La Grande Aventure de Sigmund Freud et (peut-être) autres
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Grande Aventure de Sigmund Freud et (peut-être) autres

Dim 29 Juin - 19:59



On va directement rentrer dans le vif du sujet : "La Grande Aventure de Sigmund Freud", c'est quoi ?

Quelque chose d'assez court, construit à l'aide de RPG Maker, que l'on ne peut pas véritablement qualifier de "jeu" (on va dire que c'est plus proche d'une histoire interactive), qui est absolument débile et dans lequel je me suis réservé le droit de créer des situations qui n'ont AUCUN sens.

La Grande Aventure de Sigmund Freud et (peut-être) autres 1398373866-freudaventure2
La Grande Aventure de Sigmund Freud et (peut-être) autres 1398373860-freudaventure3
La Grande Aventure de Sigmund Freud et (peut-être) autres 1398373861-freudaventure1

Je me suis très largement inspiré d'une dénommée Kuniko (pas la peine de taper sur Google pour les curieux, il y a très peu de chances que vous tombiez sur la bonne "Kuniko" ahde), quelqu'un que j'admire. :3

Bref, en somme, c'est un peu comme une Youtube Poop : c'est de la merde et ça ne sert strictement à rien, et c'est quelque chose que j'ai fais pour le fun.

Je vous invite à y jouer si vous avez du temps à perdre :D

https://mega.co.nz/#!8wkx1Z7R!ZqzVrvuSiNWLbPuXWi1xa-qzeECQaQer6TcuJj9JXZU

Les commandes sont les suivantes :
-Se déplacer : Touches directionnelles
-Touche action : normalement, ça devrait être espace
-Ouvrir le menu/retourner en arrière : X
-Courir : Shift

Si vous avez Game Booster ou un autre truc du genre, il est vivement conseillé de l'utiliser pour y jouer, car certains passages laguent pourraient bien laguer un peu trop.
Et au fait, vu que les personnes qui y ont déjà joué ont visiblement eu du mal avec le début : vous allez remarquer que le premier boss tape vraiment fort. Dès le premier coup porté par le boss, allez voir dans les Objets.

Voilà, si jamais je fais d'autres "jeux" dans le genre, je les posterai ici.  ahde
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mar 1 Juil - 10:32



Bon bah tu sais que j'ai déjà commencé à le faire, et j'ai ri très fort plusieurs fois. Le coup du schtroumph nucléaire est énorme. ahde
(La phase 2D s'est avérée très chiante à certains moments cela dit, et la touche A est absolument pas intuitive à utiliser.)

Mon jeu marche très bien sans Game Booster, par contre.
Castelin Norway
Castelin Norway

Is this kid high?

Messages : 97
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25
Humeur : GAYHOMOSEX

Revenir en haut Aller en bas

Mar 1 Juil - 19:53



Je viens de le finir (merci à Castelin pour l'aide qu'il m'a donné de temps en temps <3), et c'était... Bah c'était parfait. o__o

Je l'ai conseillé à plein de gens, et tous ont pris leur pied en le faisant ! C'est vraiment très très bon, parfaitement absurde, et très efficace ! :D

En plus les musiques sont géniales, y'a de très bonnes blagues, ça se joue presque bien (le passage en 2D est un peu relou quand on a plus qu'une seule vie; il manque un indicateur quelque part. Et A, c'est pas pratique pour sauter, effectivement).

J'aime vraiment bien les musiques. j'ai repéré un remix de Grave of Being sur la fin. Ca m'aurait étonné qu'il n'y ait pas de Touhou, aussi, hahah ahde Mais le reste, ça vient d'où? De Visual Novels ?

Tiens, d'ailleurs, le jeu a cet aspect VN pas désagréable. J'ai passé de bons moments à suivre les aventures de Freud. Peut-être qu'on pourrait trouver un moyen de sauter les passages de dialogues si on les a déjà vu, non ?

Au final, tu maîtrises bien RPG Maker, et ce jeu est vraiment révélateur des délires qu'on peut avoir avec toi. Donc je t'aime, DoopyDoop. <33

Un must-see du forum. Merci à toi. <33
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Sep - 20:16



J'en ai oublié de vous répondre du coup .__.

Castelin Norway a écrit:(La phase 2D s'est avérée très chiante à certains moments cela dit, et la touche A est absolument pas intuitive à utiliser.)

Koten a écrit:(le passage en 2D est un peu relou quand on a plus qu'une seule vie; il manque un indicateur quelque part. Et A, c'est pas pratique pour sauter, effectivement).
Moui. Le script que j'ai utilisé pour faire cette phase 2D était un peu bancal, mais c'était le seul que j'avais trouvé qui était à peu près potable. x)
En tout cas, je ne pense pas le réutiliser du coup. :9

Koten a écrit:Ca m'aurait étonné qu'il n'y ait pas de Touhou, aussi, hahah ahde

sa ve dir koa sa ? hmmm ? >:3

Koten a écrit:Mais le reste, ça vient d'où? De Visual Novels ?

Y en a qui viennent de Visual Novels, effectivement. D'autres d'animes, d'autres de jeux-vidéo, d'autres de RPG Maker tout simplement... je prends tout ce qui me plaît et qui colle à ces situations dénuées de sérieux. :3

Koten a écrit:Peut-être qu'on pourrait trouver un moyen de sauter les passages de dialogues si on les a déjà vu, non ?

Tu peux accélérer le défilement des textes avec Shift, mais sauter les textes si on les a déjà vu... il faudrait un script pour ça.

Koten a écrit:Au final, tu maîtrises bien RPG Maker

Que tu crois. :9
Si tu veux savoir, je ne me suis pas énormément foulé à part pour imaginer les situations... et aussi pour la création de cette putain de phase 2D.

Bref, vos avis me font plaisir, j'vous aime <3

Ah au fait...

La Grande Aventure de Sigmund Freud et (peut-être) autres 1412107871-pantsu

In development.La Grande Aventure de Sigmund Freud et (peut-être) autres Million-25cc41f
Doopliss
Doopliss

Moon-Crazed Doppëlganger

Messages : 226
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum