Design : Mises à jour et Feedback
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Design : Mises à jour et Feedback

Sam 26 Juil - 16:51



Comme vous l'avez surement remarqué, le design n'a pas arrêté de changer de diverse manières mais il me manque quelque chose d'important : Vos impression.

Attention je ne parle pas ici d'un tout simple "c'est beau", mais vraiment d'une analyse du design actuel ainsi que vos idées si vous en avez :3

J'ai souvent l'impression de travailler uniquement dans mon coin (même en postant mes progrès sur le collectif), ce n'est pas une situation réellement dérangeante mais l'inverse serais plus agréable.

Je posterais ici chaque semaine un petit changelog du thème actuel ainsi que les quelques projets à venir, donc si vous voulez vous tenir au courant c'est l'endroit idéal.

En ce moment je travaille sur l'interface d'affichage d'un sujet.
Hier j'ai changé légèrement la mise en page en enlevant certains boutons et textes inutiles tout en réorganisant le tout dans des post délimité plus clairement.

Le forum dispose maintenant d'une taille fixe peut-importe le support où on le visionne ce qui me permet d'avoir un meilleur contrôle sur l'apparence du forum. Ceux qui disposent d'un écran en haute résolution aurons remarqué que grâce à cette modification, les glitchs sont dorénavant plus visible :3

Mon prochain projet et de changer le haut de la page d'un sujet c'est à dire la partie contenant le titre ainsi que d'autres informations comme par exemple les sondages.
Après cela, je m'attaquerais à la page principale avec une réorganisation des sujets sur une toute nouvelle interface qui ne changera pas vraiment son fonctionnement, mais le tout sera plus agréable à l’œil.





Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Juil - 19:24



Blep.

Moi j'aime bien ce que t'as fait sur le côté. La colonne avec le nom des membres et tout. Ca fait clean comme ça, c'est cool. Et les boutons d'édition sont classes.

Par contre je sais pas si c'est nécessaire d'avoir une si grosse barre entre chaque post, pour indiquer l'heure. Ça coupe un peu dans le défilement. Après je sais pas si c'est fait exprès ou si c'est comme ça parce que c'est en travaux, mais à la limite si tu peux rendre ça moins contrasté... :U

Ou alors tu fais un fond légèrement plus foncé, peut-être. Je sais pas. Mais je sais que tu travailles dur alors je sais que tu feras au mieux à la fin. <3

(PS : c'est bien d'avoir séparé les catégories comme ça aussi, j'aime bien. C'est cool. :33)
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sam 26 Juil - 21:55



c'est beau.

*SCHPAF*

Bon blague à part, j'aime. Les glitchs en arrière-plan qui diffèrent en changeant de pages, c'est cool, même si j'ai l'impression que certains glitchs ont un peu perdu de leur qualité d'origine. Peut-être est-ce à cause de l'agrandissement ? Ou peut-être que ce n'est qu'une impression après tout ? Bon après, ça ne me dérange pas plus que ça.

Les cadres autour des profils je trouve ça classe, et d'ailleurs Mia je trouve que ton image de rang a de la gueule, jve la mem *_* je sens que je vais avoir du mal à m'y faire concernant les boutons Citer, Editer et Supprimer xD

La barre qui indique l'heure entre chaque posts prend certes un peu de place (sans pour autant être protubérante). Vois si tu peux "l'amincir" ou quelque chose comme ça.

Et comme je l'ai déjà évoqué dans le Collectif, le logo en soi ne me dérange pas, au contraire, je le trouve super. C'est juste cet effet un peu "3D" qui me faisait légèrement mal aux yeux au début, mais je m'y ferai au fil du temps.

Bref, bon travail, et ménage-toi surtout :3
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Dim 27 Juil - 0:31



Merci à tout les deux pour vos réponses, ça fais vraiment plaisir d'avoir un retour sur son travail !
Je vous ai préparé une réponse rapide chacun en espérant pouvoir répondre à toutes vos questions.




Kana a écrit:Blep.

Spoiler:

Kana a écrit:
Par contre je sais pas si c'est nécessaire d'avoir une si grosse barre entre chaque post, pour indiquer l'heure. Ça coupe un peu dans le défilement. Après je sais pas si c'est fait exprès ou si c'est comme ça parce que c'est en travaux, mais à la limite si tu peux rendre ça moins contrasté... :U

Le but de cette séparation est de séparer chaque post de façon plus claire que l'ancien système, je ne pense pas que je changerais les couleurs, mais je risque de changer sa taille demain, elle est encore sujet à des changements :3

Kana a écrit:Mais je sais que tu travailles dur alors je sais que tu feras au mieux à la fin. <3

Merci <3 Je vais faire de mon mieux pour que ça plaise à la plupart d'entre vous !

Kana a écrit:(PS : c'est bien d'avoir séparé les catégories comme ça aussi, j'aime bien. C'est cool. :33)

Bouillon de pixels.




Doopliss a écrit:c'est beau.

*SCHPAF*

Merci. Tu veux une friandise en récompense ? :3

Doopliss a écrit:
Bon blague à part, j'aime. Les glitchs en arrière-plan qui diffèrent en changeant de pages, c'est cool, même si j'ai l'impression que certains glitchs ont un peu perdu de leur qualité d'origine. Peut-être est-ce à cause de l'agrandissement ? Ou peut-être que ce n'est qu'une impression après tout ? Bon après, ça ne me dérange pas plus que ça.

Certains arriéres plans sont en effets de plus mauvaise qualité et il faut que je me pense sur le problème, certains risques de laisser la place à d'autre de meilleure qualité. Bref, une affaire à suivre !

Doopliss a écrit:
Les cadres autour des profils je trouve ça classe, et d'ailleurs Mia je trouve que ton image de rang a de la gueule, jve la mem *_* je sens que je vais avoir du mal à m'y faire concernant les boutons Citer, Editer et Supprimer xD

Je suis le seul à avoir cette image car je CONTRÔLE LE FORUM MOUHAHAHAHA
Plus sérieusement, je suis content que ça plaise, je trouve que cela casse le blanc unique de l'ancien systéme

Pour les boutons cette place est temporaire, demain je me débrouillerais pour les intégrer à la barre de séparation :3

Doopliss a écrit:
La barre qui indique l'heure entre chaque posts prend certes un peu de place (sans pour autant être protubérante). Vois si tu peux "l'amincir" ou quelque chose comme ça.

Comme dit plus haut, je travaillerais un peut sur la taille histoire d'avoir des résultats différents :3

Doopliss a écrit:
Et comme je l'ai déjà évoqué dans le Collectif, le logo en soi ne me dérange pas, au contraire, je le trouve super. C'est juste cet effet un peu "3D" qui me faisait légèrement mal aux yeux au début, mais je m'y ferai au fil du temps.

Je tenterais de baisser légèrement l'effet pour tester :3

Bref, bon travail, et ménage-toi surtout :3
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Dim 27 Juil - 12:23



Bon, déjà, c'est beau. Oui, cette analyse est débile, mais comme c'est le premier truc qui m'ai venu à l'esprit en voyant le forum, je me dis que c'est honnête de partager ce sentiment huhu. T'as fait du vraiment bon boulot :33
Je suis de plus en plus fan des glitchs, déjà que je trouvais ça ultime la première fois. La baisse de qualité des images je la vois pas trop, et même j'ai envie de dire que c'est le cadet de mes soucis. C'est des glitchs, c'est normal que le résultat soit random et ait un grain un peu dérangeant. J'vais sûrement dire une bêtise, mais la baisse de qualité de certaines images je trouve que ça ajoute du charme.

Ensuite, la séparation des posts. L'idée de base est cool, mais j'aime pas la couleur bleue, je trouve que le contraste est trop fort. Je verrais plus ça avec le gris de la colonne des profils.
Super transition d'ailleurs, le coup de la colonne des profils est ultra classe. C'est clair, efficace. Aucun soucis à ce niveau là, c'est même tout l'inverse.

Maintenant, il y a un truc qui me turlupine. Les boutons "nouveau" et "répondre" en bas de page sont maintenant à droite, non ? Dans ma tête, ils ont toujours été à gauche de la page, et sur la droite je trouve ça bizarre.

Au final, tout ça c'est très propre, mais essaye de te ménager Miachou (huhu). Pourquoi pas donner tes/des idées sur ce topic sous la forme de texte ou d'aperçu rapide, genre "à quoi ça pourrait ressembler si je fais ce qu'il y a dans ma tête".

<3
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mar 29 Juil - 2:10



Screw a écrit:Bon, déjà, c'est beau. Oui, cette analyse est débile, mais comme c'est le premier truc qui m'ai venu à l'esprit en voyant le forum, je me dis que c'est honnête de partager ce sentiment huhu. T'as fait du vraiment bon boulot :33
Je suis de plus en plus fan des glitchs, déjà que je trouvais ça ultime la première fois. La baisse de qualité des images je la vois pas trop, et même j'ai envie de dire que c'est le cadet de mes soucis. C'est des glitchs, c'est normal que le résultat soit random et ait un grain un peu dérangeant. J'vais sûrement dire une bêtise, mais la baisse de qualité de certaines images je trouve que ça ajoute du charme.

Premièrement, merci screw ça fais toujours plaisir à entendre :3
Pour la qualité des glitch j'avais exactement le même raisonnement au début, mais j'ai de plus en plus de mal avec certains de moins bonne qualité, je ne sait encore le choix que je ferais à ce niveau la, mais ça changera c'est sur !

Screw a écrit:Ensuite, la séparation des posts. L'idée de base est cool, mais j'aime pas la couleur bleue, je trouve que le contraste est trop fort. Je verrais plus ça avec le gris de la colonne des profils.

Le fort contraste est vraiment nécessaire pour que le rendu soit appréciable, je peux comprendre que cela ne plaise pas mais je ne vais pas le changer :3

Super transition d'ailleurs, le coup de la colonne des profils est ultra classe. C'est clair, efficace. Aucun soucis à ce niveau là, c'est même tout l'inverse. [/quote]

Alors tout va bien ! Elle risque de changer légèrement au niveau de l'avatar, mais j'en dit pas plus!

Screw a écrit:Maintenant, il y a un truc qui me turlupine. Les boutons "nouveau" et "répondre" en bas de page sont maintenant à droite, non ? Dans ma tête, ils ont toujours été à gauche de la page, et sur la droite je trouve ça bizarre.

C'est plus un bug graphique qu'autre chose, il reviendrons à leur place en temps voulu ne t'inquiéte pas


Screw a écrit:Au final, tout ça c'est très propre, mais essaye de te ménager Miachou (huhu). Pourquoi pas donner tes/des idées sur ce topic sous la forme de texte ou d'aperçu rapide, genre "à quoi ça pourrait ressembler si je fais ce qu'il y a dans ma tête".

C'est exactement l'idée de ce topic, cependant je n'ai rien dans ma tête, je programme et je fais le design sur le coup >w<
Cette semaine je ne sais pas vraiment si j'aurais le temps de bosser dessus (J'ai quelques illustration que je dois finir >w<)
Mais préparez vous à du gros changement la semaine prochaine !
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 31 Juil - 14:42



Dites bonjour aux nouveau boutons Citer / Editer / Supprimer :3
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Ven 1 Aoû - 18:59



Bonjour, les boutons. Vous êtes cools. :D
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Dim 10 Aoû - 21:50



Enchanté, boutons. Vous êtes plus beaux que jamais. :3
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Lun 25 Aoû - 17:12



Je ne vais pas trop répéter mon avis sur ce que j'ai déjà pu voir, donc je vais aller vite :

Je trouve que le design a vraiment pris une cohérence, ce qui est très important et appréciable. Les séparations entre chaque post très bonne idée, même si comme Screw je suis pas fan de la barre bleue mais faut voir avec l'habitude. Au moins c'est simple et efficace. Le cadre gris pour le profil, encore une bonne idée. Les boutons Nouveau et Répondre rendent très bien (bizarrement là je trouve que le bleu colle).
Les glitchs en plus basse résolution, je m'en fous tu gères, en tout cas j'adore l'idée.

Bravo Miago ! (rime riche t'as vu ça)

Edit : Et truc tout con pour la bannière, j'aurais vu la balle aller dans l'autre sens si elle casse le logo (mais je crois te l'avoir déjà dit).
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum