[CONCOURS PIXELS FLINGUEURS] Pokémon Showdown !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[CONCOURS PIXELS FLINGUEURS] Pokémon Showdown !

Lun 4 Aoû - 21:49



Héééééé les gens !
Depuis le changement de nom, on a pas eu d’événements collectifs (le top 2 ça compte pas vraiment, il a commencé avant).

DONC. Dooooonc donc donc donc donc.

Je prend une initiative.
UN TOURNOI POKEMON SHOWDOWN.

[CONCOURS PIXELS FLINGUEURS] Pokémon Showdown ! Showdo10

1) Mais qu'est-ce que c'est quoi donc Pokémon Showdown ?

C'est une très bonne question. Une excellente question. Une magnifique question. Une divine quest...

2) BON ALLEZ C'EST QUOI. ABRÈGE.

...Pokémon Showdown, c'est un site super marrant qui permet de faire des combats pokémons de façon aléatoire. Pas besoin d'inscription, il suffit juste de mettre un nom et pouf, un profil se créé. Une fois le combat lancé, une équipe de six pokémons est formé aléatoirement, et à nous de nous adapter à notre équipe et à l'équipe adverse. Beaucoup de pokémons sont présents dans le jeu, et malgré quelques récurrences, il est quasiment impossible de tomber deux fois sur la même équipe.

Du coup, la replay value est ultime. A chaque fois, on tombe sur des matchs complètement improbables.

Ce qui est d'autant plus génial avec Pokémon Showdown, c'est que les matchs sont assez rapides (5 minutes, 10 minutes grand maximum, donc il y a moyen d'enchaîner ça de façon intense, drôle et isocèle.

3) c kio pkmn lol

d monstr 2 posh
Plus sérieusement, les pokémons présents sur le site couvrent toutes les générations. Cela implique que les derniers mécanismes de combat sont dedans : Combats simples, combats doubles, combats triples, météo, méga-évolutions, toussa toussa.
Même pour ceux qui snobent pokémon depuis plus ou moins de générations, le site est suffisamment clair pour que tout soit accessible. Par exemple, il suffit de passer la souris sur une attaque pour y comprendre son effet et toutes les caractéristiques. Même chose pour les créatures. C'est en anglais, mais je part du principe que tout le monde ici est capable de lire de l'anglais basique.
De plus, le site fournit un pokédex assez complet permettant de chercher tous les pokémons, tous les types, toutes les capacités, etc.
(Mais bon, le yolo fait partie de Pokémon Showdown à part entière)

4) Ouais, du coup, le concours il va de soi.

MAIS C'EST MÊME PAS UNE QUESTION.

5) Alooooors, comment ça va se passer le concouuuuurs ?

Comme un tournoi d'arts martiaux. Les membres s'inscrivent, Aléatoirement, ils ont chacun un/une adversaire.
Ensuite, on fait des matchs. Des matchs avec des équipes random, en simple. Pour gagner un round, il faut gagner DEUX FOIS contre son adversaire. Ca implique soit une victoire écrasante avec deux victoires de suite, soit un suspens avec un troisième combat final.
Le reste est évident. Au fur et à mesure des rounds, le tournoi avance, jusqu'à la finale.

6) On gagne quoi ? A PART DE L'AMUSEMENT.

Le fun déjà c'est une grande partie de l'événement.
Néanmoins, pour mettre une carotte au bout du bâton, le gagnant aura un cadeau de ma part. Voire même deux cadeaux. Mais chuuuuuut. Et si je gagne, le deuxième aura une compensation.

POUR ACCEDER A POKEMON SHOWDOWN C'EST PLUS SIMPLE QU'UN GÂTEAU BONNE MAMAN :

-> Aller sur http://pokemonshowdown.com/
-> Cliquer sur "Play Online"
-> Cligner des yeux
-> En haut à droite, "Choose name"
-> Aller dans une room, n'importe laquelle (j'vais peut-être en faire une pour l'événement, j'sais pas encore, on verra).

Inscrivez-vous ici et/ou sur le collectif Skype !
Les matchs se feront selon les disponibilités de chacun !




tl;dr : c d komba pkmn drol
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lun 4 Aoû - 21:57



Je m'inscris, ça a l'air plutôt cool ! Belle initiative !
FStoadix
FStoadix

Pro-Lolicon

Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mar 5 Aoû - 1:01



Je suis partant ! Très bonne initiative, Screw ! :D
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Lun 25 Aoû - 17:26



Je suis partant, j'avais pensé à faire la même chose mais ça m'était complètement sorti de la tête. Content que ce site t'ait autant plu en tout cas ! :D

PS : Au moment où je tape ce message j'ai le glitch des dogues en fond, petit fou rire.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum