[GC] Les Royaumes Perdus II
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[GC] Les Royaumes Perdus II

Dim 16 Déc - 20:52



Bonjour/soir à tous, je sors un de mes vieux tests de mon placard à archives pour présenter ce jeu qui se veut RPG mais qui se rapproche plus du Jeu de Rôle mixé avec un Card Game. C'est une sorte de RPG/Card game, si l'on peut dire.:3

Si vous avez envie de lire ce test intégralement, faites-le. Si, au contraire, vous n'avez aucune envie de lire un test écrit par moi dans un style étrange et sur un jeu fort peu connu, passez votre chemin, étranger, et allez voir au chapitre des OST si vous y trouvez bonheur (parce qu'elles sont bien, les OST. :3)

Mieux vaudrait mettre ici une image... Voyons voir. Une jaquette de jeu, par exemple...

[GC] Les Royaumes Perdus II Bo_te_10

Voilà, une belle jaquette de jeu qui nous montre Tara Grimface, héroïne, et divers monstres qu'elle pourra invoquer avec ses cartes et sa pierre magique d'invocation. Poum, scénario.

SCENARIO:

Alors, vu qu'on a une sorte de RPG, on devrait avoir un bon scénario. Et bah... mouerf. J'veux dire; il est pas mauvais et a des bons points, mais il est compliqué et pas trop prenant. En gros, vous incarnez Tara Grimeface, une orpheline qui fait partie d'un groupe de voleurs, la bande du scorpion, contrôlée par un personnage gros et inutile à partir du 3ème niveau du nom de Victor. Tara a depuis sa plus tendre enfance avec elle une pierre runique, objet légendaire qui permet de contrôler des monstres par le biais de cartes. Ces pierres runiques sont très rares blablabla, les méchants en produisent à la chaine et veulent dominer le monde, blablabla et il existe une seule pierre runique donnée par les Dieux il y a bien longtemps qui appartient à la famille royale. La reine utilise sa pierre runique SUPERIOR pour défendre son pays et cætera. :3
Les vilains méchants qui veulent dominer le monde vous attaquent parce que pouet. Et décidant de vous venger, vous partez pour de zolies zaventures au pays des pierres runiques, des monstres étranges, et des cartes magiques.

Ce scénario relève de très nombreux clichés énormes comme des maisons mais ils sont amenés de manière très bien ficelées. Résultat, même les plus grosses énormités vous paraissent des révélations... C'en est vraiment hallucinant; ce jeu doit vous pomper une partie de votre cerveau, car vous êtes vraiment incapable de pouvoir prédire les trucs les plus basiques et les plus évidents. Du coup, on finit parfois frustré de pas avoir vu les choses plus tôt. Mais c'pas grave, c'est qu'un jeu. :3

Graphismes:

Bouha. La GameCube a de la ressource. On le sait tous. Elle est capable de petites merveilles. Et bah là... "Mouerf". Encore une fois, on sait pas trop où placer son sens critique. Le jeu est pas moche, non non. On a bien vu pire. Mais comment dire... C'est... très Bizarre. @_@ Sérieusement, je sais pas du tout quels arguments sortir. Les graphismes laissent de marbre, c'est pas spécialement beau, mais c'est pas moche non plus. Je vous mets des images, et jugez par vous-même. J'ai pris les meilleures images que j'ai pu trouver, mais les bonnes captures d'écrans sont assez rares.

[GC] Les Royaumes Perdus II Lrp2gc10
(Un oiseau dans une maison? Ces monstres sont vraiment fourbes. Et celui ci n'est pas le plus étrange, loin de là...)

[GC] Les Royaumes Perdus II Lrp2gc11
(la forteresse Kendari est un super niveau. Parce que la musique est belle, et que l'ambiance créée est pour moi caractéristique du jeu)

[GC] Les Royaumes Perdus II S8517310
(cette image est importante, on y reviendra. :3)

[GC] Les Royaumes Perdus II Gromtu10
(Un monstre indépendant... C'est bien, surtout quand il est fort. :3)

En gros, on a des niveaux bien modélisés, c'est beau à regarder, je trouve. Le principal défaut, c'est que les lieux sont immenses, et la pauv' Tara avance à la vitesse d'un escargot à moteur. (C'est à dire pas très vite. >.<)

Hop, je passe au niveau du GamePlay.

Gameplay:
Il est bon, très ergonomique, et la prise en main est relativement rapide (quoiqu'au début, j'ai eu VRAIMENT du mal à comprendre le système de cartes. Ce jeu est d'un compliqué... @__@). Mais le système de cartes est vraiment bien pensé. Vous avez 226 cartes à collectionner pour vous créer un deck super puissant (capacité d'un deck au maximum : 30 cartes). Mais au grand maximum, vous obtiendrez en une partie une bonne centaine de ces cartes, tellement vous gagnez peu d'argent pour en obtenir des nouvelles. Les cartes sont divisées en plusieurs catégories; soutien, armes, monstres indépendants, invocations, et cartes de transformation. Chaque carte a un élément, et en utilisant beaucoup de cartes de type eau, vous monterez de niveau en eau, par exemple. Là, on voir ressortir un coté RPG, levelling et tout ce que ça implique. Il existe beaucoup de type de cartes. Expliquons un peu l'image ci-dessous. :3

[GC] Les Royaumes Perdus II S8517311

Ici, vous avez l'exemple du deck de départ. Une fois que vous aurez ramassé assez de cartes, vous pourrez créer jusqu'à 8 decks différents. La couleur des cartes indique son élément. La Plante est plus forte que la Terre qui est plus forte que l'Eau qui est plus forte que le Feu qui est plus fort que la Plante, etc. Deux éléments échappent à ce "cycle élémentaire", ce sont les Machines et le type Neutre (qui se rapproche d'un "Normal/Ténèbres" dans Pokémon, si vous voyez... /3)

Le type des monstres est écrit sous leur barre de vie. A vous d'adapter votre stratégie et vos cartes en fonction du monstre que vous affrontez.

[GC] Les Royaumes Perdus II Lostkd10
(Les invocations sont particulièrement puissantes, et leurs effets sont très variés. Chaque carte invocation possède deux attaques différentes. A vous de les connaitre pour savoir comment faire le plus mal.)

Pour utiliser des cartes, Tara puise dans sa jauge de magie. Une fois vide, elle perd de la vie pour invoquer des monstres. Si vous essayez de lancer une carte qui demande un niveau supérieur de maitrise de l'élément que celui que vous avez (suivez bien, hein...), vous dépenserez deux fois plus de magie.

Exemple, parce que c'est flou. <.<

Vous voulez invoquer un gros dragon de feu avec un coup de mana de 10 et un niveau de feu requis de 7. Vous êtes niveau 6 en feu. Vous paierez donc 20 points de magie au lieu de 10. En plus, vous risquez de vite perdre une partie votre vie, vu que vous manquerez TOUJOURS de mana dans ce jeu. Mais les monstres sont morts, c'est le principal, non? :3

Vous regagnez de la magie en blessant un monstre; il perd alors des cristaux que vous devez récupérer. Ces cristaux remplissent votre jauge de magie (mais cette jauge ne contient que TRES PEU de mana, une fois pleine... Pas pratique).
Si vous ramassez encore des cristaux avec votre barre de magie pleine, ils seront transformés en argent. C'est donc TRES difficile de gagner de l'argent rapidement, car vous devez utiliser une carte pour blesser le monstre, donc perdre de la magie, que vous devez d'abord regagner avant de gagner de l'argent... Le rapport magie/argent n'est pas la meilleure chose du jeu...

Ha, oui. Les cartes, une fois utilisées, elles sont brulées. Et vous ne pouvez pas les récupérer avant la fin du niveau, sauf par l'effet de certaines cartes, ou en ramassant des fées bleues qui se promènent partout et tout le temps dans le niveau. Ces petites fées donnent vies, cristaux (ou argent. °A°), et des cartes brulées. Tendez l'oreille, elles font un bruit particulier.

[GC] Les Royaumes Perdus II 000210

Vous pouvez acheter (si vous arrivez à gagner de l'argent) des cartes pour un coût super élevé au magasin de cartes.
Sinon, vous obtiendrez entre une ou trois cartes quand vous finirez un niveau en fonction de votre performance. (mais ça ne marche qu'une fois. Hahaha.)

Il y a également un système de combinaison de cartes, qui permet de faire des combos si vous trouvez les bons assemblages. C'est parfois très fort, mais ça coûte cher en magie. Et la magie, vous n'en avez jamais assez. Hahaha².

Mais sinon, le système de cartes est vraiment très bien pensé. Vraiment. Une fois qu'on l'a compris, on s'éclate. 8D

Niveau durée de vie, pour faire vite, vous avez deux fins disponibles et de nombreuses quêtes annexes. C'est donc un jeu plutôt long (quoique relativement court pour un RPG) qui vous offrira de bonnes 40~50 heures de jeu si vous voulez le finir au maximum. (quoique. Est-ce qu'il est possible d'avoir toutes les cartes? @__@)
Il y a aussi un mode duel pour deux joueurs. Mais bon. 'faut trouver un adversaire, hein.. ._____.

Passons maintenant au GRAND point. LE MUST de ce jeu; l'OST. C'est une OST qui a première vue peut paraitre affreuse, parfois moche, mais en fait il n'en est rien. Toutes les pistes sont des chefs-d'œuvre. Elles manient Violon et éléments modernes à la perfection. J'ai eu du mal à les trouver, car elles sont éparpillées partout sur YouTube, et il n'y a AUCUNE playlist avec uniquement ces OST. Un vrai cauchemar, j'vous dis pas.. .____.

Bref, voici l'intégralité de l'OST trouvable sur YouTube. J'ai longtemps cherché une vidéo avec une certaine OST dedans, mais sans succès... :/

Spoiler:
Enfin, j'ai cherché longtemps un remix du title screen, et bien qu'il soit un peu en morceaux, je l'ai trouvé dans un trailer dont voici le lien.

(le remix commence à 46 secondes avant la fin @_@)
----------------------------------------------------------------------

Rajoutons un paragraphe pour dire pourquoi ce jeu il est beau il est bien. :3
(paragraphe rajouté sur demande)

Hum, comme on me l'a fait remarquer, j'ai peut-être forcé le trait dans ce test, ce qui fait qu'il donne pas envie d'y jouer. Détrompez-vous, hahaha. Car même si les graphismes sont pas super beaux pour de la GC, les monstres collants et le jeu dur, on s'y habitue rapidement, et on prend vraiment grand plaisir à jouer sur la fin du jeu (je dirais qu'une fois qu'on a passé la fichue grotte des pierres runiques, ça devient largement plus cool.) C'est aussi vers ce moment là que la partie RPG sort sa meilleure carte et que le joueur se retrouve pris dans les méandres du scénario jusqu'à la fin du jeu. ~ Hahaha. Les scénarios de RPG sont vraiment bien ficelés... Hum. :3
... Et puis c'est aussi à la fin que vous avez le plus de cartes et le plus d'expérience, donc vous pouvez invoquer des GROS monstres qui feront de GROS dégâts avec de GROSSES attaques.
Rôh, et puis c'est pas explicable, c'est la magie des Royaumes Perdus, after all ~
Alors jouez-y, parce que c'est cool, fun et que vous verrez des licornes arc-en-ciel après 8 heures de jeu non stop. [GC] Les Royaumes Perdus II 48985

Conclusion? Rapide alors. Ce jeu, très difficile à juger tant il sort des normes connues est vraiment un jeu sympa. La prise en main est rapide, et le gameplay est à la fois original et sympathique, tout en restant relativement simple quand on a le coup de main. Il y a juste deux ou trois techniques à apprendre, et de très nombreux combos possible grâce au système de cartes. Oui, c'est un bon jeu. Mais il peu paraitre parfois repoussant, ou un peu "dur à jouer" à cause de la difficulté plutôt, hum... "élevée".
Moi, j'aime ce jeu, et puis voilà. 8D

Des jeux comme ça, vous n'en retrouverez jamais, croyez moi. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum