Terraria
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Terraria

Jeu 11 Avr - 11:12



L'idée traîne depuis quelques temps dans la tête de pas mal de personnes. En gros on voudrait faire un serveur Terraria dédié au forum. Pour moi il y a trois choix pour vous les gens :
- Soit vous dites "OMG oui, ça serait super cool et en plus comme le jeu il coûte vraiment pas cher je l'achète direct quand est-ce qu'on joue quand est-ce qu'on jouuuuuue ?"
- Soit vous dites "Heuuu oui mais là non, je suis plus du genre simulateur allemand, alors bon, ça m'intéresse pas forcément"
- Soit vous dites (et c'est ce que je pense actuellement) "Ou sinon on peut attendre la sortie de Starbound pour commencer tous au même point et s'amuser sur un jeu plus complet que Terraria"

Alors ? Intéressé(e)s au pas ?

http://www.terraria.org/media.html

http://playstarbound.com/
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 11 Avr - 13:53



En ce qui me concerne ça me plairait bien de jouer avec vous. °W° Maintenant, Terraria ou Starbound... de toute façon j'ai pas testé le premier, et j'ai pas d'argent pour l'acheter là tout de suite. Donc on peut exclure le côté immédiat de la première option et il reste à voir ce que vous en pensez ? De toute façon faut que j'attende au moins la fin du mois pour voir ce qu'il me reste, voire du coup, peut-être le mois suivant. Donc entre attendre et attendre... /D

Eventuellement, attendre Starbound pourrait nous permettre de nous organiser, et de pouvoir offrir le jeu à ceux qui voudraient jouer mais qui sont encore plus pauvres que moi ? °W°
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 11 Avr - 14:37



J'ai pas joué à Terraria, donc autant attendre Starbound. En tout cas ça m'intéresse.
Waffy
Waffy
Modérateur
Modérateur

J'aime pas les enfants.

Messages : 408
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sam 13 Avr - 13:34



http://playstarbound.com/store/

On peut préacheter Starbound ! Le pack de base est à 15€, c'est franchemnt donné pour un jeu de cette envergure. Ou sinon vous pouvez acheter le pack à 2000€, mais le rapport qualité/prix est moins présent.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sam 13 Avr - 14:31



J'ai du mal à saisir le concept du jeu : c'est un genre de minecraft-rpg ?
Chalchiutlicue
Chalchiutlicue

Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sam 13 Avr - 14:44



En fait, ça reprend le concept de base de Minecraft. C'est à dire un système de craft poussé, un cycle jour/nuit avec des monstres qui sortent la nuit, de l'amélioration des défenses et tout. Sauf que Terraria est beaucoup plus complet. L'exploration y est plus intéressante, les crafts plus élaborés (la progression des objets va beaucoup plus loin). La plus grande différence entre Minecraft et Terraria réside dans son aspect création. Dans Minecraft on peut se permettre de créer des bâtiments WTF, alors que Terraria c'est plus de la coopération et du RPG. Pour faire simple, Minecraft c'est des petites sessions de jeu où on déconne sur un serveur, alors que Terraria c'est une aventure suivie à l'instar d'un RPG. Terraria a un but, des boss, une vraie évolution. Alors que Minecraft c'est à nous de fixer nos propres règles.
Et Starbound c'est le prolongement de Terraria. Pour la petite histoire les développeurs de Terraria sont tous partis de l'équipe de création pour former une nouvelle équipe avec de nouvelles personnes. Et puis ils ont bossé sur Starbound. C'est exactement Terraria, sauf que c'est encore plus complet, beaucoup plus beau. On a un système de planètes, de races, des donjons plus complets, une lumière magnifique, enfin bref, j'vais pas commencer à énumérer toutes les qualités sinon ça va être trop long x3
Je sais que je vais y jouer personnellement. Mais ça serait vraiment plus sympa de faire ça à plusieurs, et encore mieux avec des gens biens <3
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sam 13 Avr - 15:18



Tout ça m'intéresse. On fera Starbound quand il sortira, c'est presque sûr et certain.
Mais j'aimerai aussi faire une session Terraria avec les gens qui ne l'ont pas encore fait (et j'aimerai le finir au moins une fois, aussi, accessoirement. :V)

Donc je vote pour les deux. Starbound et Terraria. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Sam 13 Avr - 16:31



Screw a écrit:Je sais que je vais y jouer personnellement. Mais ça serait vraiment plus sympa de faire ça à plusieurs, et encore mieux avec des gens biens <3
So V.I.P.

Merci pour les précisions dans tous les cas, ça me donne bien envie d'essayer aussi~~
Chalchiutlicue
Chalchiutlicue

Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Sam 13 Avr - 16:41



Muahahah caisse que tu crois, on est dans la wave sur G&B ahde
Le mieux ça serait d'être 6 ou 7, là on pourra vachement s'amuser sur un grand serveur.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sam 13 Avr - 16:49



Je vais essayer de prendre les deux dès que je le pourrai :U en privilégiant peut-être Starbound si on est sûr d'y être tous ?
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dim 14 Avr - 13:38



Je vais privilégier Starbound dans la mesure où dès qu'il sortira je ne pense pas retourner sur Terraria. Ca serait comme manger de la pâte à pizza toute seule alors qu'on peut avoir une quatre fromages.
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dim 14 Avr - 20:27



Wow, Starbound a l'air bien... Mais je ne pense pas me mettre à autre chose que Minecraft, pour le coup.
Pareil pour Terraria.
(Et waw, y'a trois joueurs qui se sont payés le pack à 2000. xD)
Makimoke
Makimoke

Nain Posteur du Dimanche

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Lun 15 Avr - 2:23



Donc si je récapitule, les gens intéressés sont :

- Mia
- Kana
- Waffy
- Koten
- Chal
- Screw

Ca nous fait 6 personnes, avec éventuellement Maki (et on espère cette éventualité ahah :D). Ça présage du bon !
Et WTF le pack à 2000$, à chaque fois dans les trucs dans ce genre là je me dis mais qui sont les psychopathes qui achètent ? xD
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Lun 15 Avr - 3:31



Tu penses qu'au delà de 5 jeux achetés ils nous font des réducs?

Si ça peut aider, peut-être qu'avec ma carte d'étudiant en game design et bâtiment, ça peut passer pour avoir une petite ristourne.
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Lun 15 Avr - 11:39



Donc j'ai une solution pour ceux à qui cela ne dérange pas.
J'ai en ma possession une petite version "Pirate" que je peut envoyer par skype ou mp si ça vous tente.
Cette version est bien sure compatible multi hein ;3
Mia
Mia
Administrateur Fondateur / Graphiste
Administrateur Fondateur / Graphiste

Messages : 327
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 29
Humeur : *-*

Revenir en haut Aller en bas

Lun 15 Avr - 11:54



Bah, vu que j'ai loupé le coche pour l'acheter à 4 euros pendant les soldes, pourquoi pas. Surtout si ça intéresse moitié moins de monde.
Après, sachant que 'tit PC est pas très puissant, il pèse combien le jeu ? Parce que sinon j'attendrai ptet quand même Starbound pour l'installer en priorité. :U
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lun 15 Avr - 12:23



Terraria ça marche même avec un grille-pain.

Mais si tu as un doute, regarde donc CanYouRunIt? :3

( http://www.systemrequirementslab.com/cyri )
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Lun 15 Avr - 12:37



Oh mais c'est génial ce truc. OAO

Okay, ça prend vraiment rien. Donc c'est bon pour moi. <3
Kana
Kana
Modérateur
Modérateur

fan-girl féministe

Messages : 596
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum