[3DS] Luigi's Mansion 2
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[3DS] Luigi's Mansion 2

Ven 5 Avr - 19:04



[3DS] Luigi's Mansion 2 Luigis10

Notre Héro vert national est de retour sur la 3DS après de nombreuses années
Le bonhomme vert connu dans le royaume champignon !
* roulement de tambour* Vert ! …euh LUIGI !

[3DS] Luigi's Mansion 2 Jvm14610

Et oui après son aventure sur GameCube, notre brave et toujours aussi téméraire Héro est replongé une fois encore contre son gré à la chasse au Fantôme.
Tranquillement endormi, Luigi est transporté par et vers le scientifique le plus fou et connu par ces nombreuses Catastrophes.

Et c’est sûr ses bonnes paroles que je vais vous faire un petit test de ce jeu !

Let’s Go !



Luigi’s Mansion 2,sortie il y a peu sur 3DS, le 28 mars 2013 est un jeu d’action et d’aventure ou vous incarnez notre bon vieil ami, Luigi ( SPOIL !)
Le jeu se découpe en 3 parties :

- Le mode Histoire
-Le mode en ligne, appelé Tour hantée
-La Chambre forte.


Tout d’abord commençons par le mode histoire. Luigi est facilement jouable, la fluidité du personnage est agréable malgré les nombreuses commandes assez délicate au début du jeu
(Touches). Les graphismes sont époustouflants, malgré les nombreuses photos sur le net, le jeu n’a vraiment rien à voir comparé à la console, tout est bien plus élégant, beau et détaillé ! Malgré quelques pixels assez voyants sur la casquette de notre héro.
Ces graphismes vont vous en mettre plein la vue !
Le mode histoire ne se déroule pas de la même façon que celui sur GameCube malgré quelques bonnes petites références à ce sujet. Luigi ne visitera pas qu’un seul manoir et oui ! Sa force et son courage le mène dans diverses lieux, bien réfléchis et très appréciable au regard, parsemer de nombreuses énigmes qui vous ferons parfois bien réfléchir. (Même si rien n’est très compliqué au final).
Au passage, vous devrez collecter de nombreuses choses et amasser de l’argent tout le longs des niveaux. Car en effet, tout est segmentés ( ex : Episode 1-a ).

[3DS] Luigi's Mansion 2 Luigis11

Tout les caractéristiques de Luigi sont bien exploités et son caractère froussard n’en fait que de même. Malgré quelques répétitions, les créateurs de Luigi Mansion, on rajouté une simple phrase durant le jeu pour briser cette « répétition ». Je vous laisse donc soin de la trouver par vous-même ! Elle m’a bien fait rire sur le coup.

Passons a présent sur le mode en ligne appeler Tour Hanté, portant effectivement bien son nom. Ce mode permet de jouer en ligne ou entre amis avec 4 Luigi de différentes couleurs. Tout est fluide, sans lag, et aucun bug apparent à l’écran. Seul défaut ? Trouver des gens et l’attente des joueurs !
Le but est simple, capturer le plus de fantômes possible dans l’étage et aussi terminé le niveau dans un temps donné. (Visiter toute les pièces, trouver les pièces rouges.). A la fin de chaque niveau, vous serez tout les 4 classés dans un petit classement. Montrant le plus doué sur cette étage, le meilleur chasseur de fantôme et même celui qui à complètement servie à rien !
« Boulet »
Au total vous et votre équipe devrait atteindre le sommet c'est-à-dire 25 étages, ce qui est plutôt difficile à faire. Tous les 5 niveaux sont séparés par des Boss, d’une couleur différente permettant également de compléter la chambre Forte.

[3DS] Luigi's Mansion 2 51024610

La chambre forte, intriguant comme nom ? Pourtant cela ne contient que les fantômes que vous avez collectés ainsi que les améliorations que vous pouvez faire à votre Ectoblast 5000 !
Vous pourrez donc y admirer les méchants Fantômes mais aussi l’argent accumulés durant votre partie ainsi que les objets que vous trouverez !

Pour faire une petite conclusion ! Luigi’s Mansion 2 est un jeu très attractif et attirant visuellement. Les Fans de Luigi ne peuvent que s’en régaler et en rire.
Je le conseille vivement, ce jeu n’est pas forcement court vu le nombre de recherche à faire pour le compléter à 100%.
De bonnes heures à sourire et à rire !

[3DS] Luigi's Mansion 2 Luigi_10
DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Ven 5 Avr - 23:22



Je l'avais testé à la Japan Expo et j'avais vraiment trouvé les contrôles dégueulasses, surtout pour viser en haut et en bas. J'ai l'impression que le deuxième pad est indispensable pour bien viser, comme sur Gamecube finalement. Et ça j'apprécie pas de la part de Nintendo de faire vendre un accessoire comme ça.
Après, c'est vrai que le jeu est super beau et a l'air super complet. J'ai bien envie de voir un let's play du coup x3
Screw
Screw

t ki

Messages : 489
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sam 6 Avr - 0:52



Ho je l'attendais, ce test. Merci beaucoup, DNX! :D
Pour l'avoir fait si vite, tu l'avais pris le jour de la sortie? x)

Screw a écrit:Je l'avais testé à la Japan Expo et j'avais vraiment trouvé les contrôles dégueulasses, surtout pour viser en haut et en bas. J'ai l'impression que le deuxième pad est indispensable pour bien viser, comme sur Gamecube finalement. Et ça j'apprécie pas de la part de Nintendo de faire vendre un accessoire comme ça.

J'avais testé aussi, et j'avais eu la même sensation. Il manque un stick pour avoir un gameplay fin, et sur le stand de démo c'était vraiment catastrophique, j'avais lâché le jeu avant même de finir la démo.
Après, à coup de bonne volonté et d'adaptation, on peut tout faire, bien sûr. Mais la pilule est dure à avaler. :V

Allez, zou. J'ajoute ça au catalogue de tests. :3
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Sam 6 Avr - 9:25



je l'ai pris la veille de sa Sortie pour être plus précis ! Avec une réservation à mon Micromania Adoré ~
Et comme je suis un bon joueur, les jeux me résistent pas longtemps..Pauvre de moi T.T

Sincèrement, le 2 eme Pad est inutile, pour ma part, j'ai fais LM2 sans et c'est plus agréable. Il faut voir au delà de ça, on peut pas leurs reprocher d'essayer d'innover quelques choses ! Certes via un jeu mais quand même ! Je ne pense pas que ce soit les premiers ~

Malgré la difficulté du déplacement de haut vers le bas et inversement !

Le jeu reste bien jouable et on en prend l'habitude !



Merci ^^
DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas

Mar 9 Avr - 12:45



Je pense que ce sera le prochain jeu que je prendrais ! Sur et certain ! Mais juste une question à toi qui a fait le jeu !

Vu qu'apparemment le jeu est segmenté en plusieurs niveaux ! Ya possibilité de revenir dans les anciens niveaux pour faire les trucs à fond ?
FStoadix
FStoadix

Pro-Lolicon

Messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mar 9 Avr - 16:22



(Et tu avais fait celui sur Gamecube? :3)
Koten
Koten
Modérateur
Modérateur

Info+, comme Google+ !

Messages : 728
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 30
Humeur : Koten

Revenir en haut Aller en bas

Mar 9 Avr - 20:45



Bien sûr, Bien entendu !
Même si tu dois refaire un court passage du mode histoire !

( Bien sûr ! Quand Toadix dormait en cachette 8D)
DNX
DNX
Inactif

Messages : 193
Date d'inscription : 22/12/2012
Humeur : Atem meurt pas, il va au paradis !

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum