[Tuto Rapide] Comment désactiver les pubs intempestives de Skype.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Tuto Rapide] Comment désactiver les pubs intempestives de Skype.

Ven 28 Fév - 11:39



Les pubs, les pubs, les pubs. Je veux bien qu'on nous demande d'activer les pubs pour monétiser un peu le logiciel... Mais les pubs sur Skypes qui sont plus collantes que des témoins de Jehovah, et qui prennent plus de place qu'un habitué journalier au McDo sur nos petits écrans de conversation/groupes... C'en est trop.

J'ai donc décider de chercher sur le net et en tapant "pubs skype" sur le gogol, j'ai été agréablement surpris par le fait que je ne sois pas le seul à chercher comment contourner ça pour de bon.

C'est donc sur un petit site totalement insignifiant que se trouvait donc la dernière perle sortie tout frais du four : en effet, les gens mettent à jour la liste de sites à bloquer à l'aide de notre fichier hosts.

Je vous vois venir d'ici, vous voulez du tout prêt, comment bloquer les pubs en un claquement de doigts. Il y a en fait deux situations. Soit vous avez déjà des configurations dans votre fichier hosts, et donc il va falloir alors copier les lignes dans le fichier, soit vous ne savez pas du tout ce dont il s'agit, et dans ce cas là, un fichier hosts RTU sera à votre disposition. =w=

Déjà, commençons par le début. Il est possible de se débarrasser des pubs et autres "conseils skype" sur la liste de contacts en allant dans Outils > Options :
[Tuto Rapide] Comment désactiver les pubs intempestives de Skype. 7drcm
Mais qui ne fait pas partie de ma liste de contact?!

Puis ensuite en allant dans Notifications > Messages et alertes :
[Tuto Rapide] Comment désactiver les pubs intempestives de Skype. 7drkz
Aaaah, vous êtes la pub qui s'est réchappée de notre prison, aleeeeerte, gaaaaaaardes!

Vous décochez les deux baltringues, vous cliquez sur Enregistrer, et vous quittez Skype.

A partir d'ici, je vais faire deux spoilers. Un Spoiler marqué L'Emmerdeur concernera ceux qui ont déjà des trucs dans leur fichier hosts, ou simplement ceux qui veulent faire chier le monde.
L'autre Spoiler sera marqué Le Flemmard et concernera ceux qui ne savent pas ce qu'est un fichier hosts, qui ne savent pas quoi en faire ou ceux qui ont simplement l'inextricable envie de ne rien faire, de pas tout taper manuellement, de faire un copy pasta et de rallumer leur Skype au plus vite pour procrastiner après.
Dans les deux cas, ça reviendra au même pour notre but.

L'Emmerdeur:

Le Flemmard:

Voilà, vous savez à peu près tout ce qu'il faut savoir pour dézinguer de la pub par milliers, donc euh...
Au revoir.

PS: La plupart des trucs que je sais là-dessus je le tiens de ce lien: http://www.sebastienfuchs.net/index.php/astuces/83-windows/123-supprimer-la-pub-skype , bah ouais, il faut bien donner ses sources, non? (J'avais bien dit que c'était un truc totalement petit et inconnu.)
Makimoke
Makimoke

Nain Posteur du Dimanche

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 6 Mar - 11:29



J'viens seulement de le faire (parce que diantre, cette flemme me tuera), et ça marche tout bien, merci Maki ! :D

Pour ma part, je pouvais pas écraser et remplacer le fichier host. Donc je l'ai simplement supprimé pour en mettre un nouveau. Je précise juste ça si quelqu'un avait le même soucis et tombait sur ce topic dans les années futures, quand G&B sera devenu site international surpopulaire.
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum