La classification des jeux vidéos

La classification des jeux vidéos

Dim 6 Avr - 13:59



http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000512/merci-dorian-la-classification-00119848.htm#infos

Le merci Dorian d'aujourd'hui est vachement cool ! Il traite du sujet de la classification des jeux vidéos et, si vous avez bonne mémoire, c'est un sujet que je voulais traiter un peu ici l'année dernière. Je vous propose dans ce topic de décortiquer un peu la vidéo, et ensuite de partir sur un mini débat et partage d'idées autour de ces concepts.

Pour ma part, j'envisage beaucoup une classification par techniques de game design, comme la différence entre le TPS et le FPS. Le principal problème auquel je me heurtais, c'était justement l'existence de "genre" de jeux, comme "jeux d'action" ou "jeux d'aventure". Une de mes idées, c'était que peut-être, à force d'évoluer, on s'était beaucoup trop éloigné des critères fondamentaux du jeu vidéo, des critères de base, et que de fait, on avait créé des termes aujourd'hui flous, sensé pourtant décrire les même choses.

Quel est votre avis ? La meilleure des classifications, selon vous, ça serait laquelle? :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum