39)
    40)
    
    <u><b>PALIER 09</b></u>
    41)
    42)
    43)pour
    44)
    45)
    
    <u><b>PALIER 10</b></u>
    46)
    47)
    48)
    49)
    50)

Il est préférable, quand vous m'envoyez votre formulaire de réponse par MP de mettre si possible un lien youtube pour les musiques que vous voulez. Youtube, ou n'importe quoi qui fait de la musique, d'ailleurs. Ca m'aidera grandement à ne pas faire d'erreurs si des thèmes sont récurrents (et ça me fera gagner du temps en recherche plus tard. Beaucoup de temps. :3)

J'espère que les nouveaux sont partants, le top G&B compte déjà 3 participations complètes!
Plus vous participerez, plus ce top sera riche, alors n'hésitez pas! Ce qui l'ont fait pourront vous dire que l'expérience est amusante; on passe un bon moment au milieu de ses musiques... :3

Comme le projet était déjà en cours sur L&Z, il serait bon que les nouveaux participants m'envoient leurs réponses le plus vite possible! :V Je suis désolé de ce court laps de temps, mais je compte bien faire ce top durant mes vacances de Noël... :/

Bien sûr, je réponds aux questions. N'hésitez pas et merci de votre participation! o/
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 23 Déc - 13:51



J'uppe un peu le tipoc, les gens. J'ai reçu deux participations, celles de Cellyra et Elione, déjà depuis L&Z. Noël arrive assez très vite, et si vous voulez voir un début de classement avant des vacances, il faut vraiment se dépêcher. :/

Ce message vaut pour les nouveaux, participez! Plus on est de fous, plus on a un top riche en bonnes OST! Surtout qu'on a eu des arrivées pleines de bons goûts, ça serait vraiment dommage de passer à côté de ça.

S'il faut donner une date, mettons que vous avez jusqu'au 30 Décembre pour faire votre top et me l'envoyer. Ca vous laisse une semaine, et j'espère que malgré les fêtes de Noël vous arriverez à trouver le temps pour penser un peu au vieux tonton content. Pls. ;A;

(mais que la date ne vous bloque pas non plus, ne vous dites pas "ouais, le 30 c'est trop proche, je le fais pas". C'est juste une date pour avoir une date. Histoire de fixer un peu les choses.)

Merci de votre participation, j'espère recevoir votre bulletin par Mp prochainement! o/
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 27 Déc - 6:44



Aux top d'Elione et Cellyra s'ajoutent les top de Mia (riche en lulz) et DNX (riche en RPG).

Allez hop hop hop les retardataires. Le 30 décembre c'est dans 3 jours. ~
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 3 Jan - 22:18



Popopom.
J'ai actuellement 6 tops. Je pense que si on arrive à 10, ça serait déjà bien; un bon début. On commence a avoir quelques récurrences, et un début de classement se profile à l'horizon, doucement.

Il manque encore comme top :

- Celui de Screw, pas de nouvelles.
- Celui de Luffy, qui normalement devrait être bientôt finit, il me semble?
- Peut-être celui de Yosh, mais depuis le début il me dit qu'il ne saura pas le faire, alors c'est avec un gros point d'interrogation. x]
- Peut-être, s'il passe, aura-t-on un top de la part de Maki? Voire Glwad'?
- Le mien, que je ferais en dernier, si jamais y'a besoin d'équilibrer un peu les pistes.

On a déjà 4 jours de retard sur la pseudo "date limite". Si vous pouviez vous dépêcher un peu, ça serait bien, merci. xD

(... et y'a que moi qui poste dans ce topic, lalala. Vous êtes timides? é_è
Où en êtes vous dans vos classements? Vous avez des problèmes? Qu'est-ce qui ne va pas? Trop long? Trop dur? é_è)

Je rappelle aux gens qui ont déjà envoyé leur top que s'ils veulent faire un changement, c'est toujours possible. Envoyez moi simplement un MP. ~

Merci d'avoir lu. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Jan - 0:10



J'ai commencé le mien ! J'ai déjà réuni environ une vingtaine d'OST. Malheureusement, pendant les vacances, ma connexion internet ne me permet pas de voir une vidéo youtube, alors c'est franchement pas pratique. Je m'y met dès que je peux ! :3
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Jan - 0:58



J'ai trouvé mes 50 musiques, faut que j'ordonne maintenant.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Jan - 9:53



Bah, moi j'ai fini donc j'ai pas grand-chose à faire par ici :3 j'attends ceux des autres pour avoir les résultats :3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Jan - 11:26



Je n'ai pas du tout commencé le mien... Ordonner 50 musiques préférées resterait bien trop dur vu les jeux que je connais, étant donné que ces jeux ont quasiment tous des OST sublimes...

Je suis vraiment désolé ><
Makimoke
Makimoke

Nain Posteur du Dimanche

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Jan - 11:33



C'est pas grave, Maki. Yosh non plus n'arrive pas à faire de classement. C'est juste dommage parce qu'on passe certainement à côté de belles musiques, mais tant piiis ~

Avec Luffy, Screw et moi, on arrive à 9 tops. Peut-être que ça sera suffisant pour virer les ex-aequo. x)
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Jan - 13:00



J'ai essayé de commencer à le faire, mais j'ai qu'une vingtaine de musiques à tout casser... C'est dur de faire un top 50 ;w;

Je vais essayer de le finir pour le plus tôt possible, promis! (j'ai déjà la moitié... on va pas s'arrêter là ><)
Makimoke
Makimoke

Nain Posteur du Dimanche

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Jan - 15:20



Makimoke a écrit:Je n'ai pas du tout commencé le mien... Ordonner 50 musiques préférées resterait bien trop dur vu les jeux que je connais, étant donné que ces jeux ont quasiment tous des OST sublimes...

Personnellement je n'ai pas réellement su classer les musiques comme je le voulais et j'en ai zappé plein que j'aimais bien. Alors j'ai fait un espèce de tir au sort pluuuus-ou-moins correct, mais pas exact non plus parce que, pareil que toi, je ne sais pas vraiment classer des musiques que je trouve toutes géniales/belles/etc. Donc ne t'en fais pas ? ^>^
Taishi
Taishi
Inactif

Messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 32
Humeur : Harmonieuse !

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Jan - 15:50



J'ai fini par réussir à rassembler 50 musiques et à faire un top au hasard... Je suis vraiment pas bon pour ça TwT

Mais la participation a été envoyée, j'ai dit que je la finirais le plus tôt possible ><
Makimoke
Makimoke

Nain Posteur du Dimanche

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mar 8 Jan - 4:07



... Voilà. Il est 5 heures du mat', et je viens de finir de comparer... un seul top. Celui de DNX, que j'ai comparé avec les 7 autres. /D
J'ai l'impression d'avoir commencé entre 1 et 2 heures du matin, mais je ne comprends pas comment le temps a pu passer si vite. Une heure, okay, largement. Mais quand même! owo'

Surtout que j'ai pas vu le temps passer!

Bilan du top DNX, j'ai trouvé entre 9 et 11 pistes récurrentes à travers les 8 tops. Sans avoir d'idées de ce que ça représente, je crois que c'est pas trop mal, voire pas mal du tout!
J'en fais un ou deux autres, et puis j'actualise. :3

Ho, et j'en ai spammé certains parce que sur le coup de la découverte je trouvais des trucs trop bien dans leurs musiques. Ils sont cools, vos tops, les gens. Du coup j'ai plein de trucs à dire mais je dois garder le secret! °A°'

(et on a plusieurs trèèès bons candidats pour la piste #1 du classement! Au moins 3 en un seul top!)

Edit : 5H58, Maki a 5 ou 6 pistes récurrentes, dont 3 sont dans le top de DNX. Pour l'instant, si on fait le liste des tops les plus ressemblants aux plus originaux, on a DNX, Makimoke, Toadix, Screw, Kana, Mia, Taishi puis Cellyra.

Etre le plus original, c'est pas mauvais, mais ça se paye en absence de récurrence. Le pauv' Cell il aucune piste commune avec les autres gens! :V (mais j'vais arranger ça. Au moins il en aura une, parce qu'il en a mit une trop géniale en tout début de top que j'ai vu que ce soir <3)

Voilà voilà. il est 6H, et j'arrête là; avec deux tops checkés.
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mar 8 Jan - 12:53



Pour le moment les tops me ressemble le plus ? ._.

J'aurai jamais cru ça au départ xD moi qui pensait être à la place de Cellyra x_x
D'un certain coté, je suis quand même fier de partager certaines des musiques avec vous.
Cela nous rapproche un peu plus dans nos goûts et aussi dans les jeux auquel nous jouons !
* Bande de fanatique de Nintendo*

Spoiler:

DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Mar 8 Jan - 14:52



Mais je comprend pas pourquoi tu fais pas une énorme vidéo avec toutes les musiques, qu'on puisse profiter de tout. Met tous les top à la suite :V
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mar 8 Jan - 17:22



Screw a écrit:Mais je comprend pas pourquoi tu fais pas une énorme vidéo avec toutes les musiques, qu'on puisse profiter de tout. Met tous les top à la suite :V

Pour la vidéo énorme je sait pas trop, mais oui je suis totalement d'accord il faut poster tout les tops ! :3
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Mar 8 Jan - 17:58



Oh, mais tous les tops ils seront postés, bien évidemment! Vous pensez bien que je garde tout ça bien précieusement. :3

Peut-être que ouais, c'est pas du tout une mauvaise idée de faire une deuxième série de vidéos avec les top de chaque membre. Ca fait un peu "Meet the Screw", "Meet the Kana", c'est marrant dans l'idée! xD

Mais pour le moment, je me concentre sur le top "principal". Comme ça on aura la surprise pour ce top là, puis les détails après. :3

Mais c'est pas mauvais du tout, comme idée, ouais!
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mar 8 Jan - 18:09



Owi, des "Meet the" avec un artwork en introduction °w°
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mar 8 Jan - 18:16



... Ho putain la bonne idée que je viens d'avoir. Attendez quelques heures, ça va venir. D'ici demain. Surprise.
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mar 8 Jan - 18:20



Oh fuu-- j'aurais dû mieux préparer mon top dans ce cas, il est un peu mal ordonné TwT

Mais cette idée n'est pas mal non plus, en effet.
Makimoke
Makimoke

Nain Posteur du Dimanche

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mer 9 Jan - 16:05



TOP envoyé. Ce fut long mais plaisant :D (même si j'ai mis 10 ans à faire le MP xD). Encore merci content pour cette initiative :3.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mer 9 Jan - 16:30



Parfait! Merci Luffy! 8D

Donc, les gens, maintenant on a tous les top! Allez zou, j'imprime les derniers, je classe tout, et c'est partit pour apprendre à faire des vidéos! /D

Merci à tous! o/
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mer 9 Jan - 18:10



Si tu veux de l'aide pour les vidéos demande hein /D ne serait-ce que pour un bon logiciel :3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mer 9 Jan - 21:22



Au pire je peut toujours m'occuper de la vidéo hein, c'est pas comme si c'était mon boulot hein °W°
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 10 Jan - 2:30



Je serais pas contre de l'aide, ça permettra d'aller beaucoup plus vite. :3

Je te choisis, Mia! °W°

Edit; résultats du boulot des top de ce soir : Luffy a 4 pistes en commun avec les autres gens.

Ce qui fait actuellement :

DNX : 12
Maki : 6
Luffy : 4
... et encore 6 tops à comparer. :3

Si on additionne bêtement, ça fait déjà un classement de 22 pistes. (ce qui est faux parce qu'elles se recoupent, mais passons :V)
[re-edit; en réalité, on a 21! Donc c'est très bien, en fait! J'espère que ça sera aussi bon pour la fin. owo]
L'état de mon lit est assez amusant; il est à moitié occupé par les feuilles du top, bien en ligne, ça mériterait une photo... x)
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum